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conversion freins sur une coach 83

MessagePosté: 31 Mar 14 19:44
de bloody_fish
plop, j ai un ami qui possède une coach de 1983, modèle sans mastervac..........sa coach a des soucis récurants de freins arrières, à savoir le délabrement systématique des machoires, cylindres ect.........au point de faire chauffer les tambours au rouge !!!

j envisage de plus en plus a lui monter un systeme de frein complet post 85, a savoir un systeme avec mastervac.....il a deja lui meme envisagé la chose mais beaucoup lui dise qu il va devoir couper dans le haut tablier.

donc voila ma question: est ce que le montage est faisable (oui biensur) mais sans decoupe aucune d'aucune tole que ce soit.......(en théorie le mastervac se fixe au meme endroit que son maitre cylindre, je suis presque sur de mon coup mais par mesure de précaution je préfère poser quand meme la question).


merci les ptits gars :)

ps: je suis presque plus présent sur le forum, plus trop le temps avec mon emploi du temps de ministre mais je pense fort au pololandais, surtout les amis belges ;)

Re: conversion freins sur une coach 83

MessagePosté: 31 Mar 14 19:53
de lozoic
Pour moi aucun soucis avec le mastervac ! Il faudra peut être revoir les durites rigides, le maitre cylindre est plus en avant avec mastervac et il se peut qu'elles soient trop courte (ou alors il faudra les faire aller droite pour grapiller des mm) :lol:

Elle a un compensateur de freinage sur le train arrière coté passager ?

Re: conversion freins sur une coach 83

MessagePosté: 31 Mar 14 20:07
de bloody_fish
aucun compensateur, pour la longueur des rigides c 'est pas un souci j ai ca de stock :)

Re: conversion freins sur une coach 83

MessagePosté: 31 Mar 14 20:18
de bernard
Hello, je confirme, c'est prévu sur la mienne sous peu( malgre que la mienne soit une 87 elle n'a pas de master vac non plus) je vais faire ça avec un bon vieux mécano VW, qui a l'époque en a fait plus d'une.
Par contre il est nécessaire de " rallonger" au moins 2 des tuyaux( ceux le plus en avant).

Par contre je ne pense pas que ceci réglera le problème d'échauffement des freins arrière... as tu vérifier les ratrapeurs auto du frein a main?

Re: conversion freins sur une coach 83

MessagePosté: 31 Mar 14 20:40
de bloody_fish
frein a main verifie mais j aime autant lui mettre un freinage plus moderne, et tant qu a faire changer tout le systeme de frein a main, exit la roulette de merdum :)

Re: conversion freins sur une coach 83

MessagePosté: 10 Fév 20 14:42
de gehenne
Bonjour
Je déterre ce sujet car je voudrais aussi installer un mastervac sur ma polo
J'aimerais savoir comment faire pour rallonger les durites qui posent problème

Re: conversion freins sur une coach 83

MessagePosté: 10 Fév 20 18:24
de lozoic
Y a pas 15 solutions : remplacer par des longues (d'origine avec mastervac), les refaire en plus longue ou tenter de grapiller des cm avec celle d'origine :|

Re: conversion freins sur une coach 83

MessagePosté: 10 Fév 20 22:55
de gehenne
Bonjour
J'attends de recevoir le mastervac, mais j'essaierai bien avec mes durites en les tordant un peu
Je ferai un essai à blanc pour voir