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MessagePosté: 08 Sep 05 10:39
de fandemapolo
bob a écrit:
Sinon question con : ça se repollue un pieburg double corps ?

Faites de bo rêves !!!



:lol: La question qui tue ! Je sais pas si çà se repollue mais "Re-pollution "n'égale pas forcément plus de pêche !


Et vaut mieux que je te mette le doute plutôt que de faire une connerie ! Mais je t'ai dis : pt'être que je me goure bien comme il faut ! :wink:

MessagePosté: 08 Sep 05 13:47
de loubega
Ce qui est sur c'est que le collecteur de G est démesuré pour un MH et peut être au point de perdre plus que de gagner ...


+ 1 :wink:

MessagePosté: 08 Sep 05 19:01
de PierreM
Faut voir si cette histoire de carbu dépollué fait bien réellement perdre de la puissance car faut pas oublier que le GL avec le Solex faisait 40ch et son évolution directe, le HZ avec le pierburg 1B3 qui est aussi dépollué il me semble faut 45ch, avec pourtant le même bas moteur, échappement, et distribution je pense malgré l'AAC pour poussoirs hydro.Je ne pense pas que l'allumage électronique ait fait gagner de la puissance.

MessagePosté: 09 Sep 05 09:07
de fandemapolo
Je pense que la principale cause de hausse de puissance sur le HZ par rapport au GL c'est la grosseur de soupapes , regarde la RTA !

MessagePosté: 09 Sep 05 18:55
de PierreM
AH oui exact :shock: même si ce n'est l'affaire que d'un mm ou deux maximum.
Forcément ça doit bien améliorer quelque chose à quelque part mais il est possible que le 1B3 soit aussi le responsable de cette hausse...faudrait comparer le 31 PICT du GL et le 1B3 du HZ :wink:
Je pense me replonger dans la RTA en tout cas pour bien voir de près la boite 5 :oui: