de zorgulus le 26 Aoû 05 13:11
Salut,
J'ai fait comme ça avec ma Polette (blanche) : direction le CT (avec plaque WW car elle venait d'allemagne) sans le petit macaron du CT bien sûr donc un peu hors la loi, pas de bol si tu te fai arreté par les bleus, au ca où tu les fait appelé le CT, prouvant que t'a bien un RDV...bref tu tchatch un peu.
La caisse est passée nikel (2 ou 3 petits trucs sans contre visite). Direction la prefecture avec tous les papiers pour avoir ma CG (et dans mon cas mon nouveau N° de plaque).
C'est sûr que c'est un peu de la loterie mais tu connais bien un gars de Centre de Contrôle Technique sympas? Moi je lui baratine un peu, du style : "je sais elle est pas toute jeune, mais vous savez mon bon monsieur j'ai besoin de cette voiture peu couteuse, juste pour aller au boulo (tu peux rajouter : que j'ai dégoté en interim hier.)"
J'ai même un jour apporté une vielle 205 au CT et elle passait pas le CO2, il m'a justement baissé légèrement le ralanti et paf c'est passé...
Aussi essai de t'interessé à son job, pose lui quelques question, observe le, en général ils aiment qu'on s'interesse à leur boulo (c'est tout leur vie). Va de preference dans un CT de quartier, pas un gros centre. trouve un controleur qui opère seul et de préférence ayant vers les 50 ans, il sont souvent moins à cheval sur les principes, pas comme un jeuno qui signal le moindre défaut à la lettre.
Autre chose à faire avant de RDV:
- met un additif avant CT dans le reservoir (on sais jamais si ça marchait)
- retire le filtre à air, le CO2 passera à tous les coups
- décrasse la bien sur l'autoroute
- va y moteur bien bien chaud
Voili
bonne chance
Z