Faire sa vidange (photo reportage)

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Messagede winsd le 17 Sep 05 23:00

Fandemapolo a écrit:T'en as mis assez ? Avant t'avais les mêmes indices ?


oui assez il y en a assez ca je suis sur!

mais en roulant tantot, je me suis dit qu'avant il y avait de la 1540, donc moins fluide ( j'ai juste? :roll: ) et que ca pouvait faire qqch? ptet la pompo à huile a un meilleur rendement...?
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Messagede fandemapolo le 18 Sep 05 10:01

winsd a écrit:
Fandemapolo a écrit:T'en as mis assez ? Avant t'avais les mêmes indices ?


oui assez il y en a assez ca je suis sur!

mais en roulant tantot, je me suis dit qu'avant il y avait de la 1540, donc moins fluide ( j'ai juste? :roll: ) et que ca pouvait faire qqch? ptet la pompo à huile a un meilleur rendement...?




D'ou ma question ! Oui çà peut venir de là !
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Messagede Polo-R le 18 Sep 05 10:50

Joli reportage!
je pense que la prochaine fois je le ferai tout seul!
Et la fosse c'est vraiment bien pratique, si seulement j'en avait une!
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Messagede winsd le 18 Sep 05 11:04

Fandemapolo a écrit:
winsd a écrit:
Fandemapolo a écrit:

D'ou ma question ! Oui çà peut venir de là !


cqfd donc :)
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Messagede solnemax le 18 Sep 05 12:03

winsd a écrit:j'ai une question...

j'ai fait ma vidange ce matin, et j'ai mis de la 10w40, elle était en promo... epuis, le moteur chauffe légèrement plus qu'avant.... 2-3 degrés +/- sur l'échelle

c'est explicable???


euh, question, t'as un mano de temperature d huile pour dire que ca chuffe depuis que t as vidanger ? car la temperature affiché au tablo de bord c est la temperature d huile.

et normalement lorsque tu remplace l huile usage le moteur doit moins chauffé qu avant, enfin lhuile chauffe moins qu avant.
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Messagede winsd le 18 Sep 05 12:09

solnemax_g40 a écrit:
winsd a écrit:j'ai une question...

j'ai fait ma vidange ce matin, et j'ai mis de la 10w40, elle était en promo... epuis, le moteur chauffe légèrement plus qu'avant.... 2-3 degrés +/- sur l'échelle

c'est explicable???


euh, question, t'as un mano de temperature d huile pour dire que ca chuffe depuis que t as vidanger ? car la temperature affiché au tablo de bord c est la temperature d huile.

et normalement lorsque tu remplace l huile usage le moteur doit moins chauffé qu avant, enfin lhuile chauffe moins qu avant.


c'est la température d'eau au tdb non? j'ai pas de mano de t° d'huile
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Messagede fandemapolo le 18 Sep 05 14:27

winsd a écrit:c'est la température d'eau au tdb non? j'ai pas de mano de t° d'huile



Comme tout le monde d'origine .
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Messagede GhostRider le 23 Déc 05 02:24

Je vous donne mon petit truc en plus que j'utilise à chaque fois pour vidanger correctement mon HZ. Pour ça il vous faut le rouleau cartonné qu'on trouve au milieu des rouleaux d'essuie-tout (au pire un rouleau carton de PQ, ça marche aussi).

Vous enfournez le bidule dans le trou de remplissage d'huile (ça passe pas, donc pliez un peu c'est pas grave). Mettez un chiffon autour pour étanchéifier.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous époumoner en soufflant dans le tube. Vous serez surpris de voir la quantité d'huile usagée qui continue à couler avec cette méthode.

NB : Faites gaffe à faire une pause de temps en temps, sinon la tête va vite vous tourner.
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Messagede Pecosbil le 23 Déc 05 02:39

GhostRider a écrit:Je vous donne mon petit truc en plus que j'utilise à chaque fois pour vidanger correctement mon HZ. Pour ça il vous faut le rouleau cartonné qu'on trouve au milieu des rouleaux d'essuie-tout (au pire un rouleau carton de PQ, ça marche aussi).

Vous enfournez le bidule dans le trou de remplissage d'huile (ça passe pas, donc pliez un peu c'est pas grave). Mettez un chiffon autour pour étanchéifier.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous époumoner en soufflant dans le tube. Vous serez surpris de voir la quantité d'huile usagée qui continue à couler avec cette méthode.

NB : Faites gaffe à faire une pause de temps en temps, sinon la tête va vite vous tourner.



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Messagede Alex_le_surfer le 23 Déc 05 11:23

Je dois la faire en début d'année j'y penserai c'est pas bête :)
POur la vidange c'est tous les 6 mois ou 7500 kms c'est ça ? La mienne a du rouler 3000 kms en 6 mois à peine...mais il faut que je la fasse quand même je pense
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Messagede PierreM le 23 Déc 05 13:30

Bof avec les huiles actuelles et un changement du filtre à chaque fos je pense que 10000 km ou tous les ans c'est bien.
Chez moi faut quand même faire pas mal de bornes avant que l'huile se salisse.
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Messagede fandemapolo le 23 Déc 05 15:49

Sinon moi je donne un ptit coup de démarreur pour évacuer le reste de l'huile . Ca marche aussi .
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Messagede --Darmi-- le 24 Déc 05 01:04

Il reste toujours de l'huile :wink:
et jusqu'a 20% selon les moteurs (j'ai lu ca sur un site )
c'est dommage que ca reste... mais ca va se melanger a la neuve alors :roll:

et souffler dedans c'est pas mal (je le fait avec le circuit du LDR)
mais c'est pas trop conseiller, a moins de souffler vraiment doucement on peut toujours malencontreusement decollé un joint ou une partie dejà fragilisée :?

Sinon (ce que je n'ose pas faire non plus) c'est de prendre un nettoyant avant vidange... ca fluidifie encore plus ton huile et parait que tu laisse couler plus longtemps et là t'es sur d'avoir degager le max....
j'en connais qui le font (sur une G40 d'ailleurs avec Blue Coral)

mais pareil ca peut decoller des parties de depots d'huile et faire aparaitre des suintements plus tard...

:wink:
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Messagede vin's le 24 Déc 05 11:31

Le seul truc que je contredirai c’est que tu rassaire ton filtre a la clef alors qu’il faut simplement le serais à la main parce que même sans le raserai fore à la clef tu as déjà trop de fore une vidange bien faite tu dois pouvoir retirer ton filtre sans clef en forçant bien sur mais tu dois normalement pouvoir le faire :D
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Messagede fandemapolo le 24 Déc 05 12:35

--Darmi-- a écrit:
et souffler dedans c'est pas mal (je le fait avec le circuit du LDR)
mais c'est pas trop conseiller, a moins de souffler vraiment doucement on peut toujours malencontreusement decollé un joint ou une partie dejà fragilisée :?



T'as quoi dans ta cage thoracique ? Des poumons ou un compresseur ?
Pendant qu'on y est : faut pas serrer ses boulons de roues trop fort sinon tu peux vriller le cardan :ptdr:
Non franchement je ne vois aucune contre-indication à la GhostRider's method à part qu'il faut faire gaffe de ne pas foutre des débris de carton à l'intérieur !
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