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petite question a propos de turbo

MessagePosté: 28 Aoû 05 22:17
de zorg
voila j ai un moteur de polo un 3f nouvelle generation poussoir hydraulique.
j ai fait des recherche et ce serais le meme que le g40 py
donc avec un compresseur et moi sans .
voila je voulais s avoir s y il avait moyen de monter un pti turbo dessus ou il y aurait trop de bar avec un turbo part rapport avec le g
quelqu un pourrait repondre ????

MessagePosté: 28 Aoû 05 22:27
de zorg
bon ben je viens de trouver ma reponse pas la meme compression un a 11 l autre a 8 pffffffff et merte

MessagePosté: 28 Aoû 05 22:30
de keutain
OK!Dommage, enfin si tu le veux vraiment tu peux abaisser le taux de compression je ne sais pas trop comment!En augmentant l'épaisseur du joint de culasse ou montant des new pistons pour baisser la pression ça doit exister je crois!Enfin quand on veut on peut quoi!

MessagePosté: 28 Aoû 05 23:45
de oof-will
on peut mais bon mieux vaut prendre direct un bloc PY... :?

MessagePosté: 29 Aoû 05 07:46
de PierreM
Pour monter un G le fait de prendre un bloc PY OK, mais pour un turbo :?:
En plus t'avais une poulie réglable non dessus?
Sur Golfoo y'avait une G40 type 2 avec un turbo à la place zorg, maintenant il est toujours fermé ce forum :?

MessagePosté: 29 Aoû 05 11:37
de fandemapolo
oof-will a écrit:on peut mais bon mieux vaut prendre direct un bloc PY... :?


Oui c'est plus simple et moins cher et avec 8 de taux de compression c'est parfait pour le turbal ...

MessagePosté: 29 Aoû 05 12:37
de oof-will
c'est le montage qu'a fait volta17 !

va dans le post "le compressue G", il en parle ;) et demandes lui des rnseignements :D

MessagePosté: 29 Aoû 05 12:48
de volta17
si tu as même moteur qu une g40 alors oui tu peux monter un turbo
un turbo tu lui demande la pression que tu veux tu peux le brider regarde le mien il peut donner max2 bars et pour le moment il ne donne que 600 grammes ( cause moteur tous neuf il faut y aller doucement )

MessagePosté: 29 Aoû 05 16:13
de zorg
merci a vous pour ces reponses aussi vite

MessagePosté: 29 Aoû 05 22:39
de buhl
V'la un sujet qui me plait ! :-))

Si tu veux poser un turbo tu peux mais dépasse surtout pas 0.4 bar sur un moteur d'origine sans décompression préalable.

Pour ce qui est des 2 bars que je viens de voir notés, fais un essai, et ton moteur neuf ne sera plus qu'un souvenir fissuré :wink:

J'ai longtemps réfléchi pour monter un turbo sur mon ex polo (chose qui sera surement faite) et j'avais rassemblé tous les éléments en tête, puis quelques autres que j'avais achetés (revendus aujourd'hui, avec la polo)

Il faut pas mal de pieces pour avoir un moteur qui résistera et qui ne surchauffera pas (car le turbo chauffe largement plus que le G car alimenté par des gaz d'échappement)... je parle évidement d'une pression supérieure à 1 bar.

MessagePosté: 30 Aoû 05 09:45
de loubega
pour poser un turbo sur un moteur de polo y'a qu'avec le PY que ça marchera, en + c'est un moteur hyper costaud qui peut prendre 1,2 bar sans problème.

après faut ausi préparer le circuit d'essence afin que l'injection suive.

Sujet interressant :wink: