Changement des tirant d'amortisseur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede GhostRider le 14 Aoû 06 20:03

Bah, en fait si tu remets ta roue et que tu redescend la voiture sur ses papattes, ça se fait sans trop de problème...

Le tout, c'est de le savoir ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede yopkiwi le 14 Aoû 06 20:07

merci j'y avais pas penser mais moi jai vraiment galerer pour rien , tout rentre comme papa dans maman :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede arj224b le 15 Aoû 06 11:56

Salut,

Trés bonne initiative ce tuto "pour les nuls", j'ai mes bras inferieur à changer moi aussi.

Par contre, faut croire que c'est pas assez expliqué pour moi (je comprend vite mais à condition de m'expliquer longtemps); en effet j'ai pas pigé comment tu a fait pour déconnecter/connecter ton bras à la roue (enfin à la jambe de force, plutot). Il y a bien une rotule sur la bras, non? comment est-ce qu'on fait pour la sortir/re-rentrer?

Si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer, ca serait trés sympa... Et si en plus il y avait des photos, je sauterais partout.


Pour aider un peu, j'ai la "revue pratique de technique automobile" editée par "l'expert automobile" (la seule revue que j'ai trouvé); et je resume deux trois points qui sont notés comme "important":

1. au remontage, selon eux, le bras doit d'abord etre fixé coté caisse, mais sans serrer à ce stade la vis axe.

2. Placer la barre stab' dans le bras et serrer les vis. (ben oui, pasque aprés, quand tout est remonté, on sait pas quoi en faire de cette barre).

3. Remettre le vehicule au sol et "secouer le vehicule plusieurs fois pour "placer" l'ensemble du train avant.

et enfin serrer la vis coté caisse.


puisque j'y suis, le serrage: (daN.m):

rotule de bras sur fusée: 5
vis de palier de barre stab: 3
écrou de barre stab sur bras: 7,5
bras sur caisse: 5,5
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Messagede sylvain le 15 Aoû 06 12:24

Bah, en fait si tu remets ta roue et que tu redescend la voiture sur ses papattes, ça se fait sans trop de problème...

Le tout, c'est de le savoir


Chose que j'ai faite, méme a deux on en as chier a mort, je pensse le bras inférieur droit et tordu car pour le côter avant gauche je n'ai pas eu trop de problémes, j'ai put le faire tout seul :?
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Polo lover
 
Messages: 438
Inscription: 03 Fév 06 17:15

Messagede Polo GT MAN le 19 Aoû 06 15:52

Ca y'est j'ai changé mon bras droit ( :lol: ) ainsi que ma rotule de direction avant droite, et ben rien que ca ca change pas mal de truc.


sinon je devais changer mon bras de suspatte gauche aussi, mais il me semble que le neuf que j'ai acheté ai un defaut, la rotule bougé bien facilement comparé a celui que j'ai mis a droite ou elle etait hyper dure a bougé... Vos avis, j'ai bien fait de pas le changer????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede fandemapolo le 19 Aoû 06 19:02

Aucune idée , mais bon , c'est pas une mauvaise précaution :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede yopkiwi le 20 Aoû 06 02:10

c'est normal
force un bon coup à l'aide d'un angle de table et apres c'est good :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités