Salut a tous,
Je remonte mon vieux post je trouve ça rigolo
Alors voila: Depuis 2013 la voiture va super bien et me mène partout lorsque j'en ai besoin.
Le compteur est cassé depuis longtemps mais la dernière info que j'avais c'est 250 000 km. Je suppose qu'elle à maintenant aux alentours de 300 000 ....
J'ai sur un coup de nerf tapé un peut dedans hier à froid et je perd beaucoup d'huile depuis.
J'ai pu faire environ 20 bornes pour rentrer mais j'ai laissé toute l'huile du carter par terre.
la fuite est localisée coté droit (dans le sens de marche) et l'huile semble projetée par la pompe à eau ou la poulie de vilo (alternateur) il y en a de partout.
Ce n'est pas:
-Le reniflar
-La poulie d'arbre à came
Il y a:
-De l'huile au niveau de la bougie
-sous le joint du cache culbu à l'avant et à l'arrière
-sur la courroie de distri
-par projection sur la calandre, le cardan, le bloc....
-Un peut de mayo dans le filtre à air (pas dans le cache culbu)
-Pas de bruit particulier
-Elle chauffe pas (même sans huile
)
Avez-vous une idée d'ou peut venir toute cette huile?
un joint spi en bout de vilo?
la pompe à eau (même sans fuite de liquide de refroidissement)?
Ailleurs ???
Merci de votre aide