Pas de la tige d amorto arriere sur nos polo.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Pas de la tige d amorto arriere sur nos polo.

Messagede solnemax le 17 Juil 06 19:56

Voilà

j ai une barre anti rapprochement qui se fixe sur les tiges d amortos arrieres mais j aimerai savoir si quelqu un connaisssait le pas de vis de la tige justement car je n ai pas d ecrou
si seulement ceux qu il y a deja mais si je me sert de ceux là je ne pourai pmlus serrer apres ca c est dans un tube enfin ca me soule

je m attendai pas a ca mais maintenant que je l ai va falloir que je lma pose sinon ca va m enerver !!
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede Pecosbil le 17 Juil 06 20:11

J'avais paumé un écrou d'amorto arrière une fois, c'est une merde comme boulon, c'est un pas spécial.

Mais je n'ai plus les valeurs justement. Je peux juste te dire qu'à trouver comme écrou ce n'est pas dans un brico que tu trouveras ça.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede solnemax le 17 Juil 06 20:31

Merci Peco de m aider lol

c est pour ca que je pose la question donc.

Fais signe des fois que ca te revienne en tete ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede yopkiwi le 17 Juil 06 21:09

faut en choper à la casse
ta barre c'est une OMP je suppose j'ai la meme
et jamais reussi à la mettre tu vois :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede loubega le 21 Juil 06 20:27

vous pensez que c'est effeicace une barre entre les tiges des amortos arrière? :?:

moi je m'imagine pas l'effiucacité que ça peut avoir

il n'y a pas d'efort en haut des tiges d'amortos qui lkes font se ballader donc je voius pas à quoi ça sert

pâr contre entre le chssis qui tiens le haut des tiges là ça peut peut etre faire quelque chose...
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede GhostRider le 21 Juil 06 22:18

Vu le peu de poids qui s'exerce sur l'essieu arrière nos Polo, je suis très sceptique quant à l'utilité de ce style de dispositif...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede GhostRider le 22 Juil 06 13:55

Oui mais bon, je veux bien croire que nos Polo ne soient pas des formules 1, mais le chassis est quand même relativement compact et rigide quand même...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede solnemax le 22 Juil 06 16:17

loubega a écrit:vous pensez que c'est effeicace une barre entre les tiges des amortos arrière? :?:

moi je m'imagine pas l'effiucacité que ça peut avoir

il n'y a pas d'efort en haut des tiges d'amortos qui lkes font se ballader donc je voius pas à quoi ça sert

pâr contre entre le chssis qui tiens le haut des tiges là ça peut peut etre faire quelque chose...


c est aussi efficace que de souder une barre sur la caisse.

Puisque, nico, t es d accord avec moi, les ressors sont posé directement sur la caisse, donc y a pas de coupelle rien de tout ca.

donc si la caisse a l arriere bouge, les amortos bouge avec.

si tu fixe une barre sur les tiges, ca bougera moins puis c est comme sic etait solidaire de la ciasse, sinon

ca voudrai dire que nos amorto arriere se baladeraient toujours et j imagine meem aps le bruit que ca ferai !

;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede Pecosbil le 22 Juil 06 16:22

Les tiges passant dans des orifices avec un jeu réduit j'vois pas comment ça pourrait bouger de beaucoup :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede loubega le 24 Juil 06 16:00

le haut des tiges d'amortos est justement fais pour etre libre et bouger un peu
si tu regarde bien le trou dans la caisse est au moins 2 fois + gros que le diametre de la tige d'amortos.
et au dessus pour la serrer c'est posé sur un cahoutchouc, donc la tige d'amortos est libre.
si le haut de la tige ne devait pas bouger ben ils auraient pas fait un trou aussi gros d'origine et mi un cahoutchouc au dessus. ça aurai été fixe comme à l'avant
parce que quand la voiture est en appui d'un coté ou de l'autre le train arrière se vrille et donc le combiné amorto + ressort prend une position qui n'est plu verticale, c'est pour cela que le haut de la tige doit pouvoir se ballader

encore si tu mettai une barre qui allait dy haut de la tige au chassis ça tiendrai bien la tige
mais mettre une barre entre les 2 tiges n'empeche pas leur déplacement, au contraire lorsqu'une bouge à cause d'un passage sur un nid de poule d'un seul coté et bien avec la barre tu retransmet le mouvement du haut de tige sur l'autre tige, ce qui n'ammene rien de mieux je pense

apres si la barre est prise entre chassis et chassis autour des tiges comme le dit sidoffroad ça peut aider à éviter un vrillement de la caisse, mais bon faut pas rever, un arceau c'est mieux


voila ce que je pense
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités