de arj224b le 15 Aoû 06 11:56
Salut,
Trés bonne initiative ce tuto "pour les nuls", j'ai mes bras inferieur à changer moi aussi.
Par contre, faut croire que c'est pas assez expliqué pour moi (je comprend vite mais à condition de m'expliquer longtemps); en effet j'ai pas pigé comment tu a fait pour déconnecter/connecter ton bras à la roue (enfin à la jambe de force, plutot). Il y a bien une rotule sur la bras, non? comment est-ce qu'on fait pour la sortir/re-rentrer?
Si quelqu'un peut prendre le temps de m'expliquer, ca serait trés sympa... Et si en plus il y avait des photos, je sauterais partout.
Pour aider un peu, j'ai la "revue pratique de technique automobile" editée par "l'expert automobile" (la seule revue que j'ai trouvé); et je resume deux trois points qui sont notés comme "important":
1. au remontage, selon eux, le bras doit d'abord etre fixé coté caisse, mais sans serrer à ce stade la vis axe.
2. Placer la barre stab' dans le bras et serrer les vis. (ben oui, pasque aprés, quand tout est remonté, on sait pas quoi en faire de cette barre).
3. Remettre le vehicule au sol et "secouer le vehicule plusieurs fois pour "placer" l'ensemble du train avant.
et enfin serrer la vis coté caisse.
puisque j'y suis, le serrage: (daN.m):
rotule de bras sur fusée: 5
vis de palier de barre stab: 3
écrou de barre stab sur bras: 7,5
bras sur caisse: 5,5
Polo Movie '89 Kirschrot.