Petit problème à chaud...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Petit problème à chaud...

Messagede Arina le 06 Nov 19 21:46

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans le forum... Alors je me permet un petit post :wink:
Alors voilà... Ma titine démarre au quart de tour, je roule un peu ou beaucoup... Et soudain elle se met à bouder, j'ai beau accélérer... Plus rien et impossible de redémarrer... Quand j'ouvre le capot, il me semble que le filtre essence ne contient pas assez de carburant... Je pompe sur l'accélérateur en tournant la clé jusqu'à qu'il se remplisse (la voiture sens l'essence, elle se noie)... J'attends un quart d'heure d'être sûr que l'essence est bien redescendu et elle redémarre tant bien que mal... Puis elle arrête de bouder et on repart!

Parfois, elle me fait un petit bug mais ce reprend aussitôt!

J'ai déjà changé beaucoup de choses dessus :

environ 1 mois:

-tête d'allumage
-câble de bougie
-bobine d'allumage
-pompe à essence

environ 6 mois:
-filtre essence
-filtre à aire
-filtre huile
-vidange
-liquide de refroidissement
-joint cache culbu et vise de caches

environ 1 an:
-flasque carburateur (ou semelle carbu sauf erreur de ma part...)

et je crois que c'est tout en ce qui peut consterner mon problème :)
N'hésitez pas si vous avez des questions... J'ai besoin de ma titine rapidement pour aller en cours ... sans risque de tomber en panne :ave:

Ha! Si! Ma titine est une polo 2 restyler coupé de 1993 édition pepper mint (type 87c/HZ2)!!

Merci d'avance pour votre aide!! Bonne soirée ! :D
Arina

Re: Petit problème à chaud...

Messagede le_mehariste le 07 Nov 19 06:28

As tu regardé sous la voiture en sortie de réservoir la petite durite qui est peut être poreuse ?
Si elle est d'origine c'est peut être une piste
Polo Pretty 1993
le_mehariste
Pilote

Messagede Arina le 08 Nov 19 11:17

Merci, Je regarde ça dès que je rentre et je vous tien au courant =D
Arina

Messagede Arina le 09 Nov 19 13:02

Bon, du coup j'ai pu regarder, il y a deux durites qui partent du réservoir (une noir et une bleue plus fine). Elle ont l'air en bonne état sous la voiture mais la durite bleue est un peu craquelé à l'autre extrémité (dans le moteur) =o Mais elle l'était déjà avant ma panne et ne fuit pas ... Peut être un durite de dépression d'air?

Sinon je me demandais si cela ne venais pas de cette pièce métallique cylindrique qui me semble être un deuxième filtre essence qui relie ma pompe à essence et mon carburateur...?

Qu'en pensez-vous? =o

Merci pour vos conseil,

Bonne journée!
Arina

Messagede courcelle le 10 Nov 19 07:45

Salut !

Pour ce genre de panne il te faut y aller méthodiquement pour savoir s'il s'agit d'un probleme d'allumage ou d'un probleme d'essence. Je te décris ci après tous les soucis que j'ai pu rencontrer sur toute polo confondues. Liste non exhaustive bien sûr...

Quand la panne se produit : essaie de démarrer avec du star-pilot. Si elle redémarre (le temps de consumer le produit) c'est un probleme d'essence à priori.
Pour essayer de confirmer, enleve le couvercle de la boite a air et regarde l'injecteur monopoint (je suppose que c'est un modèle à injection monopoint...) en même temps que tu démarres. Tu dois voir l'essence en train d'être pulvérisée. S'il y a rien, c'est que ton essence n'arrive pas.
-> L'injecteur est il piloté ? (l'entends tu travailler ? Ca fait tic tic tic...) Souvent sa masse est desserrée au niveau d'une des flasques moteur sur le dessus. Vis de 10.
-> La durit d'essence DANS le réservoir est elle en état ? C'est un morceau de 3-4 cm plongé dans le réservoir qui souvent est completement cuit . Il suffit de sortir la jauge et de remplacer ce morceau de durit.
-> La pièce dont tu parles qui est métallique cylindrique est un régulateur de pression mécanique. Tu peux le shunter pour voir si ca change quelque chose. Personnellement je n'ai jamais vu cette pièce déconner mais bon ...
-> Si ton mélange se fait par carburateur, que la pompe à essence est donc mécanique, et que les pistes précédentes ne donnent rien, débranche l'arrivée d'essence et donne un coup de démarreur, ca doit gicler ! Si c'est le cas, t'es bon pour un nettoyage carbu complet aux ultrasons et un remplacement des joints carbu par de l'origine si tu veux avoir une chance de retrouver un fonctionnement normal. Inspecte le système de starter automatique qui est très merdique et le petit renvoi de volet de départ à froid en plastique et qui peut casser : dans ce cas le volet se ferme et ca fait caler la voiture...
-> le retour vers le circuit d'essence est il bien connecté ?

Une fois que tu es sûr que le circuit d'essence est opérationnel, il faut chasser sur le terrain de la panne d'allumage.
-> As tu un compte tours ? Si oui, lorsque la panne se produit en roulant (c'estpas évident...) avoir le réflexe de regarder le compte tours voir s'il continue d'afficher un régime moteur ou non. Si c'est le cas, à priori la bobine est commandée. Donc le module thz est bon.
-> Lorsque la panne se produit, débrancher un fil de bougie et y connecter une bougie qu'on aura en réserve dans sa boite à gants. Mettre la bougie à la masse et démarrer : y a t il une étincelle franche ?
-> Il arrive souvent que la connectique de l'allumeur (pièce horizontale dans l'axe de l'arbre à cames qui commande sa rotation) soit à la limite de la rupture DANS l'allumeur. A force de chauffer, vibrer etc... les petits fils qui relient les compostants de l'allumeur à la fiche de connection se brisent et ça fait des ruptures d'allumage. Un allumeur se démonte mais il faut de la patience...

Voilà les quelques idées de pannes foireuses que j'ai peu rencontrer. Tiens nous au courant...
Image
courcelle
Polo fan

Retourner vers La mécanique