Urgent prb freinage apres purge !!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Urgent prb freinage apres purge !!

Messagede Alex_le_surfer le 04 Sep 05 15:24

Salut à tous je suis en panique j'ai fait ma purge de frein liquide vieux de 13 ans ca n'avait jamais été fait, tou s'est bien passé. je prends ma voiture pour aller à la plage et là, plus de frein du tout ! la pédale est très molle et ne répond plus je n'ai plus de frein !
Ca vient de quoi merci pour votre aide....
Alex :roll: :oops:
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede Pecosbil le 04 Sep 05 15:56

Tu as laissé de l'air dans le circuit.

Repurge ça comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Alex_le_surfer le 04 Sep 05 18:29

là je me retrouve avec un bocal de liquide de frein vide presque à sec
il reste un peu de liquide dans le fond. Demain je me rachète un autre bidon mais je crains...:-(
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede Nosdo le 04 Sep 05 18:34

Je peux pas d'aider mais si tu as plus de freins tu peux ouvrir la porte et freinez avec les pieds.
Moi j'ai peur de faire la purge a cause de plus pouvoir freiner apres.C'est pour ça que j'hesite a le faire faire par un pro.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede PierreM le 04 Sep 05 19:25

Lorsqu'on fait la purge aussi faut surtout pas oublier d'avoir un bon niveau en permanance dans le réservoir :wink:
T'as surement accidentellement fait remonter de l'air par le tuyau que t'as utilisé pour la purge.
T'étais sur que la fixation était bien étanche sur la vis de purge et que le tuyau baignait bien dans du lockeed?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Alex_le_surfer le 04 Sep 05 19:29

demain je refais tout mais comment m'y prendre ? Je vais mettre du liquide neuf jusqu'au niveau max et apres je purge partout pour enlever l'air. d'aillerus à ce propos faut pomper vite ou pas rapide, plutot lent c'est mieux c'est ce que j'ai pu constater...
à plus pour de nouvelles aventures lol mais là je suis dégouté snifff
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede PierreM le 04 Sep 05 19:33

Oui tu repurges bien dans l'orgre avec toujours un minimum de lockeed dans le réservoir biensur.Et assure toi que ton système de purge est parfaitement étanche de l'air, sinon t'y arriveras jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 04 Sep 05 20:12

Regardes sur forum auto il y a des topics bien à ce sujet .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede courcelle le 04 Sep 05 23:00

Alors moi sur ma polo la purge des freins n'avait jamais été faite depuis 1988, c'est à dire depius qu'elle était neuve et je l'ai faite en 2002. 14 ans avec le meme lookeed ! Ca a été la catastrophe : le maître cilyndre a pété, les DEUX cylindres de freins arrière ont pété, les garnitures neuves changées par le garagiste (à l'époque c'était pas moi qui faisait l'entretien de la voiture) imbibées donc HS !!!!!! 1500 francs le kit de réparation des freins arrières ! Hors de question je suis allé à la casse et j'en ai eu pour 50 euros en tout et depuis deux ans a marche nickel sauf des rares fois ou la pédale s'enfonce légerement mais ca change rien au freinage. Louche.
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede PierreM le 05 Sep 05 05:05

T'as tout cassé en faisant la purge?
Ou alors t'as fait une vidange du lockeed carrément?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede courcelle le 05 Sep 05 08:05

La pédale de frein était bien trop molle à mon gout et j'ai voulu faire une vidange de lookeed. Résultat les cahoutchoucs déjà fragilisés par l'acien lookeed devenu corrosif ont été achevés dans les 3 minutes par le nouveau lookeed. C'est pour ca que dans les vieilles voitures ils conseillent de ettre du DOT 3 ( attaque moins mais moins resistant ) eet moi j'ai mis du DOT 5 !
Y'avait que ca au supermarché ! Pour éviter ce genre de problème, il faut vidanger tous les deux ans en principe, ce que personne ne fait évidement.
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede Nosdo le 05 Sep 05 08:17

C'est les flexible de freins qui se sont peter?
Je pense que si je le fais je change tout pour repartir sur du neuf et pas avoir a refaire une purge.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede zorgulus le 05 Sep 05 08:18

HOoo !!! tu me fait peur toi !! :shock: je compte changer mon liquide de frein prochainement et je sais pas si ça a déja été fait, j'espère que ce qui t'es arrivée reste un cas rare.... :wink:

Z
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede courcelle le 05 Sep 05 08:46

Ce qui m'est arrivé n'est pas un cas spécialement rare. Le lookeed est hydrophile, il accumule l'humidité surtout au fil des ans, qui se transforme en eau, remplacant au fur et à mesure le lookeed en petite partie. A chaque coup de patin la température des freins monte en fleche, donc le lookeed aussi qui dès lors rentre en ébullition (gaz -> compressible -> pédale molle) et qui laisse d'autant plus de place pour l'eau. L'eau commence son travail avec la tuyauterie et tous les organes de freinage : ca pique et ca rouille. Tant qu'on se sert des freins ca rouille moins vite car la soupe ne stagne pas mais ce mélange déjà corrosif l'est encore plus avec l'eau.
Petit à petit les cylindres se piquent et leurs cahoutchoucs ne sont plus étanches, leur surface de frottement étant corrodée. La soupe commence à s'infiltrer gentiment dans les cahoutchoucs de retenue des pistons de cylindre, gonflent, puis suintent à leur tour jusqu'à ne plus tenir la pression du circuit. Et là la soupe arrose copieusement les garnitures et le tambour qui devient parfaitement graissé et donc inutile au freinage.

Bon !

C'est pour ca que lorsque je suis reparti avec la bouche en coeur sur une telle base et on DOT 5 j'ai pleuré mes freins ! Le DOT 5 super corrosif a achevé le travail en mangeant les cahoutchoucs déjà serieusement abimés par la corrosion et hop un maître cylindre, des cylindres HS.
De toute facon un circuit qui n'a pas été purgé depuis 13 ans ne peut être qu'en mauvais état ! Je répars par ailleurs des 2cv et à chaque fois c'est la même rangenne : tout le circuit est à refaire que l'auto ait été immobilisée ou non.

Courage...
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede zorgulus le 05 Sep 05 12:26

Hoo puré je vais tout de même le faire... mais avec une certaine appréhension :?

Je prendrais du DOT 3 pour jouer la securité ...

Merci

Zorgulus
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités