Volant

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Volant

Messagede winsd le 11 Sep 05 17:10

J'ai mon volant qui tire un peu la gueule à gauche... la voiture ne tire pas, mais juste le volant, en ligne droite, il est pas tout à fait droit... c'est facile à remettre? le réglage, s'il existe, est précis?

merci bien pour vos conseils éclairés :idea:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede oof-will le 11 Sep 05 17:11

c'est super simple ! une douille de 22 je crois, tu desseres, tu tires le volant (en donnant des coups a droite et a gauche si c'ets coince) et tu le remets droit ! c'est des cannelures que tu as a l'interieur, donc oui c'est assez precis
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Nosdo le 11 Sep 05 17:13

tu enleve le klaxonne et deserre l'ecrou.Apres tu te met dans une ligne droite avec un sol plat (ou une descente) mais ou ya personne, tu retire ton volant et tu roule jusqua que tes roue soit bien droite et tu remets ton volant bien centré.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede oof-will le 11 Sep 05 17:15

:mrgreen: le vieux gag du volant qui te reste dans les mains... si quelqu'un te voit tu leves le volant au ciel en poussant de grands cris, effet garanti :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede winsd le 11 Sep 05 17:15

nickel merci...

je vais quand meme le faire à l'arrêt, j'aurais pas l'air con si je dois éviter un truc et que les flics me demandent ce que je faisais :lol:
"heuu ben je démontais mon volant" :?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede Flo49 le 11 Sep 05 17:16

:shock: comment y fait si il arrive pas à le remettre et qu'il y a un virage au bout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede oof-will le 11 Sep 05 17:17

evidemment faut pas rouler a 50 :shock: moi j'ai fais ca dans l'alle a tres faible allure ...
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede winsd le 11 Sep 05 17:17

oof-will a écrit::mrgreen: le vieux gag du volant qui te reste dans les mains... si quelqu'un te voit tu leves le volant au ciel en poussant de grands cris, effet garanti :ptdr:


:ahahah: :nonnon:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede fandemapolo le 11 Sep 05 18:17

oof-will a écrit::mrgreen: le vieux gag du volant qui te reste dans les mains... si quelqu'un te voit tu leves le volant au ciel en poussant de grands cris, effet garanti :ptdr:


Image
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede winsd le 15 Sep 05 15:17

voili voilou, c'est fait :)

j'ai eu super dur à dévisser le obulon (c'était un 24) , il y a du loctite dessus et il tenait bien, j'avais aussi peur de forcer le mécanisme de blocage de direction alors j'ai été jusqu'en butée et là c'est venu presque tout seul!

Comment ca se fait que ca se dérègle en fait? les canelures peuvent pas sauter, sinon ca tournerait fou assez vite... la crémaillère qui rippe??? :shock:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede vertigone le 15 Sep 05 16:08

je dirais qu'il suffit qu'a la base ton parallelisme soit pas au top et hop tu en fais un et la tes anciennes quotes de volant ne sont plus bonnes :wink: (satannés dos d'anes centraux par exemple)
Avatar de l’utilisateur
vertigone
Polo driver
 
Messages: 70
Inscription: 21 Aoû 05 14:44
Localisation: lille


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

cron