Suggestion section mécanique

Toutes améliorations ou questions sur le forum, parlez-en ici

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Suggestion section mécanique

Messagede Mononc Pascal le 17 Jan 14 10:15

Bonjour à tous.

Je suis arrivé il y a peu sur ce forum et je l'aime déjà beaucoup.

Cependant, je trouve que, pardonnez-moi l'expression, c'est un peu la soupe dans la section mécanique.
Tout y est mélangé.

Ne serait-il pas plus facile de s'y retrouver si la section mécanique était subdivisée en sous sections ?

Par exemple :

Mécanique générale (tout ce qui concerne le bricolage autour des moteurs, comme les techniques d'extraction, de démontage, les outils, ... )
MecaDiesel (pour les problèmes spécifiques aux moteurs diesel)
MecaEssence (pour les problèmes spécifiques aux moteurs essence)
Boites et embrayage (tout sur les boîtes de vitesse et les embrayages, quelle que soit la motorisation)
Etc...

Je pense que ce serait beaucoup plus clair pour tout le monde, et il serait beaucoup plus aisé de retrouver les infos.

En tant que fan de T3, je fréquente énormément le forum T3zone et je le trouve très facile car bien structuré.
Donc, ce que je propose, ce serait de faire un peu comme sur ce forum, pour plus de clarté.

Qu'en pensez-vous ?
Mononc Pascal
 
Messages: 29
Inscription: 03 Jan 14 02:21
Localisation: 00 - Belgique - Charleroi

Re: Suggestion section mécanique

Messagede Arsene le 17 Jan 14 12:41

Je ne pense pas, on a toujours la fonction rechercher au cas où, la RTP reprend les connaissances importantes, puis trop de sous-catégories tuent la sous-catégorie (justement t3zone, c'est juste "trop" sans parler des dizaines de "post-it" qui approchent de la base de donnée plus que du forum).
De toute façon, ce ne serait pas respecté des masses, puis un titre évocateur serait bien plus utile parce qu'une rubrique "MecaEssence" n'aurait que des sujets du style "ma polo ne démarre pas", "moteur ne démarre pas", "polo se coupe", etc ...
Et puis, comme je l'ai dit, c'est un forum, pas une base de donnée, trop de structure, moi, ça me ferait chier :lol:

Çà a déjà été discuté je pense :wink:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique


Retourner vers Nouveautés, suggestions, questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités