Fonctionnement boite de vitesse ?

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Fonctionnement boite de vitesse ?

Messagede --Darmi-- le 09 Sep 05 22:23

Je pose la question, car depuis quelques temps j'ai la Marche Ar qui craque parfois...

alors pour eviter je passe la 4 et effectivement apres ca ca craque plus ! :?

mais quel est le pb ?
on me dit que ca vient d'un des arbres de la boite qui reste en mouvement et qui du coup empeche l'enclenchement de la marche AR?

je sais que j'ai le mecanisme d'embrayage a changer... il durcit a chaud... :? est ce que ca peut y jouer aussi ?

quel remede pour ma boite ? :wink:
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Messagede Alex_le_surfer le 10 Sep 05 20:27

moi je viens de faire ma vidange de boite j'ai mis de la motul 100 % synthèse 18 euros le bidon ! mais c'est de l'huile de compètition c'est trop bon ! plus de problème de boite sur ma polo. Les polos fabriquées en esp sont sensibles et fragiles à ce niveau là.....
on peut mettre un additif aussi traitement HPLS.
p.s : j'ai plus trop le net depuis que je suis sur orléans...à bientot
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Messagede zorgulus le 27 Sep 05 12:43

J'ai aussi la marche AR qui craque, mais uniquement quand je suis pressé ! en prenant son temps, pas un bruit...

Pourtant elle est vidangée et contient de l'aditif wynn's pour boite.

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Messagede geroninemo le 27 Sep 05 22:25

Ma marche arrière craque à froid, une fois la Polo bien chauffée ça a tendance à s'estomper mais il m'est déjà arrivé qu'elle craque, même à chaud. Elle aurait besoin d'une bonne vidange en faite!

>Alex: effectivement, j'ai chez moi une polo assemblée en Allemagne et on n'a jamais eu de problème de vitesse qui craque contrairement à celle fabriquée en Espagne.
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Messagede PierreM le 28 Sep 05 06:07

Nous non plus, on a juste le passage 2eme-3eme un peu dur, la tringlerie est un peu floue.
D'ailleurs qui sairait comment diminuer tout le jeu de la tringlerie?
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Messagede --Darmi-- le 28 Sep 05 14:38

geroninemo a écrit:Ma marche arrière craque à froid, une fois la Polo bien chauffée ça a tendance à s'estomper mais il m'est déjà arrivé qu'elle craque, même à chaud. Elle aurait besoin d'une bonne vidange en faite!

>Alex: effectivement, j'ai chez moi une polo assemblée en Allemagne et on n'a jamais eu de problème de vitesse qui craque contrairement à celle fabriquée en Espagne.

Bah moi a froid justement pas de soucis... mais a chaud ca craque ! :?
et parfois pas... alors je passe la 4 et je sents un 'clang' ca force pas mais c'est comme si on sentait vraiment la vitesse s'enclenchée !
et apres la marche AR passe comme dans du beurre ! :wink:
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Messagede fandemapolo le 30 Sep 05 19:20

PierreM a écrit:Nous non plus, on a juste le passage 2eme-3eme un peu dur, la tringlerie est un peu floue.
D'ailleurs qui sairait comment diminuer tout le jeu de la tringlerie?



Il doit exister un kit de réfection des rotules de la tringlerie comme pour les golfs ... :wink:
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Messagede PierreM le 30 Sep 05 19:45

Je pense alors me pencehr là dessus à l'occasion, merci pour le tuyau :wink:
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Messagede polorrado le 30 Sep 05 21:26

Je ne suis pas sur que le jeu vienne de la tringlerie car avec ma boite d'origine sur G40, le levier était trés précis et ferme au passage de chaque rapport, par contre depuis que j'ai mis une boite de polo coupé baguatelle (8P), le levier est trés souple et bouge beaucoup, de quoi se tromper de rapport pourtant le levier et la tringlerie sont ceux d'origine de la G40 (seul la boite est changée)
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Messagede PierreM le 01 Oct 05 06:02

Faudrait peut être que je contrôle tout de même en bloquant la bielette boite déposée si la tringlerie bouge beacoup ou pas.
Sinon t'as peut être attrapé du jeu à cause de l'espèce de boulle en plastique qui s'encastre dans la tringlerie et qui fait le lien avec la boite :?
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Messagede fandemapolo le 01 Oct 05 19:46

Ceux qui ont éssayé sur golf en sont très contents .... Il faudrait voir si ces kits sont dispos pour les golfs 1.0 et 1.3 avec boîte 084 et 085 . Si oui Bingo ! :wink:
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