Changement soufflet de cardan côté boite.

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Changement soufflet de cardan côté boite.

Messagede zorgulus le 25 Aoû 05 22:34

Hello,

Pouvez vous vérifier si sur vos modèles de Polo, ce soufflet possède un petit collier de serrage au niveau de la "bar" ?

Merci

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Messagede zorgulus le 26 Aoû 05 07:55

... pas de réponses ... d'après la RTA il n'y en a pas ! de toute façon dans la boite de pièces il n'y en a pas.
Mais par contre j'arrive pas à désolidariser la callotte d'étanchéité (5) du joint interieur (1), dans l'étau ça tourne ... prise de tête.

Cf là :
http://img386.imageshack.us/img386/723/ ... ons4sc.jpg

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Messagede fandemapolo le 26 Aoû 05 11:18

T'es obligé de le faire ? C'est pour enlever et remettre le soufflet ? Si oui tu passes par l'autre coté ....
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Messagede zorgulus le 26 Aoû 05 12:46

Fandemapolo a écrit:T'es obligé de le faire ? C'est pour enlever et remettre le soufflet ? Si oui tu passes par l'autre coté ....


Oui je dois le changer, mais le probleme c'est que le soufflet et la callotte d'étanchéité sont solidaires...

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Messagede fandemapolo le 26 Aoû 05 17:55

Désolé je peux pas t'aider je sais pas ... :cry:
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Messagede SimonP. le 01 Jan 06 18:16

je tombe sur ta question soufflet de cardan maintenant. J'y réponds au cas où tu te poserais toujours la question
J'ai eu le même pbm sur une cox 1302 qui se fixe de la même manière que sur la polo mais au deux extrémités (6 vis démontables avec la clef VW).
Changer les soufflets = démonter l'engrenage, sortir le vieux soufflet, introduire le nouveau, réinstaller l'engrenage
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Messagede Pecosbil le 01 Jan 06 19:38

Quand j'ai changé le soufflet extérieur coté boite on a rien retiré en fait.

On a sorti les cônes à enfiler les soufflets, le spray de silicone. Retourner le soufflet, vaporiser abondamment de la silicone sur le soufflet et sur le cône. Ensuite faut pousser fort pour amener le soufflet au bout du cône et puis l'enfiler derrière la tête de cardan.



Et pour répondre à la première question, oui, le soufflet possède un collier sur l'axe de cardan.
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Messagede fandemapolo le 02 Jan 06 14:22

Pecosbil a écrit:Quand j'ai changé le soufflet extérieur coté boite on a rien retiré en fait.

On a sorti les cônes à enfiler les soufflets, le spray de silicone. Retourner le soufflet, vaporiser abondamment de la silicone sur le soufflet et sur le cône. Ensuite faut pousser fort pour amener le soufflet au bout du cône et puis l'enfiler derrière la tête de cardan.



Et pour répondre à la première question, oui, le soufflet possède un collier sur l'axe de cardan.


J'ai fait comme ça la première fois ! Je ne recommencerait pas ! C'est tellement simple de donner un coup de marteau pour chasser le joint !
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Messagede Pecosbil le 02 Jan 06 14:28

Fandemapolo a écrit:J'ai fait comme ça la première fois ! Je ne recommencerait pas ! C'est tellement simple de donner un coup de marteau pour chasser le joint !



Oh oh? J'avais pas trouvé ça très long avec le cone, en 2-3 minutes c'était placé.

Ok il a fallu 5 minutes de plus pour retrouver le cône :winner:
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