vous aurez besoin
-clé de 8 pour filtre a air
-clé de 10
-clé de 24
-clé de 13
-un chevron éventuellement
-un tube si c est trop serrer
démonter le filtre a air pour plus de place et visibilité et le carter
http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 421b10.jpg
on voit la fuite je perdais 1 litre par semaine quand même
http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 4489dd.jpg
ensuite caler la distrib a peu près ou marquer au marqueur sur la poulie et la courroie de distrib
on fait tourner le moteur par la poulie de vilebrequin dans le sens des aiguilles d une montre
http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 46bcd8.jpg
mettre les clés de manière a ce que l on bloque la clé de dix
http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 48d7a4.jpg
desserrer la pompe a eau(pas trop) pour pouvoir enlever la courroie de distrib
dégager le tout ou la courroie en premier puis la poulie
desserrer aussi les vis qui maintiennent le carter
http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 4b1acf.jpg
on voit bien le départ de la fuite
profitez pour regarder l état de la clavette
http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 4d36d5.jpg
enlever le joint spy a l aide d une petite pince ou visser un vis a travers et tirer
sil ne vient pas desserrer légèrement le palier d arbre a came
http://www.polo-land.fr/image.php?lien= ... 501f89.jpg
remonter dans l ordre inverse
-le nouveau joint spy(forcement)
-le carter de distrib(vis de 10 et 13)
-la poulie(serrer avec la clé de 10 ça aide bien)
-la courroie de distrib (au repère)
-la pompe a eau (pour tendre la courroie de distrib)
-re le carter de distib avec les clips
-le filtre a air
et voila
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