vase d'expension qui dégueule??

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vase d'expension qui dégueule??

Messagede jacosodo le 28 Sep 06 13:00

voila j'étais sur l'autoroute entre 130-140km\h et j'ai vu de la vapeur d'eau sortir de mon capot. Je m'arrete attends 30 minutes j'ouvre le bocal et remet de l'eau et j'ai pu repartir :?: :?: :?: qu'en pensez-vous :?: :?:
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Messagede --Darmi-- le 28 Sep 06 13:09

et en t'arretant, t'as ouvert le capot ?

ca pissait d'ou ? :?

il a flotté dans ton coin ?

durtite qui a laché ou surpression dans le circuit, et donc le vase degeule ?
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Messagede RomainG le 28 Sep 06 15:33

Ventilateur HS, radiateur bouché, ... ca peut être plein de truc.

Petite question, le voyant de T° n'a pas bougé dans le cocpit ?
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Messagede Pecosbil le 28 Sep 06 18:07

GéRô a écrit:Ventilateur HS, radiateur bouché, ... ca peut être plein de truc.

Petite question, le voyant de T° n'a pas bougé dans le cocpit ?



Je dirais ça aussi.

Ou p'tete meme plus simplement le thermostat qui est mort ou bloqué aléatoirement en position fermée.

A 130-140 un ventilo HS ça ne change pas grand chose tant qu'il ne fait pas trop chaud, le radiateur se suffit à lui même avec le flux d'air.
Le radiateur bouché faudrait avoir foutu je n'sais quelle saloperie dans l'eau ou alors l'eau prend à l'huile moteur et là... ^^

Ce qui m'étonne jacosodo c'est que tu n'aies pas repèré ton aiguille de T° d'eau moteur qui montait vers 100° ou les avait passé. Tu n'as pas ce cadran dans ton tableau de bord? Si tout était normal ta sonde de T° d'eau commence p'tete à couiller.


Si ça te le fait régulièrement vire simplement le thermostat et regarde ce que ça fait. Y a de fortes chances pour qu'une surchauffe de l'eau vienne de là parce qu'il a claqué totalement ou en partie et qu'il reste fermé une fois la T° de déclenchement passée.


N.B. Vérifie également si ton radiateur ou une durite du circuit ne serai(en)t pas percé et qu'une fois le circuit ouvert sur le 2e circuit la légère pression te fasse perdre toute ta flotte.
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Messagede dj flex le 28 Sep 06 19:01

je pencherais pour ton bouchon de vase d'expansion (j'avais la meme chose et c'etait ca) :wink:
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fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede sylvain le 28 Sep 06 19:22

je pencherais pour ton bouchon de vase d'expansion (j'avais la meme chose et c'etait ca)


Voir méme le joint torique a l'intérieur du bouchon qui est peut étre sorti de sa gorge, expérience vécu :roll:
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Messagede buhl le 28 Sep 06 21:54

le joint torique a l'intérieur du bouchon


completement !! surtout si ton bouchon est de couleur noire, ils sont réputés pour peter un jour ou l'autre (remplacé par des bleus)
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Messagede RomainG le 28 Sep 06 21:57

buhl a écrit:
le joint torique a l'intérieur du bouchon


completement !! surtout si ton bouchon est de couleur noire, ils sont réputés pour peter un jour ou l'autre (remplacé par des bleus)


Valable sur les golf ca, sur les polos aussi ?? :?
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Messagede dj flex le 28 Sep 06 21:58

ptin c'est clair, j'en avais un noir avant et VW m'a refilé un bleu :evil:
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fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Messagede --Darmi-- le 29 Sep 06 09:34

dj flex a écrit:ptin c'est clair, j'en avais un noir avant et VW m'a refilé un bleu :evil:

mais parait que ca veut plus rien dire... certain noirs aussi on la membrane interne de securité... :wink:
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Messagede buhl le 29 Sep 06 10:45

oui les polo ont eu les noirs aussi

Mais c'est peut être pas ce son souci :lol:
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