pb trou accelération

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

pb trou accelération

Messagede franckg40 le 03 Déc 11 23:05

pb trou accelération

voilà je suis proprio d'un g40 type 3 depuis des années super titine :)
, mais j'ai besoin d'aide car j'ai fais révisé et préparé mon g par sls sls rs2 + poulie plus petite et admission d'air en direct et une puce, résultat pression d'ai au mano - 0.4 bar au min 0 bar au ralenti et env 06/07 bar à fond.
mais impossible de monter le régulateur de pression d'essence car il est en mâle/mâle pour des tuyaux d'essence et ne se monte pas sur la rampe "commune" et il me faudrait je pense env 3.5 bar de pression d'essence car dès que suis "presque à fond" j'ai un trou et la voiture n'avance plus donc sniffff im possible de pousser ma fourmi!!!!! :vroum: !!!! :nanana:
si qq1 peux m'aider??? :humm:
un proprio triste
et :honte: dsl je me suis trompé de forum!!!
fan de ma polo g40 Type3
+ golf gti 1600
Avatar de l’utilisateur
franckg40
 
Messages: 28
Inscription: 02 Déc 11 22:32
Localisation: Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede lozoic le 03 Déc 11 23:19

Comme te l'a déjà dis sylvain dans l'autre sujet (que j'ai viré), présentes toi et ton auto en créant un sujet dans la bonne section : viewforum.php?f=1 et après on t'aidera :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: pb trou accelération

Messagede franckg40 le 04 Déc 11 00:22

:boulet:

c'est fait comme tu l'as vu , j'ai présenté ma fourmi et mis des photos meme si je n'ai pas réussi à les mettre;
sinon dans quelle rubrique dois je aller??
:honte:
fan de ma polo g40 Type3
+ golf gti 1600
Avatar de l’utilisateur
franckg40
 
Messages: 28
Inscription: 02 Déc 11 22:32
Localisation: Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede fandemapolo le 04 Déc 11 17:09

Tiens t'es dOrléans ! Salut voisin :wink:

T'es sûr que tes 2 pompes à essence sont en état ? Tu peux décrire un peu le " trou " ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede courcelle le 04 Déc 11 18:31

Décrire le "trou" !

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: pb trou accelération

Messagede fandemapolo le 04 Déc 11 20:01

Une bonne description aide à bien pénetrer le problème.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede Nico-J le 04 Déc 11 20:25

Bien vu! :ptdr:

Je confirme pour les pompes à essence, vérifie les bien car j'ai le problème sur ma GT et G40 également... :) Il serait temps que je les changent d'ailleurs parce qu'un jour je vais avoir une sale surprise..
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: pb trou accelération

Messagede franckg40 le 04 Déc 11 23:33

voilà , j'explique ce trou lol!!
et j'ai changé la pompe à essence dernièrement et tjs pareil, mais celle du coté réservoir grince de tps en tps!

en fait le ralenti est bon sauf de tps en tps lorsque je pars tout de suite et que je m’arrête à un stop avec mes phares allumés;
mais je pense que ce n'est pas le problème

mais ce "trou" arrive lorsque j’accélère au 3/4 de la puissance env; et jusqu’à la pleine charge.
à pleine charge la voiture broute et ralentie; alors dès que je réduis les gaz la voiture repars de plus belle. :cogne: :humm:

lors de l'achat de ma puce , il m'a été conseillé d'augmenter le pression d'essence jusqu’à 3.5 bar.
en effet j'ai une pression prise sur la sortie du boitier d'admission comprise entre -0.4 bar en roulant en conso mini et 0 bar au ralenti et 0.5/0.6 bar à pleine charge..(prépa sls rs2 + poulie diam 68 si je ne me trompe pas).
un mécano m'a dit pas assez de pression d'essence mélange trop pauvre

j'ai donc acheté un régulateur de pression d'essence avec un mano mais impossible de la brancher en direct; car les deux sorties "une pour l'arrivé d'essence et l'autre pour la sortie sont en mâle/mâle et serrer avec des colliers serflex!!
et le régulateur d'origine se fixe sur la rampe par deux vis, rentre dans la rampe et l’étanchéité se fait avec un joint torique

donc je l'ai mis après le régulateur d’origine mais résultat des coup de bélier dans mon circuit d'essence :grrr: !!
résultat obligé de l'enlever.
merci de votre aide
pour que ma fourmi reprenne des ailes :vroum:
fan de ma polo g40 Type3
+ golf gti 1600
Avatar de l’utilisateur
franckg40
 
Messages: 28
Inscription: 02 Déc 11 22:32
Localisation: Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede franckg40 le 05 Déc 11 00:18

voilà les photos de mon régulateur de pression d'essence, impossible à monter et soit disant universel
il faut que j'en trouve un d'origine et que je le démonte pour l'adapter , ou autres solutions possibles?????????

Image

Image

plus prise à relier pour la dépression d'air!!
fan de ma polo g40 Type3
+ golf gti 1600
Avatar de l’utilisateur
franckg40
 
Messages: 28
Inscription: 02 Déc 11 22:32
Localisation: Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede franckg40 le 15 Déc 11 23:49

voilà la pièce d'adaptation qu'il faut pour le montage d'un régulateur déporté.

Image
fan de ma polo g40 Type3
+ golf gti 1600
Avatar de l’utilisateur
franckg40
 
Messages: 28
Inscription: 02 Déc 11 22:32
Localisation: Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede franckg40 le 17 Déc 11 00:15

je recherche une pompe d'injection celle sous le réservoir à l'extérieur
où puis je trouver la me ou une meilleure chez bsls ou autre??
Merci pour votre aide!!
fan de ma polo g40 Type3
+ golf gti 1600
Avatar de l’utilisateur
franckg40
 
Messages: 28
Inscription: 02 Déc 11 22:32
Localisation: Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede franckg40 le 12 Jan 12 23:30

çà y est la pièce de SLS pour le montage du régulateur déporté et universel est monté.
prix 25 euros frais de port compris et belle qualité.
j'ai remonté la pression à 3 bar durit branchée et env 3.6 bar durit débranchée;
mais je dois encore la régler à 3.5 bar pression préconisé
en attente pompe walbro externe 250lph
en espérant que cela marchera mieux :vroum:
que je puisse enfin profiter pleinement du GGGGGGGGG
et merci pour votre aide et vos conseils :coucou:

Cordialement
fan de ma polo g40 Type3
+ golf gti 1600
Avatar de l’utilisateur
franckg40
 
Messages: 28
Inscription: 02 Déc 11 22:32
Localisation: Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede franckg40 le 18 Fév 12 22:14

çà y est régulateur de pression d'essence est branché sur l'adaptateur SLS : résultat propre et impeccable!!
+ montage d'une patte mise sur l'aile pour fixer le régulateur (+ rondelles caoutchouc pour les vibrations);

Pour l'instant, j'ai remis la pression à 3.2 bar, prise de dépression débranché et au ralenti , moteur chaud
l'aiguille du mano oscille un peu !!!! car ma consommation avoisinait les 10l/100kms aye :ouin: : à 3.4 bar

et le trou à l'accélération se ressent moins mais est toujours là; entre 90% et pleine charge
pas de fumée à l'arrière; et ça ne sent pas l'essence par contre au starter le moteur broute un peu
(impression qu'il tourne sur trois pattes; puis après c'est bon)

J'ai enfin reçu ma pompe externe walbro en attente de la monter et de voir si le trou vient d'elle!!!????
sinon, si qq1 à une idée, sonde bleu/ sonde lambda etc!!

longue vie au GGGGG
fan de ma polo g40 Type3
+ golf gti 1600
Avatar de l’utilisateur
franckg40
 
Messages: 28
Inscription: 02 Déc 11 22:32
Localisation: Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede franckg40 le 30 Avr 12 23:08

Ola
çà y est la pompe walbro est enfin montée, la fourmi fonctionne mieux, et je n'ai plus le bruit de crécelle à l'arrière;
avec la réduction de la pression d'essence, je consomme moins environ 8.5l/100kms !!!
mais j'ai toujours la même perte de puissance à pleine charge :spamafote:
de plus mon régulateur réglable vibre de tps en tps !! et l'aiguille oscille toujours de presque 1 bar

je ne sais plus quoi faire !! :cogne:
je regarderai sur les autres topics pour voir si qq1 d'autre à les même symptômes
et merci pour votre aide
fan de ma polo g40 Type3
+ golf gti 1600
Avatar de l’utilisateur
franckg40
 
Messages: 28
Inscription: 02 Déc 11 22:32
Localisation: Orléans

Re: pb trou accelération

Messagede dj flex le 01 Mai 12 08:00

Quand tu règles, tu retires et tu bouches la durite de dépression?
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités