Problème carburation suite à réfection carburateur Pierburg

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Problème carburation suite à réfection carburateur Pierburg

Messagede petit dragon le 28 Nov 19 19:36

Bonjour,

J'ai un petit problème de carburation, je vous explique un peu le contexte.

Polo College, 1990, moteur HZ, carburateur 1B3.

J'ai fait une réfection du carburateur suite à un problème de tremblement moteur relativement régulier au ralenti (ça "frissonne") accompagné d'une surpollution et je pense d'une consommation excessive de carburant. Merci à fandemapolo pour son tuto dans la RTP d'ailleurs.
Il y a environ un an et demi, j'avais remplacé la semelle de carburateur car le moteur s'éteignait au freinage/débrayage notamment en pente descendante (l'ancienne semelle étant effectivement craquelée).

Donc une fois la réfection (que je supposais correcte) faite, je remonte, ça démarre et ça va bien en prenant des tours mais j'ai des ratés et à-coups à l'accélération à bas/mi-régimes ET à nouveau le moteur qui s'éteint au freinage/débrayage notamment en pente descendante.
Deux hypothèses de ma part : j'ai mal remonté le carburateur, j'ai peut être même oublié une pièce, je pense à celle ci (petit cercle métallique + joint) :
Image
Elle ferait théoriquement partie de la soupape d'enrichissement. En tous cas, je suis sur de ne pas l'avoir remonté parce que je ne l'ai pas vu en démontant mais j'ai peut être loupé quelque chose.

Sinon remplacer à nouveau la semelle qui n'aurait pas aimé que je dépose et repose le carburateur mais j'y crois moins...

Auriez vous un avis ?

D'avance merci :connerie:
Avatar de l’utilisateur
petit dragon
 
Messages: 30
Inscription: 31 Déc 16 18:01

Re: Problème carburation suite à réfection carburateur Pierb

Messagede gehenne le 29 Nov 19 13:03

Bonjour
Après le changement de la semelle de carbu j'ai eu un problème similaire.
C'était en faite les durites de dépression qui n'étaient pas branchés au bon endroit.
Ça ne coûte rien de vérifier.

Gehenne
gehenne
 
Messages: 30
Inscription: 06 Sep 19 21:20

Re: Problème carburation suite à réfection carburateur Pierb

Messagede petit dragon le 01 Déc 19 17:49

Merci gehenne. J'ai regardé et je pense que c'est correct.

En revanche j'ai un très gros doute par rapport au papillon d'admission d'air qui ne m'a pas l'air d'être mobile comme il devrait à l'accélération... Le problème c'est que si c'est ça je ne sais pas du tout comment faire pour régler le problème...

EDIT : Après redémontage et remontage du carbu, c'était bien la petite bague de la valve d'enrichissement qui manquait. Et je remarque qu'il faut changer quand même la semelle de carburateur même si elle est récente. C'est peut être une question de qualité de semelle (c'est celle de mecatechnic) ou juste le fait que la semelle bouge ou soit abimée par la dépose du carburateur (peut être que j'avais trop serré le carburateur...). Beaucoup de peut être ^^
Avatar de l’utilisateur
petit dragon
 
Messages: 30
Inscription: 31 Déc 16 18:01


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron