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Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 21:03
de rorotoche
Voilà le joint démonté:
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L'intérieur de la chose .....
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Le débulleur:
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Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 21:10
de rorotoche
La vis de réglage de ralenti pneumatique. L'entrée de dépression sert à remonter le ralenti lorsque ce dernier vient à passer en dessous de 700 tr/min:
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Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 21:12
de rorotoche
Le piston de la pompe de reprise et les différentes pièces associées:
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Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 21:19
de rorotoche
Ensuite, on peut s'amuser à refaire le joint plat en papier. Il suffit de "décalquer" le vieux joint sur la feuille (à condition que l'ancien joint ne soit pas complètement en pièces):
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Ne faites pas comme moi. J'ai bêtement recopié le joint original mais ce dernier présente des découpes inutiles et des trous également inutiles. Je suppose que ce joint était fait pour plusieurs carbus ou alors le carbu a évolué au cours du temps et la forme du joint est restée inchangée. Donc avant de recopier, je répète bêtement, assurez-vous que toutes les découpes sont nécessaires. Contentez vous de ne conserver que ce qui est strictement nécessaire, ça simplifiera la découpe.
Ensuite on joue des ciseaux et d'un cutter. Le top est d'utiliser un petit scalpel fait pour les loisirs créatifs. Voilà le résultat:
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Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 21:30
de rorotoche
Reste la pompe d'enrichissement:
ImageImageImageLa première membrane n'est pas belle. La seconde (en dessous, on la devine sur la photo, c'est l'autre petite membrane rouge qu'on aperçoit prise en sandwich.
Faut faire gaffe au démontage, il y a un ressort qui ne demande qu'à sauter sans prévenir pour atterrir là où vous ne le trouverez pas !

Et le final: la BIG GALERE: la tête de vis de réglage de richesse cassée ...... :ouin: Je ne sais pas quand c'est arrivé. Peut-être lors du réglage du CO. Elle était super dure à faire tourner dans un sens et dans l'autre.
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Avis aux experts: vous avez une astuce pour la faire sortir ??
J'ai réussi à la dévisser d'un demi tour en bourinant. Maintenant mon tournevis n'a plus de prise. J'ai pensé faire un embout avec une tige fileté que j'aurais tronqué à moitié pour faire cette forme au bout:Image

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 21:34
de Ievan
Pourtant elle n'a pas l'air cassée sur la photo, si?

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 21:39
de rorotoche
Si si, elle l'est !

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 21:50
de Ievan
Ah oui d'accord, j'ai été trompé par l'effet d'optique :D Maintenant je vois ce que tu veux faire... Tu as essayé de t'aider avec du dégripant et en chauffant? (légèrement pour ne pas endommager les joints toriques)

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 21:57
de rorotoche
Le dégrippant j'en ai mis des tonnes. Par contre, j'avais pensé le chauffer un peu et ça m'est ressorti de la tête !!! Quel âne ! :boulet:
Faudra que je teste merci! Par contre sur le 2ème carbu que j'ai récupéré à la casse, j'ai pas vu de joint torique sur la vis de richesse... T'as une photo ou un lien ou on voit un tel joint sur la vis de richesse STP ??

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 21:58
de rorotoche
Et enfin pour ce soir, une petite documentation pour le réglage des PIERBURG 1B3 équipés de la vis de réglage de ralenti avec dépression.
Comme je le disais avant, l'entrée de la dépression sur cette vis sert à faire légèrement monter le régime moteur lorsque celui-ci vient à descendre en dessous de 700tr/min au ralenti. Cette baisse de régime peut être provoquée par exemple lorsque plusieurs consommateurs électriques sont branchés et font peiner le moteur au ralenti: comme par exemple le ventilateur intérieur à fond avec le désembuage de la lunette arrière, le tout avec les phares allumés....
C'est là qu'intervient la petite électrovanne sur le circuit de dépression, vous vous souvenez ??? Celle là:
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Voilà:
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Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 22:12
de rorotoche
Et du coup après nettoyage et remontage de ce carbu, et ben ça marchait pas mieux.
J'ai donc fini par en trouver un en casse (le même PIERBURG 1B3 simple corps) (50€) d'une polo 1,3l de 1993, qui avait l'air plutôt bien propre.
Je l'ai donc acheté, ramené à la maison et nettoyé. Par contre, je ne l'ai pas ouvert pour ne pas risquer de flinguer le joint papier.
Je l'ai testé avec un tuyau en silicone que je branche un peu partout sur le carbu et je souffle dedans pour voir si l'air circule bien. On peut aussi tester le flotteur comme ça. On branche le tuyau sur l'arrivée d'essence et on souffle. Lorsque le carbu est à plat, l'air passe, quand on le retourne à l'envers, le flotteur bouche l'arrivée et il ne doit plus être possible de faire passer l'air en soufflant ! :wink:
On peut aussi tester si les gicleurs ne sont pas bouchés. L'avantage du silicone est qu'il est souple et on peut le faire joindre sur quasi n'importe quoi.
Je l'ai remonté à la place de l'ancien en utilisant l'astuce des joints caoutchouc pour plomberie de part et d'autre de la semelle pour parfaire l'étanchéité et BINGO! Ça a redémarré et le ralenti est stable...
Ouff quelle histoire. :vroum:
Et dans l'ancien carbu, j'ai trouvé une sorte de petit bout de tube métal avec un trou si fin dedans que j'arrivais pas à souffler au travers, ???????qui se trouvait à l'intérieur du tuyau qui va sur le pulldown???????. Zarbi ce truc non ? :louche: Comment ce truc est arrivé là ?? Mystère....
Bon j'ai pas encore pigé le fonctionnement du pulldown mais j'attends vos explications.

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 22:24
de Ievan
Sur mes 2E3 il y'a bien un o'ring sur la vis de richesse, à voir s'il doit y en avoir un sur le 1B3... La pulldown permet au moment du démarrage par dépression d'ouvrir légèrement le papillon du starter auto, initialement complètement fermé, pour éviter au moteur de se noyer. Le petit bout de tube a du être placé là dans le but de modifier le comportement du starter auto.

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 22:32
de rorotoche
Ievan a écrit:Sur mes 2E3 il y'a bien un o'ring sur la vis de richesse, à voir s'il doit y en avoir un sur le 1B3... La pulldown permet au moment du démarrage par dépression d'ouvrir légèrement le papillon du starter auto, initialement complètement fermé, pour éviter au moteur de se noyer. Le petit bout de tube a du être placé là dans le but de modifier le comportement du starter auto.

Ben ce qui est étrange, c'est que sur le 2ème carbu identique il n'y avait pas ce bout de tube..... Va comprendre!

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 22 Sep 14 22:34
de Ievan
Oui sans doute un bricolage...

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

MessagePosté: 25 Oct 14 20:57
de rorotoche
Alors la suite des épisodes ici:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=17703

Pas de O'ring sur la vis de richesse, et bien elle s'est barrée !! :grrr: :grrr: :cry: :cry:

Salo..rie

Quelqu'un a une idée pour trouver une vis de richesse pour un PIERBURG 1B3 et juste la vis de richesse? Je voudrais pas acheter encore un carbu complet juste pour la vis de richesse .