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MessagePosté: 02 Jan 11 14:49
de GhostRider
peut etre que tes cardans ont ete recent demontes. que autrement, pas de 10 min...


Pas démontés récemment. Y'a juste que quand je nettoie ma voiture, je ne fais pas que la carrosserie et l'habitacle, mais aussi le compartiment moteur, et ce par au dessus et par dessous.

Et je n'ai pas "démonté les cardans", j'ai JUSTE désaccouplé la tête de cardan côté boîte, juste décalée suffisament pour pouvoir choper la vis sans soucis. La tête était d'ailleurs encore au contact de la tulipe de boîte.

MessagePosté: 02 Jan 11 15:31
de le polo
ca signifie de tenir propre une voiture " mais aussi le compartiment moteur, et ce par au dessus et par dessous" :bravo:

MessagePosté: 02 Jan 11 15:58
de GhostRider
Bah... Au niveau carrosserie, ma voiture n'est plus très fraîche, elle en est même très loin... Par contre au niveau mécanique, y'a pas grand chose à lui reprocher je pense...

Et de toutes façons, le simple fait de nettoyer son compartiment moteur est à mon sens une marque de respect pour soi-même, mais également pour le contrôleur technique et/ou le garagiste qui doit faire une intervention dessus.

C'est tout de même plus agréable de bosser sur un moteur propre que sur un bout de métal plein d'huile et autres accrétions...

MessagePosté: 02 Jan 11 16:17
de le polo
10 +
pour moi le mme. plus que, je suis le seul mecano qui va toucher ....
j-ai trouve de tres bon aide le paneau d'origine en vetroresine (sous le comp. moteur) pour ne pas salir plus le moteur. code 867 805 683A

MessagePosté: 03 Jan 11 01:33
de GhostRider
D'origine seulement dans certains pays (normalement prévu pour les pays froids il me semble).

Jamais installé d'origine sur une voiture vendue en France ;)

MessagePosté: 03 Jan 11 07:35
de ctoutmoica
et sur toutes les 1.4D je crois :mrgreen:

MessagePosté: 03 Jan 11 07:36
de le polo
tu peut avoir raison, je l'ai trouve sur une voiture provenant d'Autriche mais il est tres bien fait, il couvre beucoup, je suis en train d'elaborer 2 covertures en caoutchouc de 3-4mm pour les 2 trous ou passent les bras de direction.vu les petites trous exisaient la, je crois qui'ls on pensee a vw pour ca en 1975, les audi de cette periode avaient une chose comme ca. chez nous, pour l'hiver, si on peut fermer / proteger bien le comp moteur de froid, ca fait pas mal...

Re: Changement de joint de carter d'huile : Petite question

MessagePosté: 18 Aoû 14 10:57
de Miich59
Bonjour je me permet de "ré ouvrir" ce sujet, car je voyais que vous parliez des fameuse vis dont j'ai du mal à atteindre pour démonter mon carter (que j'ai malheureusement percé :( )
Et donc en effet je n'arrive pas à atteindre ces foutu vis, avez vous des solutions pour m'aider ?

PS : Polo 1.7 Tdi 75cv de 2001

Re: Changement de joint de carter d'huile : Petite question

MessagePosté: 18 Aoû 14 12:51
de le polo
Miich59 a écrit:Bonjour je me permet de "ré ouvrir" ce sujet, car je voyais que vous parliez des fameuse vis dont j'ai du mal à atteindre pour démonter mon carter (que j'ai malheureusement percé :( )
Et donc en effet je n'arrive pas à atteindre ces foutu vis, avez vous des solutions pour m'aider ?

PS : Polo 1.7 Tdi 75cv de 2001



http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 9c011c.jpg

pour la partie haute, en bleu, de la page

Re: Changement de joint de carter d'huile : Petite question

MessagePosté: 18 Aoû 14 18:16
de zydk59
le polo a écrit:
Miich59 a écrit:Bonjour je me permet de "ré ouvrir" ce sujet, car je voyais que vous parliez des fameuse vis dont j'ai du mal à atteindre pour démonter mon carter (que j'ai malheureusement percé :( )
Et donc en effet je n'arrive pas à atteindre ces foutu vis, avez vous des solutions pour m'aider ?

PS : Polo 1.7 Tdi 75cv de 2001



http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 9c011c.jpg

pour la partie haute, en bleu, de la page


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: Changement de joint de carter d'huile : Petite question

MessagePosté: 18 Aoû 14 18:48
de TriPolo
:lol:

Ça c'est des fonds de bouteille !! :mrgreen:

Re: Changement de joint de carter d'huile : Petite question

MessagePosté: 21 Aoû 14 20:01
de Miich59
ça va vous êtes drôle ! toujours est-il c'est que je n'ai toujours pas réussis a retirer ces putain de vis ! Car j'ai essayer une clé six pan allen bah moi perso je n'y arrive pas !

Re: Changement de joint de carter d'huile : Petite question

MessagePosté: 24 Aoû 14 19:36
de pierru9
Est ce que l'empreinte dans la tête des vis est bel et bien 6 pans?
Si c'est du 12 pans, tu auras du mal à passer la clé, c'est sur! :moque:
Si c'est un problème d'accès, est ce que tu as essayé de défaire les cardans? :humm:
Même si ta voiture c'est un 6N, le carter d'huile devrait être similaire. Et rien ne t'empêche de faire une présentation en bonne et due forme! :wink:

Re: Changement de joint de carter d'huile : Petite question

MessagePosté: 26 Aoû 14 09:17
de Miich59
C'est bon j'ai ENFIN su le retier .. par contre maintenant c'est me procurer le nouveau, je suis passé par VW il me demande 190€ donc ça fait un peu mal, personne connait un bon site de pièces auto ?
Et oui je suis en train de voir aussi avec les casses de mon coin mais malheureusement ils n'ont pas toujours ..

C'est un Carter pour une polo 9n 1.4 TDI 75cv de 2003

Re: Changement de joint de carter d'huile : Petite question

MessagePosté: 26 Aoû 14 17:47
de le polo
faits nous voir une photo avec les degats