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G40 à refaire ? partant ?

MessagePosté: 02 Sep 05 11:14
de courcelle
Bonjour.
Comme je l'ai déjà dit dans moult discussions j'aimerai beaucoup avoir une G40 type 2 non tunnée ou transformée ou surboostée genre 300 cv inexploitables malgré les 50 barres anti rapprochement. J'aime beaucoup les voitures, toutes les voitures ( même la BX ) mais mon coeur balance depuis longtemps déjà entre une DS ou une G40. Ces deux autos n'ont rien à voir mais je considère la DS comme un ovni, donc finalement le choix d'une auto se resume à la G40. Voiture discrète, pas trop compliquée et exlusive et pas hyper inaccessible.
Pour preuve : j'ai vu une annonce auto d'une G40 de 1989 (je croyais qu'il y avait que des modèles 88) 155000 km avec piston cassé. Je me fait aucunne illusion quant à l'état du moteur, il est cuit. Je me demande combien coûte une refection moteur, mais je pense que 2000 euros (tout fait par mes soins) est le strict minimum. Autre soucis évidement la distance. Plus de 1000 km nous séparent. Encore 800 euros de déplacement sur un camion plateau, et encore si la polo dépasse pas la tonne. Je vais appeler pour voir...

MessagePosté: 02 Sep 05 11:19
de oof-will
elle ne depasse pas la tonne c'est sur...

par contre il n'y en a eu qu'en 88, mais un modele achete en fin d'annee c'est peut etre pour ca qu'il dit de 89 :louche:

sinon ca vaut peut etre plus le coup de changer le moteur :humm:

MessagePosté: 02 Sep 05 11:22
de Nosdo
Par hasard le bas du moteur c'est le meme que celui d'une 1.3 55cv?
Car dans se acs si la culasse n'a pas souffert quand le piston a peter tu la met sur le bas de l'autre moteur et c'est parti.

Pour les DS il y a un rassemeblement a coté de chez moi (dans le 78 ) avec 1600 DS pour les 50 ans du modele .

MessagePosté: 02 Sep 05 11:25
de fandemapolo
Nosdo a écrit:Par hasard le bas du moteur c'est le meme que celui d'une 1.3 55cv?
Car dans se acs si la culasse n'a pas souffert quand le piston a peter tu la met sur le bas de l'autre moteur et c'est parti.

Pour les DS il y a un rassemeblement a coté de chez moi (dans le 78 ) avec 1600 DS pour les 50 ans du modele .


Je ne pense pas que ce soit le même vu la différence de taux de compression ??

MessagePosté: 02 Sep 05 11:28
de Nosdo
Domage :) .
Sinon a refaire ca depend que quesqui a souffert...

MessagePosté: 02 Sep 05 11:28
de PierreM
Je pense qu'un moteur complètement refaire avec embrayage et un embiellage neuf côte d'origine tu dois pouvoir en trouvant les bons prix t'en sortir pour 1500€ si tu fais tout toi-même.
J'entends par tout ça:
-Tous les joints du moulin neufs
-Nouvel embiellage
-Déglaçage des 4 alésages et surfaçage bloc/culasse pour être tranquille
-Culasse refaite, soupapes rôdées, poussoirs neufs
-Nouvelles courroies et pompe à eau neuve.
-Segments et coussinets neufs bien entendu
-Embrayage neuf c'est toujours mieux tant qu'on y est surtout sur une G40, mais enfin lui se fait cher sur ces moteurs PY.
Et puis vérifier la vilebrequin avec les outils de mesure appropriés et rectif si nécéssaire, pompe à huile si elle a pris trop de jeu...
Là aussi au moins t'auras un moteur PY comme neuf ce qui est largement profitable à une occase même si elle est moins chère.

MessagePosté: 02 Sep 05 12:09
de courcelle
Bon je vais appeler cet aprem avec mon papa qui va encore halluciner (ah oui j'ai déjà 5 2cv...) et notre petite foret ressemble plus à un concessionnaire qu'à une foret. Peut etre le monsieur de l'annonce sera-'il indulgent quant-au prix de vente. Ah oui je voulais savoir aussi. Le monsieur il a ecrit puce electronique : moi pas vraiment adept, ca peut etre la cause de son probleme de piston ? Y'a marqué compresseur préparé. Ca mauvais signe ?

MessagePosté: 02 Sep 05 12:13
de oof-will
normalement c'est pas la cause de son probleme... mais prepare comment ? si il a fait souffler son G a 1.5 bars sans modifier l'injection, etc :?

demandes lui la pression avec la prepa, d'ou vient sa puce, qui a fait la prepa, est ce encore un G type 2 (car un type 2 est introuvable), qu'est ce qu'il a comme bougies ? (bosch quasi imperatif!)

si je vois d'autres choses je te le dis, mais c'est pas evident comme ca...

MessagePosté: 02 Sep 05 12:18
de courcelle
merci !!
oui je voulais aussi savoir : il y a eu des polo type 1 G40 ????
Si oui c'est encore plus génial mais ca doit etre super super rare...
Y'avait un GT à vendre 900 euros sur anciennes.net le 9 aout. Ca m'a tenté mais 184000 km puis trop loin puis je prefere le modele d'apres.

MessagePosté: 02 Sep 05 12:22
de oof-will
pas de G40 type 1 d'origine...

c'est sur la type 2 G40 est sympa :love:

MessagePosté: 02 Sep 05 12:26
de Nosdo
Sinon tu l'a a combien la g40 avec le piston hs?

MessagePosté: 02 Sep 05 13:04
de Nosdo

MessagePosté: 02 Sep 05 13:05
de courcelle
Il la propose à 1500 euros mais faut compter un plateau (pas de permis E) + refection moteur... li y a deux mois il y avait une G40 type II dans gazoline avec 88000 km d'origine, j'ai pas osé appeler de peur d'avoir un 5000 euros en pleine figure ! [/i]

MessagePosté: 02 Sep 05 13:09
de oof-will
franchement appelles meme si il n'y a pas de prix !

dernierement j'ai vu une G40 type 3, 130 000 km, premiere main, toutes les factures de chez vw, etc etc 1500 euros :shock:

j'ai appele l'annonce avait 3 jours, elle etait deja vendue :ouin:

n'hesites pas , vaut mieux apeller pour rien que louper une affaire !!

sinon 1500 euros je trouve ca un peu cher... j'ai achete des G40 (bon c'etait des types 3) a - de 1000 euros avec la meca niquelle !

fait baisser le prix, c'est pas parce que c'est rare, c'est pas comme si il vendait un truc qui marche... le moteur est dans le sac, faut pas qu'il l'oublie !!

MessagePosté: 02 Sep 05 14:52
de Nosdo
1500€ c'ets trop cher a mon avis pour un moteur hs.