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MessagePosté: 04 Aoû 06 23:13
de fandemapolo
J'ai fait la liste de tout ce qu'il y a de spécifiques entre une G40 type 2 et une polo coupé normale :

Thermocontact
Ventilo bi-vitesse + puissant ( idem MN , NZ , pays chauds .... )
reniflard
soupape de régulation de pression d'huile
Culasse commune au 3F spécifique ( ?)
joint de culasse
couvre-culasse
joint de couvre culasse
Bouchon de couvre-culasse ( ? )
Vis et capuchons de vis de couvre-culasse
Raccord d'huile sur la culasse ( vis creuse + anneau + joints de part et d'autre )
Vilebrequin commun au moteur MN ( diesel 1.3 )
Vis de poulie de vilo plus longues ( 8 par 15mm/20mm au lieu de 12 )
Pignon de vilo différent .
Grosse vis centrale ( idem MN ) de 14mm au lieu de 12 ( mais certaines autres polo ont eu la 14 )
Demi-coussinets de bielles ( MN )
Poulie de Vilo .
Pistons ( segments normaux ) ( bielles normales )
Arbre à cames .
Soupapes d'admission ( un poil plus longues )
Soupapes d'échappement ( idem + sodium )
Durit inférieure du radiateur
Durit supérieure du radiateur
Radiateur taille HZ mais structure différente
Arrêtoirs de radia. désaxés
Tôle de guidage d'air (derrière le radia ) différente .
Cartons de guidage d'air droit et gauche différents
Cache de dessus de radia.
Filtre à air ( différent d'un de GT à la base ... )
debitmètre différent
Petit circuit de dépression différent
Pipe d'admission ( idem NZ )
support de câble accélerateur
Corps papillon d'admission ( + joint )
Tringle de connexion de papillon
Contacteur ( PL ... )
Tiroir d'air additionnel
Tuyaux arrivant au tiroir
Appui métallique du tiroir (+ vis )
Répartiteur de carburant ( rampe )
Régulateur de pression
injecteur
Câblage d'injecteurs
Disque d'embrayage 200 mm + Mécanisme
Compresseur , supports de compresseur , vis , joints clavettes , flexible d'huile , courroies doubles ...
Flexibles d'air
Intercooler + fixations + conduites caoutchouc et dures + colliers ...
Support moteur ( + vis + rondelles etc ... )
Collecteur d'échapp. ( joint . écrous de 10 au lieu de 8
Intermédiaire d'échappement
Collliers d'échapp + gros
Silencieux
Diamètre de la ligne + gros
Boîte de vitesse CEK ou ATV .
Bras de suspension
Cardans différents ( en quoi ? ) ou identiques aux polos normales selon les versions .
Ressorts de suspension
silent-blocs de bout de barre stab .
Palier de fixation de barre stab
Jambes de forces spécifiques
Butées + gaines d'amortisseurs
Barres de directions droite et gauche
Amortisseur de direction (aussi sur GT )
Train AR avec barre stab ( aussi GT )
Amortisseurs
Jantes alu ( mais en option sur d'autres modèles )
Etriers de freins VWII + disques ventilés
Compensateurs de freinage ( aussi sur GT )
Pédale de frein
Guide , ressorts , arbre , douille de pédale d'embrayage
Oeillet de remorquage arrière et avant
traverse avant
Jupe avant
Spoiler
Triange de portière décalé
guidage d'air d'aspiration ( derrière phare ) ( + écran aussi sur diesel )
Jupe arrière
Monogrammes avant et arrière G40
Rétroviseur 3 points
sièges spécifiques
Garnitures de portes
Alternateur 65 A , double poulie .
Support et douille d'alternateur
Bougies d'allumage
allumeur
Détecteur de cliquetis
Appareil de commande Digifant
Cablâge pour digifant
Démarreur
Pompe à essence interne , externe , flexibles , tamis
Compte -tours
Tachymètre
Câblage pour allumage transistorisé , connecteurs etc ...


Et après çà qu'on vienne me dire que VW s'est contenté de greffer un compresseur au 1.3 l ...


Faudrait que j'aie le courage ( ou quelqu'un d'autre ) de le faire sur type 3 et sur GT type 2 et 3 etc ...
Enfin si ça vous intéresse ...

MessagePosté: 05 Aoû 06 06:56
de sartek
moi je voudrai bien mais niveau pepette c'est pas la pene snif

MessagePosté: 05 Aoû 06 08:31
de PierreM
T'as du t'amuser un bon moment là :shock:
Enfin au moins ça prouve bien qu'il vaut mieux tout remplacer pour être à peu près en ordre :wink:

MessagePosté: 05 Aoû 06 09:13
de courcelle
Thermocontact, ventilo bi vitesses....
Ce qui serait encore plus super, ca serait de connaître les pièces spécifiquement montées sur la G40 type II mais empruntées à d'autres modèles de VW, je pense qu'il y a certains bidules qui sont sur les golf et que sur la G40 et GT (compte tours, boule de levier de vitesses par ex) Bon c'est un bouleau de titan...

MessagePosté: 05 Aoû 06 09:59
de lozoic
On peut le savoir avec tata kate, mais faut trouver la ref a chaque fois, ca peut être long :lol:

MessagePosté: 05 Aoû 06 10:07
de sartek
Et ben banne chance a celui qui si lance :wink:

MessagePosté: 05 Aoû 06 11:04
de fandemapolo
Le thermocontact OK mais le ventilo se trouve sur diesel , sur polo vendue dans les pays chaud , sur moteur NZ ...

MessagePosté: 05 Aoû 06 11:47
de Pecosbil
courcelle a écrit:Thermocontact, ventilo bi vitesses....
Ce qui serait encore plus super, ca serait de connaître les pièces spécifiquement montées sur la G40 type II mais empruntées à d'autres modèles de VW, je pense qu'il y a certains bidules qui sont sur les golf et que sur la G40 et GT (compte tours, boule de levier de vitesses par ex) Bon c'est un bouleau de titan...


VW c'est les king du multiusage, c'est clair!

Re: Pièces spécifiques : les particularités des modèles de p

MessagePosté: 21 Aoû 19 14:43
de Lucifer21
Hola tous le monde, donc je résume si couvre culasse veut bien dire cache culbu :P si j'achète un jolie de g40 je peu le passer sur ma 3f GT 1,3i ? Sa me serai top car impossible dans trouver un neuf pour ma gt.