Quel combiné filté pour ma Polo Mk1 ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Quel combiné filté pour ma Polo Mk1 ?

Messagede Nanaki le 22 Fév 13 15:20

liliu a écrit:
DuckSherminator a écrit:On n'a pas encore assez de retours sur les filetés TA pour dire qu'ils sont vraiment BEAUCOUP plus mauvais que les autres... Mais ils sont d'office moins bien, c'est certain!

Sinon, je te déconseille totalement les ressorts/amortisseurs TA (pas les filetés donc), ils lâchent très rapidement, et vu comme c'est chiant à changer sur une Polo...

Les TA jaunes sont à exclure donc? Merci et désoler pour le h.s.


Je roule avec depuis quelques temps, ils ont fait 50 000kms.. ^^
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Quel combiné filté pour ma Polo Mk1 ?

Messagede archiludo le 07 Jan 16 15:12

Nico-J a écrit:Et c'est quoi comme Polo alors? :roll:

'74 à '94, sont toutes des modèles 86c...


Il me semble que c'est faux...
les polo mk1 sont bien les chassis type 86 tout comme les audi 50, et ce jusqu'en 81 (septembre, enfin our les polo parce que les audi se sont terminées en 79),
ensuite seulement c'est le type 86C, à partir d'octobre 81, pour les polo II
ai-je raison? je en suis qu'un débutant, mais c'est la réponse que je trouve sur le net, et sur les différents forum aussi, pouvez-vous m'en dire plus? merci

Je sais que ce n'est pas dans le sujet pour les suspensions, alors je terminerai en vous redemandant, ajd'hui, en 2016, quelles sont les suspensions correcte niveau qualité/prix à mettre sur une voiture tel une audi 50 ou une polo mk1, type 86? ;-)
j'ai vu les TA technix, comme vous l'avez déjà conseillé, mais il y a une gamme assez large, et je en comprends pas vraiment la différence suivant la couleur :-/
j'ai vu aussi les "blueline" qui ne sont vraiment pas chers, est-ce bon pour le prix?
ensuite, je pense proche des TA technix, j'ai vu aussi des KW (de couleur mauve et jaune), conseillé par un proprio de polo II (type 86c) qu'en pensez-vous?
et enfin, avez-vous d'autres choix, marques, etc, à proposer?
merci d'avance pour vos réponses ;-)
et puis, dernière chose, je n'oublie pas d'aller me présenter ;-)
c'est juste que pour l'instant, c'est tout nouveau, polo-land, et puis surtout l'achat de ma polo mk1 de 81 :-) elle est en révision là, et donc j'attends de la récup pour faire de belles photos et vous la présenter ;-)
mais bientot! :-) encore merci pour tout! et bonne route à tous!
Avatar de l’utilisateur
archiludo
 
Messages: 13
Inscription: 27 Déc 15 21:44

Re: Quel combiné filté pour ma Polo Mk1 ?

Messagede Nico-J le 07 Jan 16 18:02

Tu m'as déjà fais la remarque sur le groupe sur facebook, donc je le répète ici, pas besoin de jouer avec les mots, c'est un modèle 86c quoi, comme une 6N est une 6N en somme, tout le monde comprend.. :wink:

Pour les KW j'en ai deux jeux en filetés, il faut compter environ 1200€, qualité incomparable avec du TA et toutes ces merdes :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: Quel combiné filté pour ma Polo Mk1 ?

Messagede lozoic le 07 Jan 16 22:39

Je dirai même que les jambes de fores sont identiques 75->85 ET DE 86->94 mais le montage est tout de même possible (attention au freinage qui devra aussi suivre) :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Quel combiné filté pour ma Polo Mk1 ?

Messagede archiludo le 17 Jan 16 22:04

ok merci ;-)
enfin désolé d'insister, j'ai parfois du mal à comprendre :p
donc pour les amortisseurs pour les type 86 (mk1), ce sont les mêmes que pour les type 86c (mk2), parce que, en somme, de 1975 à 1985 ce sont les mêmes jambes de force, c'est ça?
désolé si je vous fait répéter ;-)
en fait, on m'a dit que les coupelles qui reçoivent les ressorts n'étaient pas exactement les même entre les mk1 et mk2 au niveau de leur profondeurs, et que donc, c'était possible de mettre des amorto de mk2 sur une mk1 (et inversement) mais que ça avait une incidence différente, c-a-d, si on met exactement les memes amortisseurs sur une mk1 ou une mk2, l'une des 2 voitures sera plus rabaissée par rapport à l'origine que l'autre. Est-ce vrai? si oui c'est pour ça que je demandais conseil à qlq'un qui a une mk1 et non une mk2 ;-)
je prends note aussi du freinage qui dois suivre, d'ailleurs, déjà toute d'origine, les freins (à tambours!) sont très faibles, je pense donc aussi me renseigner pour mettre un système de frein à disque à l'avant si c'est possible ;-)
merci pour vos réponses,
et désolé pour mes lacunes de néophyte ;-)
bonne soirée

merci
Avatar de l’utilisateur
archiludo
 
Messages: 13
Inscription: 27 Déc 15 21:44

Re: Quel combiné filté pour ma Polo Mk1 ?

Messagede lozoic le 18 Jan 16 20:01

Je ne saurai confirmer la théorie de la jambe de force différente, la référence n'est plus dans babar mais la forme est très très ressemblante. J'aurai du comparé ayant les 3 (1F, 2 ancien et 2 moderne) mais maintenant que c'est monté :lol:

Je dirai plus que l'arc d'aile est plus bas sur type 1, ce qui fait qu'il faut moins rabaisser. J'ai du grapillé 1cm entre ma classic type 2 et la derby 1F, même amortisseur/ressort, juste la jambe de force change à cause des freins... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Quel combiné filté pour ma Polo Mk1 ?

Messagede keutain le 20 Mai 16 14:01

Il y a aussi Gaz Schocks qui fait des filetés réglables pour polo!! environ 1100€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Quel combiné filté pour ma Polo Mk1 ?

Messagede Dominique60000 le 20 Mai 16 21:20

a c'est toujours un gros dileme ses suspensions hi hi hi. kit complet ou ressort court , je pense que le choix est viable , après ci c'est une auto qui roule régulièrement ou pas .
je suis comme vous je veut descendre ma coach et jme pause la même question .

le b 4 on fais leurs preuvres ----> http://www.boitier-additionnel.com/list ... lo_(86/86C)

http://www.boitier-additionnel.com/deta ... _sport/565
Image
polo II Collège Type 86CHZ1
Avatar de l’utilisateur
Dominique60000
Pilote
 
Messages: 281
Inscription: 16 Mar 16 23:00
Localisation: Gisors 27

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités