Démarrage à froid gazout

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Démarrage à froid gazout

Messagede Shinra le 23 Jan 18 22:57

bon, il y a bien 12v qui arrivent à la barrette . Par contre, je n'ai pu tester que la première bougie côté distribution et aucune continuité ... ça sent le sapin pour elle.

Par contre, elles vont être chiantes à changer les petites bougies >< , ça va rire jaune pour y arriver :grrr:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Démarrage à froid gazout

Messagede mica gtd le 22 Fév 18 01:02

Je me permet de compléter les dire de tripolo.


TriPolo a écrit:Si au démarreur ça tourne correctement, c'est à dire que ça fait "pou pou pou" et pas "mweeee mweeeee mweeeee", c'est absolument inutile de suspecter la batterie ou le démarreur. Si ça tourne à peu près correctement, c'est bon pour ça un point c'est tout.

Sur un mazout après, la première cause de problèmes de démarrage à froid c'est le préchauffage, ou ... les compressions.

Les bougies et le relais de préchauffage c'est facile à vérifier avec un multimètre, en 10 minutes c'est diagnostiqué. Si les bougies sont coupées (résistance infinie), changer les bougies.
Tu peux faire ce contrôle avec un tourne vis que tu relis au + de ta batterie. Quand tu fait contact avec la pointe sur la bougie, tu dois avoir une étincelle. Sinon elle est morte. 100% efficace comme méthode
SI le 12V n'est pas présent sur les bougies pendant le préchauffage, il faut chercher du côté du système de préchauffage (relais, sonde de température, etc ...).

Un zout avec de bonnes compressions peut partir par -10°C sur une seule bougie (Transporter T3 avec des bougies en train de crever à 60000 km - vécu !). C'est dur mais ça démarre si la batterie tient le choc parce qu'il faut insister !
sur mon tdi méca (golf2) le cable de préchauffage est dans le coffre. :mrgreen:

Donc si les bougies et le système de préchauffage sont ok, une vérification des compressions ne me paraît pas être du luxe, le moteur est peut-être rincé et là on pense à une segmentation.

:wink:


Sur un diesel il n'y a pas de starter, mais un surcaleur.

Pour avoir accès au bougie tu peux déposé les rampes d'injections. Suffit de les purger au remontage. On les serrent sur la pompe on fait tourné le démarreur jusqu’à ce que les 4 gouttes tour à tour, on resserre les injos et basta!

Et pour info le voyant serre à prévenir que les bougies ne sont pas encore chaudes. Le préchauffage continue encore plusieurs seconde, voir la minute mais mes souvenir vacille un peu (En même temps depuis le tdi-m, A pû le préchauffage :spamafote: ).
golf 2 GTD de 1989: swap tdi-m
polo G40 tropic 1992: en cour de remise en route

L'avantage d'êtres fêlé, c'est que ça laisse passer la lumière. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mica gtd
Pilote
 
Messages: 289
Inscription: 12 Aoû 17 22:12
Localisation: au milieu des champs

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités