Fuite sur pompe à essence

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Avez vous déjà eu un problème, une fuite ou la casse de votre pompe à essence.

Le sondage s’est terminé le 24 Sep 05 14:10

oui
3
23%
non
10
77%
voir les résultats
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Fuite sur pompe à essence

Messagede Flo49 le 10 Sep 05 14:10

Raz le bol je suis aller au garage ou j'ai acheté ma polo (65km aller retour) ce matin pour changer la pompe à essence qu'il m'avait changer il y a deux mois, et en rentrant chez moi je regarde et celle-là fuit aussi, je voudrais savoir si vous aussi cela vous est arrivé, ça fait la troisième qui fuit ( par le trou de mise à l'air)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede PierreM le 10 Sep 05 17:58

Elle est vraiment neuve?
La mienne est d'origine, plus de 20 ans et pas le moindre suintement.
J'en ai une une gratis à la casse qui va sur le nouveau moteur, qui elle est bonne aussi, le voulais la changer par uen neuve en refaisant le moteur à cause de cette faille mais là je me pose sérieusement des questions :?
Elle a le cache en plastique noir ou alors elle est toute en tôle?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Alex_le_surfer le 10 Sep 05 20:38

elle est où cette pompe que je regarde....
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede PierreM le 10 Sep 05 21:04

Tu en as uen électrique qui est submergée dans le réservoir, t'as de la chance t'es épargné :lol:
Sinon elle aurait du se trouver derrière ta patte de levage droite sur la culasse.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede loubega le 10 Sep 05 22:36

vous parlez des pompes électriques : sur injections
ou des pompes mecaniques à la culasse? :?:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede oof-will le 11 Sep 05 01:05

sur ma G40 la pompe immergée a ete remplace a environ 100 000 :louche:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede PierreM le 11 Sep 05 08:19

Bah on dirait que même les électriques déconnent alors :humm:
Là on paralit bien appramment des pompes méca sur la culasse pour les moteurs carbu.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede loubega le 11 Sep 05 09:56

Bah on dirait que même les électriques déconnent alors


ça peut arriver aussi, mais c'est quand meme assez rare

en + ça coute un max les pompes électriques, surtout celle immergée dans le réservoir
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede Flo49 le 11 Sep 05 11:55

Oui je parle des pompes mécaniques sur Hz par exemples, les deux que l' on ma remis était d'occase, c'est pour ça que je fait un sondage car 2 pompes sur 2 qui sont défaillantes ça fait beaucoup je trouve, le problème c'est le joint (vert) qui sépare l'huile et le coté air de la pompe, quand celui-ci est percé (déchirer environs sur 1,5 cm pour la dèrnière) de l'huile coule par le trou de mise à l'air et salis la bougie qui est en-dessous, le moteur, la boîte et la place de parking. :evil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede Flo49 le 11 Sep 05 17:09

Une pompe à essence...

Image

La mienne fuit par en-dessous.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede PierreM le 11 Sep 05 18:16

Toujours aussi beau et propre ce HZ de fandemapolo :love:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 11 Sep 05 18:19

Flo49 a écrit:Une pompe à essence...

Image

La mienne fuit par en-dessous.


Mais c'est encore ma mienne !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede chauffeurdepolo le 13 Sep 05 18:05

perso j'ai ce probléme en ce moment avec une pompe tout en plastique noir. Du coup j'ai acheté y a deux semaines une pompe en métal à la casse (encore merci pierreM pour tes photos). D'ici un mois ou deux je l'aurai monté je pense...
25 euros à la casse (il parait que j'ai pas marchandé avec le bon mec), garantie trois mois.
Avatar de l’utilisateur
chauffeurdepolo
 
Messages: 43
Inscription: 12 Aoû 05 18:49
Localisation: 91/76

Messagede PierreM le 13 Sep 05 18:14

On voit bien du côté de l'axe ce diaphargme vert qui isole la pompe de l'huile moteur?Car je n'ai jamais fait attention, et j'ai une pompe de la casse qui appramment n'est pas atteinte et est d'origine, car appramment celles avec le carter en plastique sont les dernières productions et sont majoritaiement foireuses.
Sur le GL j'ai la APG/pierburg d'origine et vraiment aucun problème :?
Donc je commence sérieusement à avoir envie de garder celle d'origine qui est OK
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 13 Sep 05 18:28

Bah garde les deux tu verras bien . Mais moi c'était une métal qui m'avait lâché .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités