Collecteur de g40 pour autre polo !!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede fandemapolo le 08 Sep 05 10:39

bob a écrit:
Sinon question con : ça se repollue un pieburg double corps ?

Faites de bo rêves !!!



:lol: La question qui tue ! Je sais pas si çà se repollue mais "Re-pollution "n'égale pas forcément plus de pêche !


Et vaut mieux que je te mette le doute plutôt que de faire une connerie ! Mais je t'ai dis : pt'être que je me goure bien comme il faut ! :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede loubega le 08 Sep 05 13:47

Ce qui est sur c'est que le collecteur de G est démesuré pour un MH et peut être au point de perdre plus que de gagner ...


+ 1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede PierreM le 08 Sep 05 19:01

Faut voir si cette histoire de carbu dépollué fait bien réellement perdre de la puissance car faut pas oublier que le GL avec le Solex faisait 40ch et son évolution directe, le HZ avec le pierburg 1B3 qui est aussi dépollué il me semble faut 45ch, avec pourtant le même bas moteur, échappement, et distribution je pense malgré l'AAC pour poussoirs hydro.Je ne pense pas que l'allumage électronique ait fait gagner de la puissance.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 09 Sep 05 09:07

Je pense que la principale cause de hausse de puissance sur le HZ par rapport au GL c'est la grosseur de soupapes , regarde la RTA !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 09 Sep 05 18:55

AH oui exact :shock: même si ce n'est l'affaire que d'un mm ou deux maximum.
Forcément ça doit bien améliorer quelque chose à quelque part mais il est possible que le 1B3 soit aussi le responsable de cette hausse...faudrait comparer le 31 PICT du GL et le 1B3 du HZ :wink:
Je pense me replonger dans la RTA en tout cas pour bien voir de près la boite 5 :oui:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités