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Fandemapolo a écrit:--Darmi-- a écrit:
et souffler dedans c'est pas mal (je le fait avec le circuit du LDR)
mais c'est pas trop conseiller, a moins de souffler vraiment doucement on peut toujours malencontreusement decollé un joint ou une partie dejà fragilisée
T'as quoi dans ta cage thoracique ? Des poumons ou un compresseur ?
Pendant qu'on y est : faut pas serrer ses boulons de roues trop fort sinon tu peux vriller le cardan
Non franchement je ne vois aucune contre-indication à la GhostRider's method à part qu'il faut faire gaffe de ne pas foutre des débris de carton à l'intérieur !
GhostRider a écrit:Surtout qu'une fois que le filtre à huile est viré et que le bouchon de vidange n'est plus en place, il n'y a pas trop de risques de surpression.
GhostRider a écrit:Si ça peut te rassurer, on avait fait l'étude d'un filtre à huile Fleetguard à l'IUT de Génie Méca. Un circuit de graissage de bagnole tourne en moyenne à 3 ou 4 bars (et ces filtres papiers résistent environ jusqu'à 25-26 bars vu leur dimensionnement).
Je peux te garantir qu'à 4 bars de pression, tes poumons auraient déjà largement explosé, donc tu ne risques pas grand chose à faire ça
Fandemapolo a écrit:GhostRider a écrit:Si ça peut te rassurer, on avait fait l'étude d'un filtre à huile Fleetguard à l'IUT de Génie Méca. Un circuit de graissage de bagnole tourne en moyenne à 3 ou 4 bars (et ces filtres papiers résistent environ jusqu'à 25-26 bars vu leur dimensionnement).
Je peux te garantir qu'à 4 bars de pression, tes poumons auraient déjà largement explosé, donc tu ne risques pas grand chose à faire ça
Je ne connaissais pas les chiffres exacts mais c'est exactement àa ça que je pensais ! Merci ! Franchement Darmi , tes craintes sont à mon avis irraisonnées ...
PierreM a écrit:Si tu as une huile chaude et que tu laisse longtemps ton carter ouvert c'est bon.
Dans les garages ils enlèvent l'huile par aspiration (surement à cause des tas de plastocs en dessous à enlever avant d'accéder au carter ) et forcément le carter reste sale à l'intérieur.
Fandemapolo a écrit:Par la jauge sûrement !
PierreM a écrit:Si tu as une huile chaude et que tu laisse longtemps ton carter ouvert c'est bon.
Dans les garages ils enlèvent l'huile par aspiration (surement à cause des tas de plastocs en dessous à enlever avant d'accéder au carter ) et forcément le carter reste sale à l'intérieur.
GhostRider a écrit:Tu sais Darmi, pour faire aussi de la plongée sous-marine, on m'a appris qu'à partir de 0,3 bars, tes alvéoles pulmonaires ont déjà morflé sévèrement. Si tu arrives à fournir à la bouche un pression supérieure à 0,1 voir 0,15 bars GRAND MAX, tu es déjà un bon athlète...
Je pense que malgré toutes les mises à l'air du bas moteur, celui-ci subit une pression malgré tout plus intense en fonctionnement normal
Enfin si ça peut vous rassurer, j'ai toujours vidangé ma voiture de cette façon. Le joint de carter est d'origine, et ne suinte même pas l'huile.
Je n'ai même pas de suintement d'huile au niveau du joint du couvre-culasse, alors que c'est pourtant une maladie assez répandue sur les Polo
Et ne t'inquiète pas Darmi, je n'écris pas ça dans le but de te contredire, mais juste pour soumettre mon expérience personnelle et les diverses connaissances que j'ai pu acquérir dans mes activités diverses.
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