[Résolu] Problème de démarrage, ratés, manque de puissance

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede ben1021 le 09 Sep 06 13:06

Merci pour toutes vos précisions, c'est trrès instructif ! Malheuresement je ne dispose pas du materiel adéquate, donc je vais laisser faire mon garagiste (je lui parlerait de cette piste).
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Avatar de l’utilisateur
ben1021
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 05 Fév 06 13:29
Localisation: Lille, 59

Messagede GhostRider le 09 Sep 06 15:50

Bref, le mode open-loop reste un programme de gestion moteur par défaut quoi.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede TriPolo le 09 Sep 06 16:04

Exactement. En fait le système d'injection démarre en mode open-loop. Puis il observe l'activité de la sonde. Une sonde à oxygène (sonde lambda) est une source de tension binaire qui dit "riche" ou "pauvre".

Il existe maintenant des sondes dites "proportionnelles" qui donnent directement la valeur de la richesse. Mais c'est tout frais c't'affaire.

Une sonde lambda "binaire" classique, quand elle est froide, son impédance (résistance de sortie) et très élevée et le signal est tellement faible qu'il est inexploitable. A chaud, l'impédance baisse et le signal s'amplifie.

Dès que le système d'injection voit que la sonde commence à "battre", il passe en boucle fermée et la régulation de richesse s'active.
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede ben1021 le 14 Sep 06 09:49

Bon ma Polo est revenue du garage, et elle roule à nouveau normalement !
En fait il s'agissait d'un problème de la tête d'allumeur qui était defaillante...

En tout cas merci à tous d'avoir pris le temps de m'écouter et de comprendre mon pb !
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Avatar de l’utilisateur
ben1021
Polo driver
 
Messages: 68
Inscription: 05 Fév 06 13:29
Localisation: Lille, 59

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron