Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
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- Polo driver
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Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Salut!
Je crois que le titre parle de tout, mais je vais vous faire un petit historique de la voiture niveau panne et entretien,
Il y a 2 ans, j'avais posté un sujet pour une remontée d'essence (d'huile en fait !!! j'étais encore bien bien novice) dans le carbu. Je l'ai démonté, nettoyé et remonté sans changer les joints, du coup il ne marchait qu'a moitié.
Je m'en suis fourni un autre, un mecano de vw me l'a monté et l'a peu près régler : Il m'a régler le ralenti un peu haut car le starter auto déconnais, et la voiture ne tournait pas totalement rond (au ralenti à chaud) mais nikel en accélération.
La j'ai mon contrôle technique à passé, et la voiture tourne encore moins rond au ralenti a chaud (c'est vraiment dégeulasse là), et niveau pollution je pense pas qu'elle passera, elle pue, elle consomme beaucoup trop en centre ville. Par contre a froid, en accélération et en vitesse constante, pas de soucis. Par contre quand je relache la pédale d'accélérateur d'un coup après une accélération elle broute deux ou trois coup et c'est nikel.
J'ai changer tous les filtres, les bougies, vidange, et les fils de bougies doivent avoir 30 000 km. J'ai mis la tête de delco dans du coca (ca dérouille bien), gratté la tête d'allumeur...
J'ai essayer de régler la vis de ralenti et de richesse, mais pas moyen, ca ne change quasiment rien en tournant les deux d'un tour !!!!
Je pensais à revoir le calage de l'allumage, mais si s'étais ça elle devrait tourner pas rond tous le temps, non?
Je pensais a refaire tous les joints du carbu et la semelle mais c'est pareil, ca devrait foirer au ralenti a froid?
Je crois que le titre parle de tout, mais je vais vous faire un petit historique de la voiture niveau panne et entretien,
Il y a 2 ans, j'avais posté un sujet pour une remontée d'essence (d'huile en fait !!! j'étais encore bien bien novice) dans le carbu. Je l'ai démonté, nettoyé et remonté sans changer les joints, du coup il ne marchait qu'a moitié.
Je m'en suis fourni un autre, un mecano de vw me l'a monté et l'a peu près régler : Il m'a régler le ralenti un peu haut car le starter auto déconnais, et la voiture ne tournait pas totalement rond (au ralenti à chaud) mais nikel en accélération.
La j'ai mon contrôle technique à passé, et la voiture tourne encore moins rond au ralenti a chaud (c'est vraiment dégeulasse là), et niveau pollution je pense pas qu'elle passera, elle pue, elle consomme beaucoup trop en centre ville. Par contre a froid, en accélération et en vitesse constante, pas de soucis. Par contre quand je relache la pédale d'accélérateur d'un coup après une accélération elle broute deux ou trois coup et c'est nikel.
J'ai changer tous les filtres, les bougies, vidange, et les fils de bougies doivent avoir 30 000 km. J'ai mis la tête de delco dans du coca (ca dérouille bien), gratté la tête d'allumeur...
J'ai essayer de régler la vis de ralenti et de richesse, mais pas moyen, ca ne change quasiment rien en tournant les deux d'un tour !!!!
Je pensais à revoir le calage de l'allumage, mais si s'étais ça elle devrait tourner pas rond tous le temps, non?
Je pensais a refaire tous les joints du carbu et la semelle mais c'est pareil, ca devrait foirer au ralenti a froid?
Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Salut!
Il faut rester methodique, faire les choses à fond, et pas partir à droit et à gauche et tout déregler.
Apparemment, le problème se situe au niveau carburateur, donc c'est pas la peine de toucher à l'allumage!
Moi, je trouverais la documentation sur le carburateur en question (Pierburg? Solex?) - au fait, c'est un MH ou HZ le moteur?
Ensuite, acheter une pochette de joints, la semelle, et remonter le carburateur.. scrupuleusement!
(ou bien prendre l'ancien qui ne marchait qu'à moitié)
C'est pas la peine de chercher à régler la richesse s'il y a une fuite d'air à coté.
Demander des conseils ensuite pour régler le carburateur, parce que c'est des compétences qui disparaissent avec l'injection!
Il faut rester methodique, faire les choses à fond, et pas partir à droit et à gauche et tout déregler.
Apparemment, le problème se situe au niveau carburateur, donc c'est pas la peine de toucher à l'allumage!
Moi, je trouverais la documentation sur le carburateur en question (Pierburg? Solex?) - au fait, c'est un MH ou HZ le moteur?
Ensuite, acheter une pochette de joints, la semelle, et remonter le carburateur.. scrupuleusement!
(ou bien prendre l'ancien qui ne marchait qu'à moitié)
C'est pas la peine de chercher à régler la richesse s'il y a une fuite d'air à coté.
Demander des conseils ensuite pour régler le carburateur, parce que c'est des compétences qui disparaissent avec l'injection!
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Salut, merci de ta réponse!
C'est un hz et carbu pierburg ! Du coup tu pencherais pour une fuite d'air du carbu. Mais ça devrait pas foirer a froid et en accélération si il y avait une fuite?
C'est un hz et carbu pierburg ! Du coup tu pencherais pour une fuite d'air du carbu. Mais ça devrait pas foirer a froid et en accélération si il y avait une fuite?
Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
A mon avis, si ça pue et consomme beaucoup, le mélange est probablement trop riche.
Tu peux regarder les bougies: si elles sont noires de suie, c'est que le mélange est trop riche.
Ensuite, si la voiture ne tient pas le ralenti, faut chercher..
l'electrovanne qui coupe l'essence le contact coupé est bien branché et fonctionnelle?
problème de semelle? (si fuite et réglé trop riche, peut être ça tourne correctement à froid avec le starter enclenché)
problème de joint entre le haut et le bas du carburateur?
problème de gicleur, ou passage bouché dans le carbu?
Aussi, faut être sur que les sièges des vis de réglages ne sont pas abimés.... (bricoleur de dimanche)
Je ne suis pas expert, mais je pense que la procédure est de visser la vis de richesse completement, et la dévisser lentement pour trouver ou le moteur tourne le plus vite; ensuite baisser ou augmenter la vis de régime. Mais attention de ne pas forcer les vis!
Tu peux regarder les bougies: si elles sont noires de suie, c'est que le mélange est trop riche.
Ensuite, si la voiture ne tient pas le ralenti, faut chercher..
l'electrovanne qui coupe l'essence le contact coupé est bien branché et fonctionnelle?
problème de semelle? (si fuite et réglé trop riche, peut être ça tourne correctement à froid avec le starter enclenché)
problème de joint entre le haut et le bas du carburateur?
problème de gicleur, ou passage bouché dans le carbu?
Aussi, faut être sur que les sièges des vis de réglages ne sont pas abimés.... (bricoleur de dimanche)
Je ne suis pas expert, mais je pense que la procédure est de visser la vis de richesse completement, et la dévisser lentement pour trouver ou le moteur tourne le plus vite; ensuite baisser ou augmenter la vis de régime. Mais attention de ne pas forcer les vis!
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Merci bien pierru9 pour toutes ces explications et la technique des bougies pour verifier !! Je vais voir ça je te tiens au jus !
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Sinon, tu prends du nettoyant frein et tu asperges un peu partout autour du carbu. Si ton régime augmente, tu sauras dans quelle zone regarder!
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
si je eux me permettre ... utiliser du degrippant plutot que du nettoyant frein ...dj flex a écrit :Sinon, tu prends du nettoyant frein et tu asperges un peu partout autour du carbu. Si ton régime augmente, tu sauras dans quelle zone regarder!
au moindre defaut d'un fil de bougie et c'est le depart d'incendie avec du degraissant (deja testé sur un combi) sauf que c'etait parti du faisceau elec qui touchait la masse de temps en temps
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Certes, bien que s'il localise la pulvérisation au niveau du carbu, ca devrait aller... 

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
ouais sinon j'avais vu dans une ancienne doc technique de prendre un tuyau et essayer d'entendre un éventuel bruit d'aspiration au niveau du carbu , mais bon ca reste compliqué moteur tournant ^^
pour tester l'électrovanne:Tu mets le contact, tu débranches l'étouffoir (il doit être branché au + de la bobine).
Quand tu rebranches l'étouffoir tu dois entendre un bruit comme un tic, si tu n'entends pas ce bruit effectivement ça peut être lui qui est mort.
pour tester l'électrovanne:Tu mets le contact, tu débranches l'étouffoir (il doit être branché au + de la bobine).
Quand tu rebranches l'étouffoir tu dois entendre un bruit comme un tic, si tu n'entends pas ce bruit effectivement ça peut être lui qui est mort.
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Merci a tous pour vos réponses! En fait quand j'accelère un tout petit peu le moteur tourne mieux mais ne tourne toujours pas rond, ce n'est pas qu'au ralenti! Par contre quand je roule bien il a l'air de bien tourner, mais je m'en rend surement pas compte parcequ'il tourne plus vite! J'ai regarder mes bougies elle sont noirs au bout, et j'ai regarder mon carbu, y'avait une durite éclaté, et une non branchée !!! J'en ai remis des propres mais ya toujours le même problème ! Je continue demain sur les autres pistes! Ah et j'ai testé de tourner le bloc d'allumage avec la tete de delco (passée au coca avant pour la derouiller), pas de changement!
Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
je pense que tu as pris une merde suite à tes durites débranchées, je pense avoir des docs sur le pierburg, je vais essayer de remettre la main dessus et de te prendre une photo.
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
Excellent je cherche justement un document comme ça !!! Comment il s'appelle et ou est ce que je peux le trouver?
Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
oula la ces vieux ça si je me rappelle bien ça ce vendais tout les mois en librairie ,il y a 15-20 ans et il y avais plusieurs fardes 

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

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- elbenobi
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Re: Moteur ne tourne pas rond au ralenti à chaud
excellent, je vois, un truc genre édition atlas, j'avais offert ça à mon père à l'époque, j'espère qu'il l'a toujours.