Page 1 sur 2

Collecteur de g40 pour autre polo !!!

MessagePosté: 07 Sep 05 16:23
de bob
Salut tout le monde,
Voilà je possède une polo "break" 86C / MH2 (si je dis pas de conneries) 1.3l 55ch d'avril 1991 dans un bon état

Etant dans dans l'obligation de changer le collecteur suit à un ptit passage dans un fossé de cinglé, j'aimerais investir dans un collecteur en inox !!

Déjà est-ce bien utile ?
D'après ce que j'ai pu lire les collecteur pour G40 se monte sur les polo 1 2 et 3 G40 mais se monte t-il sur une "pas g40" ?

Merci a tous...

MessagePosté: 07 Sep 05 16:34
de PierreM
Salut et bienvenue :coucou:
Alors pour répondre à ta question:
-Le collecteur ira sans problème sur le MH mais faudrait comaprer le diamètre de ta ligne avec celle de G40.
-Le MH 1,3L était monté avec un tout petit collecteur 4/1 de 1000, un collecteur de G40 qui est un 4/2/1 apportera surement un peu de puissance et du couple à bas régime.

MessagePosté: 07 Sep 05 16:41
de bob
Merci pour la réponse super rapide l'ami lorrain :wink:
En tout cas ça fait plaisir de trouver un forum de polo de l'époque après tout ce temps sans !!
Qd j'aurais taxé le numérique je présenterais les polo 3 qu'on a dans le chatio fort et le montage du collecteur ...
Ciao et longue vie aux fourmiteurs !!

MessagePosté: 07 Sep 05 16:47
de PierreM
Pas de problème on attend que ça :lol: les photos :wink:
Tu es aussi de lorraine?

MessagePosté: 07 Sep 05 17:06
de bob
Ouaip ds les coins de Metz ... Chui arrivé en Lorraine y a 5 6 ans pour les études !!

MessagePosté: 07 Sep 05 17:16
de fandemapolo
PierreM a écrit: un collecteur de G40 qui est un 4/2/1 apportera surement un peu de puissance et du couple à bas régime.



Sur un MH , rien n'est moins sûr . Déjà tu vas perdre en contre-pression ( à mon humble avis ) et si un 4/2/1 t'apporte un peu de puissance en haut ( possible ) le couple par-contre risque d'en prendre un coup ( toujours à mon humble avis ) . Faudrait demander à Buhl par exemple ...

MessagePosté: 07 Sep 05 17:36
de PierreM
Ah bah t'es vraiment pas loin de chez moi :shock: je suis derrière Thionville , si jamais t'as besoin d'un coup de main on peut arranger ça :wink: en plus je suis facilement visible à thionville.
Le 4/2/1 sur un MH je ne suis pas persuadé de ce que tu dis fandemapolo.
Déjà pense au HH avec le 4/2/1 en fonte et le carbu Solex qui développait 60CH à la place de 55 et pourtant le MH a un 2E3.Pense aussi à ton GK ou aux 3F, même si le diagramme de distri doit un peu changer et la compression aussi légèrement.

MessagePosté: 07 Sep 05 17:43
de oof-will
ca y est t'as trouve un copain !! :mrgreen:

bienvenue Bob (:louche: :mrgreen:) et presentes nous vite cette Polo !!

n'empeches personne dans les deux sevres encore :?

MessagePosté: 07 Sep 05 17:44
de fandemapolo
Oui mais dans le cas du HH par exemple , le diamètre des tubulures restait raisonnable ! Et double corps ne veut pas forcément dire plus de puissance ! Meilleure gestion de la puissance certes mais ensuite tout se joue sur les élements internes et la taille de ces éléments . N'oublie pas que le 2E3 est dépollué par rapport au solex dont tu parles ( en règle générale la dépollution , quelle qu'elle soit bouffe des watts ) . Ce qui est sur c'est que le collecteur de G est démesuré pour un MH et peut être au point de perdre plus que de gagner ...

MessagePosté: 07 Sep 05 19:54
de PierreM
Faudrait comparer.En tout cas je compte bien monter celui de loubega qui vient d'un 1100 en fonte sur le 1272.

MessagePosté: 07 Sep 05 20:41
de fandemapolo
Et tu as bien raison !

MessagePosté: 08 Sep 05 01:16
de bob
PierreM a écrit:Ah bah t'es vraiment pas loin de chez moi :shock: je suis derrière Thionville , si jamais t'as besoin d'un coup de main on peut arranger ça :wink: en plus je suis facilement visible à thionville.


Y a pas de soucis ! Si ça te tente d'aller boire un coup à l'occaz :wink:

oof-will a écrit:ca y est t'as trouve un copain !! :mrgreen:

bienvenue Bob (:louche: :mrgreen:) et presentes nous vite cette Polo !


Merci mister oof !
Fin septembre je ferais une séance photo avec les miss Aubade... y en 3 en bon état, dont une de 92 avec 30.000 bornes mais a chaud sous le soleil d'Aix elle démarre vraiment pas bien


Merci pour les infos du collecteur, Fandemapolo tu m'as bien mis le doute :) je sais plus trop quoi faire maintenant :ouin: ;
En attendant d'en trouver un de gt ou g40 en fin de vie, j'irais m'attaquer à une fourmi rouge que j'ai vu à la casse histoire de repartir du bon pied ...

Sinon question con : ça se repollue un pieburg double corps ?

Faites de bo rêves !!!

MessagePosté: 08 Sep 05 01:27
de Alan59
Je te prévien tu nattaque pas les fourmi rouge daccord! sinon ça va pas bie nse passer entre nous! loll a biento j espere! enfin a ami proche de pierrem super!

MessagePosté: 08 Sep 05 02:42
de bob
Non t'inkiete je suis docile avec elles et elles me le rendent bien ;) mais si celle-ci coopére pas je serais obligé de l'achever a la bombe anti-fourmi !

MessagePosté: 08 Sep 05 05:19
de PierreM
Tu as repéré une Polo en casse?
Pas dit que t'arrive à la faire sortir ça m'étonnerait :ouin:
Enfin il faut toujours essayer.
C'est à Woippy casse ou ailleurs, car ici y'en a pas 36 des casses :wink: