Chauffage en greve partielle

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Chauffage en greve partielle

Messagede S le 06 Sep 06 14:40

Bonjour,

J'ai le chauffage qui ne chauffe pas partout.
Quelque soit le reglage de la température du chauffage, j'ai toujours
de l'air froid (température extérieure) qui sort des buses sur les cotés
du tdb. Pas de pb sous le pare-brise et aux pieds (air chaud tres chaud
qui fait chuter la température du moteur)

La ventilation ne pose pas de pb; l'air sort de partout (sous le pare brise,
buses et aux pieds) à la vitesse voulue.

C'est apparu du jour au lendemain.

Une idée d'ou ca pourrait venir ?

S
S
Pilote
 
Messages: 198
Inscription: 01 Juin 06 13:42
Localisation: 06

Messagede Stitch le 06 Sep 06 14:48

Moi j'ai toujours eu cela :louche: je croyais que c'était normal non?
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede tit fou le 06 Sep 06 14:54

lol moi aussi j ai toujours eu celà

a croire que les tubes de ventillation du coté du tableau de bord sont relié en direct à l'exterieur lol

car avec la vitesse la force du vent varie ;)
Avatar de l’utilisateur
tit fou
Polo lover
 
Messages: 367
Inscription: 06 Sep 06 13:16
Localisation: bruxelles, anderlecht

Messagede Stitch le 06 Sep 06 14:57

Y en à un (je crois sur le forum) qui à modifié les conduites pour avoir de l'air chaud partout :) mais si tu dis que c'est arrivé du jour au lendemain :?:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede Polo GT MAN le 06 Sep 06 15:33

Stitch a écrit:Moi j'ai toujours eu cela :louche: je croyais que c'était normal non?



ben oui c'est normal justement, il n'y a pas d'air chaud qui sort par c'est buses, et sur toute les polo c'est comme ca :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede S le 06 Sep 06 15:59

Ce serait moi ma polo qui serait pas normal ? :)

Ce qui est sur c'est que ca fonctionnait. Ceci dit la température
était un poil moins hautes pour les buses. J'avais mis ca sur le dos
du débit d'air plus important.

En tout cas, j'attends que mes soucis de freins soit réglés pour me pencher
plus sérieusement sur la question (démontage, etc)

S
S
Pilote
 
Messages: 198
Inscription: 01 Juin 06 13:42
Localisation: 06

Messagede fandemapolo le 06 Sep 06 16:37

C'est quand de l'air chaud passe par les buses des côtés que c'est pas normal ! (mais courant sur polo ) Elles sont pas prévues pour sortir autre chose que de l'air froid .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Polo GT MAN le 06 Sep 06 17:02

fandemapolo a écrit:C'est quand de l'air chaud passe par les buses des côtés que c'est pas normal ! (mais courant sur polo ) Elles sont pas prévues pour sortir autre chose que de l'air froid .




Ha je savais bien que j'avais raison.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede Flo49 le 06 Sep 06 17:11

Stitch a écrit:Y en à un (je crois sur le forum) qui à modifié les conduites pour avoir de l'air chaud partout :) mais si tu dis que c'est arrivé du jour au lendemain :?:


:D oui c'est moi, j'ai fait un sujet là-dessus, en hiver c'est nickel et en plus ça ralentit l'air qui sort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede Stitch le 06 Sep 06 17:15

En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede Flo49 le 06 Sep 06 17:19

c'est vraiment de la grosse bidouille :lol: , résevé au gros bidouilleur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede francky8 le 06 Sep 06 17:23

Salut,

Oui c'est normal, j'ai eu 3 polos entre les mains (1 type 2 et 2 G40 type 3) et on ne peut pas regler la temperature des aerateurs lateraux, c'est meme marque dans la notice, c'est toujours de l'air a temperature exterieure. Personellement G pas bien compris l'interet mais c'est comme ca. Puis un jour j'en ai eu marre, je trouve ca stupide que le bouton de temperature n'agisse pas sur tous les aerateurs :roll: puis je suis tombe la dessus: http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... =chauffage

Merci polo land :D , j'ai fait la modif sur la G40 et franchement c'est genial je vous encourage a le faire, le seul truc chiant c'est que c'est vraiment galere pour acceder et en plus il faut ouvrir le circuit de refroidissement :evil:

Mais maintenant, je peux regler la temperature de l'air qui entre dans la voiture, quels que soient les aerateurs. :wink:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede francky8 le 06 Sep 06 17:25

ah ben tu as retrouve le post pendant que j'etait en train d'ecrire :roll:

allez, a vos dremel...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Flo49 le 06 Sep 06 17:30

Je pense que l'inconvénient c'est justement que tout le monde n'a pas de dremel avec (ou sans) flexible.

Moi j'ai été obligé de changé le robinet de chauffage après, je l'ai sans doute endomagé pendant la manip.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede Stitch le 06 Sep 06 17:36

une tite question, moi c'est toujours un peu chaud si je met sur pieds ou dégivrage avec le bouton sur 'froid' c'est normal ou bien le robinet est mort?
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités