Collecteur de g40 pour autre polo !!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Collecteur de g40 pour autre polo !!!

Messagede bob le 07 Sep 05 16:23

Salut tout le monde,
Voilà je possède une polo "break" 86C / MH2 (si je dis pas de conneries) 1.3l 55ch d'avril 1991 dans un bon état

Etant dans dans l'obligation de changer le collecteur suit à un ptit passage dans un fossé de cinglé, j'aimerais investir dans un collecteur en inox !!

Déjà est-ce bien utile ?
D'après ce que j'ai pu lire les collecteur pour G40 se monte sur les polo 1 2 et 3 G40 mais se monte t-il sur une "pas g40" ?

Merci a tous...
bob
 
Messages: 5
Inscription: 07 Sep 05 13:30

Messagede PierreM le 07 Sep 05 16:34

Salut et bienvenue :coucou:
Alors pour répondre à ta question:
-Le collecteur ira sans problème sur le MH mais faudrait comaprer le diamètre de ta ligne avec celle de G40.
-Le MH 1,3L était monté avec un tout petit collecteur 4/1 de 1000, un collecteur de G40 qui est un 4/2/1 apportera surement un peu de puissance et du couple à bas régime.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede bob le 07 Sep 05 16:41

Merci pour la réponse super rapide l'ami lorrain :wink:
En tout cas ça fait plaisir de trouver un forum de polo de l'époque après tout ce temps sans !!
Qd j'aurais taxé le numérique je présenterais les polo 3 qu'on a dans le chatio fort et le montage du collecteur ...
Ciao et longue vie aux fourmiteurs !!
bob
 
Messages: 5
Inscription: 07 Sep 05 13:30

Messagede PierreM le 07 Sep 05 16:47

Pas de problème on attend que ça :lol: les photos :wink:
Tu es aussi de lorraine?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede bob le 07 Sep 05 17:06

Ouaip ds les coins de Metz ... Chui arrivé en Lorraine y a 5 6 ans pour les études !!
bob
 
Messages: 5
Inscription: 07 Sep 05 13:30

Messagede fandemapolo le 07 Sep 05 17:16

PierreM a écrit: un collecteur de G40 qui est un 4/2/1 apportera surement un peu de puissance et du couple à bas régime.



Sur un MH , rien n'est moins sûr . Déjà tu vas perdre en contre-pression ( à mon humble avis ) et si un 4/2/1 t'apporte un peu de puissance en haut ( possible ) le couple par-contre risque d'en prendre un coup ( toujours à mon humble avis ) . Faudrait demander à Buhl par exemple ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 07 Sep 05 17:36

Ah bah t'es vraiment pas loin de chez moi :shock: je suis derrière Thionville , si jamais t'as besoin d'un coup de main on peut arranger ça :wink: en plus je suis facilement visible à thionville.
Le 4/2/1 sur un MH je ne suis pas persuadé de ce que tu dis fandemapolo.
Déjà pense au HH avec le 4/2/1 en fonte et le carbu Solex qui développait 60CH à la place de 55 et pourtant le MH a un 2E3.Pense aussi à ton GK ou aux 3F, même si le diagramme de distri doit un peu changer et la compression aussi légèrement.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede oof-will le 07 Sep 05 17:43

ca y est t'as trouve un copain !! :mrgreen:

bienvenue Bob (:louche: :mrgreen:) et presentes nous vite cette Polo !!

n'empeches personne dans les deux sevres encore :?
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede fandemapolo le 07 Sep 05 17:44

Oui mais dans le cas du HH par exemple , le diamètre des tubulures restait raisonnable ! Et double corps ne veut pas forcément dire plus de puissance ! Meilleure gestion de la puissance certes mais ensuite tout se joue sur les élements internes et la taille de ces éléments . N'oublie pas que le 2E3 est dépollué par rapport au solex dont tu parles ( en règle générale la dépollution , quelle qu'elle soit bouffe des watts ) . Ce qui est sur c'est que le collecteur de G est démesuré pour un MH et peut être au point de perdre plus que de gagner ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 07 Sep 05 19:54

Faudrait comparer.En tout cas je compte bien monter celui de loubega qui vient d'un 1100 en fonte sur le 1272.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 07 Sep 05 20:41

Et tu as bien raison !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede bob le 08 Sep 05 01:16

PierreM a écrit:Ah bah t'es vraiment pas loin de chez moi :shock: je suis derrière Thionville , si jamais t'as besoin d'un coup de main on peut arranger ça :wink: en plus je suis facilement visible à thionville.


Y a pas de soucis ! Si ça te tente d'aller boire un coup à l'occaz :wink:

oof-will a écrit:ca y est t'as trouve un copain !! :mrgreen:

bienvenue Bob (:louche: :mrgreen:) et presentes nous vite cette Polo !


Merci mister oof !
Fin septembre je ferais une séance photo avec les miss Aubade... y en 3 en bon état, dont une de 92 avec 30.000 bornes mais a chaud sous le soleil d'Aix elle démarre vraiment pas bien


Merci pour les infos du collecteur, Fandemapolo tu m'as bien mis le doute :) je sais plus trop quoi faire maintenant :ouin: ;
En attendant d'en trouver un de gt ou g40 en fin de vie, j'irais m'attaquer à une fourmi rouge que j'ai vu à la casse histoire de repartir du bon pied ...

Sinon question con : ça se repollue un pieburg double corps ?

Faites de bo rêves !!!
bob
 
Messages: 5
Inscription: 07 Sep 05 13:30

Messagede Alan59 le 08 Sep 05 01:27

Je te prévien tu nattaque pas les fourmi rouge daccord! sinon ça va pas bie nse passer entre nous! loll a biento j espere! enfin a ami proche de pierrem super!
Avatar de l’utilisateur
Alan59
Polo lover
 
Messages: 361
Inscription: 11 Aoû 05 23:40
Localisation: Valenciennes (59) Nord France

Messagede bob le 08 Sep 05 02:42

Non t'inkiete je suis docile avec elles et elles me le rendent bien ;) mais si celle-ci coopére pas je serais obligé de l'achever a la bombe anti-fourmi !
bob
 
Messages: 5
Inscription: 07 Sep 05 13:30

Messagede PierreM le 08 Sep 05 05:19

Tu as repéré une Polo en casse?
Pas dit que t'arrive à la faire sortir ça m'étonnerait :ouin:
Enfin il faut toujours essayer.
C'est à Woippy casse ou ailleurs, car ici y'en a pas 36 des casses :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités