L'étanchéité des soupapes étant bonne, pas de rectification de siège à faire. J'ai lu qu'il ne fallait pas roder car pb d'étanchéité qui évolue lors de la chauffe du moteur. Le mieux est de faire faire une rectification. Perso pas eu besoin. Cool.
La tronche du vieux joint, qui au passage n'a pas été trop difficile à enlever.Passage au nettoyage du bloc:Un peu avec ça: (la lame est largement émoussée!) et avec du pétrole.
Ça donne déjà de très bons résultats.
Un petit coup de ça aussi, toujours avec du pétrole:
On remarque que le piston n°1 est revenu presque à l'état neuf sans y frotter plus que les autres. Bizarre, c'est celui qui avait mangé un peu de liquide de refroidissement(LDR). A croire que le LDR dissout la calamine….
Voilà le résultat après plusieurs heures de manœuvres lentes et non agressives !:
Question: c'est quoi qui passe dans les trous entourés de bleu ? (je suppose l'huile ??)
Et c'est quoi dans les rouges ? (je suppose l'eau ??)
Enfin question subsidiaire: vous en pensez quoi de mon plan de joint? C'est bon comme ça? Je peux remonter?
Et l'état des pistons? J'ai pas réussi à les mettre tous nickels, mais je me dis que ça doit pas servir à grand-chose de les mettre super nickel. Je ne veux pas nous plus trop en faire au risque de faire une boulette.