encore et toujours ce ralenti, malgré un carbu neuf ....
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- rikerok
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c'est bon, ca tourne impeccable
La source de mes emmerdes ? une semelle de carbu à la con.
Mais bon, maintenant que j'ai mis une neuve alors que l'autre paraissait trés bien, ca tourne super rond ( merci le carbu neuf), et ca envoie trés bien.
Enfinje vais pouvoir proiter.
Pare brise neuf commandé pour changer le mien fendu, et je vais enfin pouvoir continuer de bricoler dessus
La source de mes emmerdes ? une semelle de carbu à la con.
Mais bon, maintenant que j'ai mis une neuve alors que l'autre paraissait trés bien, ca tourne super rond ( merci le carbu neuf), et ca envoie trés bien.
Enfinje vais pouvoir proiter.
Pare brise neuf commandé pour changer le mien fendu, et je vais enfin pouvoir continuer de bricoler dessus
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- Vas-y francky c'est bon !
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Content pour toi!
NB: citation de la première réponse donnée:
NB: citation de la première réponse donnée:
Des fois on pense faire des économies et gagner du temps en mégotant sur certaines pièces. C'est une erreur, la preuve est là, quand on voit le temps qu'il a fallu pour réparer cette voiture, sans compter qu'il a fallu acheter un carbu pour rien au passage. Tout ça pour économiser l'achat d'une semelle de carbu neuve, qui au final aurait coûté moins cher... Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est une erreur que j'ai moi-même faite souvent au début de mon boulot de dépanneur! J'espère que ce post servira de leçon à ceux qui cherchent à avoir une voiture impeccable sans penser à changer les pièces "malades", alors que, partir sur une base saine, c'est la toute première chose à faire!La semelle d'occas, c'est pas forcément une bonne idée: elle a pris la forme du carbu et de l'admission sur lesquelles elle était montée. Pas sûr que ça soit étanche sur une autre voiture. C'est le genre de pièce qu'il faudrait systématiquement prendre en neuf, c'est comme des chaussures!
- rikerok
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Sur que j'ai un peu les boules quand je vois le temps perdu, mais bon, c'est encore plus de bonheur de la voir tourner rond maintenant.francky8 a écrit :Content pour toi!
NB: citation de la première réponse donnée:
Des fois on pense faire des économies et gagner du temps en mégotant sur certaines pièces. C'est une erreur, la preuve est là, quand on voit le temps qu'il a fallu pour réparer cette voiture, sans compter qu'il a fallu acheter un carbu pour rien au passage. Tout ça pour économiser l'achat d'une semelle de carbu neuve, qui au final aurait coûté moins cher... Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est une erreur que j'ai moi-même faite souvent au début de mon boulot de dépanneur! J'espère que ce post servira de leçon à ceux qui cherchent à avoir une voiture impeccable sans penser à changer les pièces "malades", alors que, partir sur une base saine, c'est la toute première chose à faire!La semelle d'occas, c'est pas forcément une bonne idée: elle a pris la forme du carbu et de l'admission sur lesquelles elle était montée. Pas sûr que ça soit étanche sur une autre voiture. C'est le genre de pièce qu'il faudrait systématiquement prendre en neuf, c'est comme des chaussures!
Le carbu neuf, il a pas couté tant que ca, et au moins il est neuf donc pas embeté avec.
Maintenant je vais pouvoir continuer à nettoyer et remettre en état le reste,mais surtout rouler
A priori, pour tester une prise d'air dans la semelle
de carburateur, il suffirait d'injecter du WD40 à cet
endroit. Si le moteur augmente d'allure, c'est que
le WD40 a été aspiré et que la semelle n'est donc
pas étanche.
A faire moteur froid bien sûr...
Sur moteur chaud, c'est un coup à ce que cela prenne feu...
Certains ont-ils essayé ?
Ce n'est peut-être pas avec du WD40 mais en tout
cas, cela ne coûte pas grand chose d'essayer le jour
où le ralenti fait des siennes...
de carburateur, il suffirait d'injecter du WD40 à cet
endroit. Si le moteur augmente d'allure, c'est que
le WD40 a été aspiré et que la semelle n'est donc
pas étanche.
A faire moteur froid bien sûr...
Sur moteur chaud, c'est un coup à ce que cela prenne feu...
Certains ont-ils essayé ?
Ce n'est peut-être pas avec du WD40 mais en tout
cas, cela ne coûte pas grand chose d'essayer le jour
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- L'enconcombreur !
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Le start pilote, moyen quand même
Ça flambe à une de ses vitesses dans le carbu oui, mais sur la semelle, je le tenterai pas, une étincelle perdue et VOUF
Ça flambe à une de ses vitesses dans le carbu oui, mais sur la semelle, je le tenterai pas, une étincelle perdue et VOUF
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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On peu aussi faire miauler un chien, on le met au congèlateur, une scie circulaire, et MIAOUUUUUUUUUUUUUUUUU le chien ...
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- Vas-y francky c'est bon !
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+1 pour le start pilot, c'est ultra explosif!
Néanmoins, même si le régime moteur n'augmente pas, il ne faut pas en conclure pour autant que la semelle est 100% étanche. On peut juste être certain qu'elle fuit si le régime augmente, mais on n'est jamais vraiment certain qu'elle est étanche.
Sur ce genre de pièce (ainsi que les joints, membranes,...) si elles sont assez anciennes, au moindre doute, il ne faut pas hésiter à les changer, ce sont des pièces qui sont très sensible au vieillissement. Même si elles ne sont pas encore totalement mortes, il y a de grandes chances qu'elles soient au minimum bien malades.
Sinon c'est un coup à chercher la panne partout en se cassant la tête et ne jamais trouver!
Néanmoins, même si le régime moteur n'augmente pas, il ne faut pas en conclure pour autant que la semelle est 100% étanche. On peut juste être certain qu'elle fuit si le régime augmente, mais on n'est jamais vraiment certain qu'elle est étanche.
Sur ce genre de pièce (ainsi que les joints, membranes,...) si elles sont assez anciennes, au moindre doute, il ne faut pas hésiter à les changer, ce sont des pièces qui sont très sensible au vieillissement. Même si elles ne sont pas encore totalement mortes, il y a de grandes chances qu'elles soient au minimum bien malades.
Sinon c'est un coup à chercher la panne partout en se cassant la tête et ne jamais trouver!