encore et toujours ce ralenti, malgré un carbu neuf ....

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rikerok
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Message par rikerok »

J'ai bien fait tout ca, sans aucun résultat, le moteur prends ses tours et cale direct des qu'on lache l'accélérateur

En plus, le phénoméne existe avec deux carbus différents ( pour moteur gk quand même), donc je pense que ca ne vient pas de la
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

J'ai eu cela sur un HZ, ca a disparu seul. Je pense que c'était l'admission qui était bien encrassée.
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J'aime le lent !
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rikerok
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Message par rikerok »

l'admission est impeccable, j'ai nettoyé et vérifié
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rikerok
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Message par rikerok »

c'est bon, ca tourne impeccable

La source de mes emmerdes ? une semelle de carbu à la con.
Mais bon, maintenant que j'ai mis une neuve alors que l'autre paraissait trés bien, ca tourne super rond ( merci le carbu neuf), et ca envoie trés bien.


Enfinje vais pouvoir proiter.

Pare brise neuf commandé pour changer le mien fendu, et je vais enfin pouvoir continuer de bricoler dessus
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winsd
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Message par winsd »

cool :cool:

content qu'elle reparte!
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
francky8
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Message par francky8 »

Content pour toi!

NB: citation de la première réponse donnée:
La semelle d'occas, c'est pas forcément une bonne idée: elle a pris la forme du carbu et de l'admission sur lesquelles elle était montée. Pas sûr que ça soit étanche sur une autre voiture. C'est le genre de pièce qu'il faudrait systématiquement prendre en neuf, c'est comme des chaussures!
Des fois on pense faire des économies et gagner du temps en mégotant sur certaines pièces. C'est une erreur, la preuve est là, quand on voit le temps qu'il a fallu pour réparer cette voiture, sans compter qu'il a fallu acheter un carbu pour rien au passage. Tout ça pour économiser l'achat d'une semelle de carbu neuve, qui au final aurait coûté moins cher... Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est une erreur que j'ai moi-même faite souvent au début de mon boulot de dépanneur! J'espère que ce post servira de leçon à ceux qui cherchent à avoir une voiture impeccable sans penser à changer les pièces "malades", alors que, partir sur une base saine, c'est la toute première chose à faire!
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rikerok
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Message par rikerok »

francky8 a écrit :Content pour toi!

NB: citation de la première réponse donnée:
La semelle d'occas, c'est pas forcément une bonne idée: elle a pris la forme du carbu et de l'admission sur lesquelles elle était montée. Pas sûr que ça soit étanche sur une autre voiture. C'est le genre de pièce qu'il faudrait systématiquement prendre en neuf, c'est comme des chaussures!
Des fois on pense faire des économies et gagner du temps en mégotant sur certaines pièces. C'est une erreur, la preuve est là, quand on voit le temps qu'il a fallu pour réparer cette voiture, sans compter qu'il a fallu acheter un carbu pour rien au passage. Tout ça pour économiser l'achat d'une semelle de carbu neuve, qui au final aurait coûté moins cher... Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est une erreur que j'ai moi-même faite souvent au début de mon boulot de dépanneur! J'espère que ce post servira de leçon à ceux qui cherchent à avoir une voiture impeccable sans penser à changer les pièces "malades", alors que, partir sur une base saine, c'est la toute première chose à faire!
Sur que j'ai un peu les boules quand je vois le temps perdu, mais bon, c'est encore plus de bonheur de la voir tourner rond maintenant.
Le carbu neuf, il a pas couté tant que ca, et au moins il est neuf donc pas embeté avec.
Maintenant je vais pouvoir continuer à nettoyer et remettre en état le reste,mais surtout rouler
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f5pbg
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Message par f5pbg »

A priori, pour tester une prise d'air dans la semelle
de carburateur, il suffirait d'injecter du WD40 à cet
endroit. Si le moteur augmente d'allure, c'est que
le WD40 a été aspiré et que la semelle n'est donc
pas étanche.

A faire moteur froid bien sûr...
Sur moteur chaud, c'est un coup à ce que cela prenne feu...
:mrgreen:

Certains ont-ils essayé ?

Ce n'est peut-être pas avec du WD40 mais en tout
cas, cela ne coûte pas grand chose d'essayer le jour
où le ralenti fait des siennes...
Cordialement,
Ludovic
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syl20
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Message par syl20 »

au nettoyant frein :wink:
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Message par TriPolo »

ou bien au Start Pilote :wink:
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Message par Arsene »

Le start pilote, moyen quand même :lol:
Ça flambe à une de ses vitesses :shock: dans le carbu oui, mais sur la semelle, je le tenterai pas, une étincelle perdue et VOUF :mrgreen:
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  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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Message par TriPolo »

Du coup ça détecte aussi les étincelles rampantes :lol:

C'est comme ça qu'on fait aboyer un chat. On l'asperge d'essence, on craque une allumette et WOUF !! :mrgreen:

Bon je :arrow:

:boulet:
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Message par Arsene »

On peu aussi faire miauler un chien, on le met au congèlateur, une scie circulaire, et MIAOUUUUUUUUUUUUUUUUU le chien ...


:arrow:
:boulet:
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francky8
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Message par francky8 »

+1 pour le start pilot, c'est ultra explosif!

Néanmoins, même si le régime moteur n'augmente pas, il ne faut pas en conclure pour autant que la semelle est 100% étanche. On peut juste être certain qu'elle fuit si le régime augmente, mais on n'est jamais vraiment certain qu'elle est étanche.
Sur ce genre de pièce (ainsi que les joints, membranes,...) si elles sont assez anciennes, au moindre doute, il ne faut pas hésiter à les changer, ce sont des pièces qui sont très sensible au vieillissement. Même si elles ne sont pas encore totalement mortes, il y a de grandes chances qu'elles soient au minimum bien malades.
Sinon c'est un coup à chercher la panne partout en se cassant la tête et ne jamais trouver!
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