Remplacement des joints de l'allumeur

Réparations, astuces, aides aux remontages, préparations sur nos Polo...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Remplacement des joints de l'allumeur

Messagede oof-will le 07 Fév 10 09:55

REPORTAGE DE JLC

Les symptômes : traces d'huile sur le devant du bloc moteur et sous la boite de vitesse.

Première hypothèse : joints de boite et joints de moteur HS

J'ai tout nettoyé et guetté au fil des jours d'où venait cette huile et contrairement à ce qui paraissait une évidence, le fuite venait du coté de l'allumeur.

Voici comment la résoudre

Une photo de la source du pb
Image

Pour plus de facilité déposer la tête d'allumeur
Image

Poinçonner pour repérer la position de l'allumeur
Image

Déposer l'allumeur
Image

Pour le retirer faire levier
Image

Ce qui nous donne
Image

L'allumeur et ses vieux joints
Image

Les nouveaux joints à mettre sur l'axe et sur la base
Image

Une fois en place
Image

Reste plus qu'à remonter (les mêmes opérations en sens inverse) et constater que le moteur reste bien propre comme un neuf.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Retourner vers La R.T.P (Revue Technique Polomobile)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité