Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

Messagede rorotoche le 06 Jan 15 10:53

Meilleurs vœux à tous !
Bon alors, j'ai pas tenu à jour depuis pas mal de temps donc voici les nouvelles:
- J'ai trouvé des vis de richesse seules pour Pierburg 1B3 ici: http://www.paruzzi.com/vwcp/030129115 . C'est pas très cher, bien sûr les frais de ports sont plus importants que la vis en elle même.
- J'en ai acheté 2 du coup puisque j'ai 2 carbus à la maison (l'ancien et celui acheté en casse dernièrement) et remplacé celle perdue. Du coup et bien j'ai un VRAI RALENTI STABLE ENFIN!!!!!
- J'ai changé la semelle par une neuve en pièce d'adaptation (je la soupçonne de me faire des misères quand même)

J'ai roulé pas mal avec titine, c'est pas mal, le ralenti est IMPECCABLE, ça aide d'avoir le O'Ring sur la vis de richesse :yes:

J'ai trouvé l'origine des claquements sur le train avant: j'ai vu sur le forum (je ne saurai plus dire où) qu'il s'agissait en fait des boulons de serrage des rotules de suspension avant qui étaient pas assez serrées. En les bloquant mieux, c'est le jour et la nuit: plus de claquements.
On a l'impression que la voiture est plus ferme, moins d'occasion.. Je ne sais pas comment dire. Tout se tient mieux et sans ce satané claquement, il n'y a plus de bruits parasites c'est un changement radicalement bénéfique.

Enfin, j'ai changé les biellettes de direction que je soupçonnais de faire le fameux bruit. Comme je les ai changé avant le resserrer les boulons des rotules de suspension, et bien j'ai pu vérifier que c'était pas les biellettes qui étaient en cause ! Pas grave, ça ne fait pas de mal.

Un petit passage à l'équilibrage des roues avant m'a permis de m'apercevoir que mes pneus ont un plat (ouais, 6 ans à pas rouler, forcément ça a pris un mauvais plis). Ça, c'est un détail, à l'occasion je changerai les 2 pneus avant.

Finalement, il ne me reste que peu de soucis:
- fuite d'huile sur le joint en tête d'arbre à came côté distribution: c'est normal, je l'ai pas encore changé. Je pense que c'est le prochain sur la liste!
- fuite d'huile au niveau de l’emmanchement de l'allumeur sur la culasse. Est-ce qu'en changeant simplement le joint SPI vert je serrai tranquille ?
- un trou à l'accélération au démarrage, à chaud. Et ça toussote un peu quand je suis sur un filet de gaz en roulant, toujours à chaud.

A froid, je crois bien que mon starter auto fonctionne plutôt bien, elle démarre au quart de tour, malgré tous les avis négatifs sur ce starter auto lus sur le forum !

Ah ! J'allais oublier! Presque le plus important! :D : j'ai retrouvé la vis de richesse perdue qui n'avait pas son O'Ring !! Devinez où ? Sous la voiture dans le garage en faisant tomber un autre boulon..... :shock: Incroyable :shock: Je soupçonne qu'elle avait du se coincer quelque part et qu'en rentrant la voiture, (il y a une petite marche pour rentrer dans le garage) elle s'est décoincé et tombé. COOL.
Et deuxième miracle: la vis de richesse de l'ancien carbu dont la tête était cassée en 2 a été retirée ! Le dégrippant à outrance pendant quelques semaines aura fait du bien.

A plus!
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Avatar de l’utilisateur
rorotoche
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 22 Oct 07 22:35
Localisation: Clermont Ferrand (63)

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

Messagede Ievan le 06 Jan 15 11:19

Meilleurs voeux!

Et bien que de bonnes nouvelles pour cette petite polo, content que tout rentre dans l'ordre :)
Concernant les histoires de claquements j'ai du rouler plus de 2 ans comme ça et bien malgré tout j'avais bien plaisir à conduire ma polo :D
Une fois le problème résolu c'est sur que ça change la vie :wink:
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

Messagede pierop80 le 13 Oct 18 16:38

rorotoche a écrit: J'ai trouvé des vis de richesse seules pour Pierburg 1B3 ici: http://www.paruzzi.com/vwcp/030129115 . C'est pas très cher, bien sûr les frais de ports sont plus importants que la vis en elle même.

Merci!
Maintenant j'ai la ref de la pièce que je cherchais désespérément et je sais ou l'acheter :ave:
Génial ce forum :cool: :lov:
Avatar de l’utilisateur
pierop80
Polo driver
 
Messages: 75
Inscription: 27 Déc 12 18:00
Localisation: 83 Var

Re: Réfection HZ: Jdc + surfaçage + mise au propre haut mote

Messagede rorotoche le 14 Oct 18 15:22

Ah ben voilà. Ça fait plaisir de voir que même 3 ans plus tard, un vieux post est encore utile à quelqu'un !
8)
Image
Pololand, le forum qui vous rend accro à la polo (type 2 of course !) :D
Avatar de l’utilisateur
rorotoche
Pilote
 
Messages: 285
Inscription: 22 Oct 07 22:35
Localisation: Clermont Ferrand (63)

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités