boite de vitesse G40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede jokerboss le 24 Oct 06 20:10

alors, ça marche mieux avec la boite du diesel ou pas ? est ce que les rapports sont plus courts?
jokerboss
Polo fan
 
Messages: 1243
Inscription: 06 Jan 06 12:31
Localisation: 974

Messagede solnemax le 24 Oct 06 20:22

t as vu le temps pourrie qu on se paye ici en region parisienne ?

donc je n en sias trop rien, si ce n est que j ai l impression que la 1 il me faudrai des jantes en 15, voir 17 pour que ca accroche lol

la une pour tirer, elle sert a rien je pense, elle monte tres vite dans les tours, la 2, il faut gerer, ensuite la 3 ca va je pense, la 4 j ai comme l impression de ne pas en voir la fin, mais bon tout ca ca ne dit pas grand chose car les routes sont humides, donc difficiles a gerer.

Mais je pense qu en point, je ne pense rien, on verra.

J attends les beaux jours.
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede jokerboss le 25 Oct 06 19:15

solnemax_g40 a écrit:t as vu le temps pourrie qu on se paye ici en region parisienne ?
donc je n en sias trop rien, si ce n est que j ai l impression que la 1 il me faudrai des jantes en 15, voir 17 pour que ca accroche lol

la une pour tirer, elle sert a rien je pense, elle monte tres vite dans les tours, la 2, il faut gerer, ensuite la 3 ca va je pense, la 4 j ai comme l impression de ne pas en voir la fin, mais bon tout ca ca ne dit pas grand chose car les routes sont humides, donc difficiles a gerer.

Mais je pense qu en point, je ne pense rien, on verra.

J attends les beaux jours.


c'est con ça chez nous il fait grand soleil et 27° la journée :D :D :D
jokerboss
Polo fan
 
Messages: 1243
Inscription: 06 Jan 06 12:31
Localisation: 974

Messagede solnemax le 25 Oct 06 20:27

bon, aujourd hui ce soir, la route etait seche, doncj ai tirer un peu, mais bon y a que 2 L d huile dans la boite, j avais pas assez lol

Donc la une est tellement rapide, que quand je passe la 2, ca craque ! mais ca passe, donc plus de tirage en 1/2.

La 2 elle tire tres bien, la 3 aussi, reste a voir le reste maintenant, la 4 aussi pas trop mal comme avant je dirai presque avai soi un leger plus ou leger moins, je ne saurai dire !
et la 5, bah fazut que je trouve la place de la pousser a fond !

et le soir y a trop de monde, reste a voir, je ferai ca dans peu de temps .

Les essais seront conluant lorsque j aurai fait ca contre le nissan 200sx 1.8 16v Turbo,

depart arreté je suis devant jusqu a 200, apres il passe la 5 et hope il est devant moi.

En reprise c est pareil, elle marche tres bien pour une caisse d origine.

Donc il reste encore ca a voir.

Je ferai ca en reprise.
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede Pecosbil le 25 Oct 06 20:39

La 4 à peu près pareille? Pas possible qu'une 4 de diesel te tire 185 compteur quand même :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede solnemax le 25 Oct 06 21:00

j etais a 170 presque, et il me semble, que j etais a 6000 tr, donc de la marge jusqu a 185 je pense.

La 4 sur le diesel, je la montai a 140, et je pasai la 5 et je restai a 140/150

Mais le diesel, bloque avant d aller au regime maxi de la boite.

Comme le G qui coupe a 6500 d origine, alors qu avec une prepa on peu mponter a 8000tr maxi en general, mais c est deja plus rare.

Donc, pas etonnant que la 4 on peut la monter plus haut.

C est etonnant, mais j ai l impression dintriguer quelques personnes ;)

Je coirs meme etre le premier a monter une boite de diesel sur un G40

cool non ? au moins c est meieux que d avoir une boite ou on doit passer de la 1 a la 3 ;) snas pousser au desus de 3000 sans entendre un le bruit d une piece qui se balade :lol:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede solnemax le 25 Oct 06 21:01

et le compteur marche come avant, la 1 normal , puis la 2 et la l aiguille compteur depasse le 20 ;) comme toutes les polos normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede Pecosbil le 25 Oct 06 21:05

Oui c'est juste, je raisonnais avec une boite du genre de la AHD comme ma GT, mais y a eu plusieurs boite en diesel. Seulement y a le couple conique qui fait tout et à part la G40 à 3.33 aucune autre boite 5 n'a plus petit que 4.06.

Quoi que je vois des boite avec la 5e à du 0.74, donc ça pourrait tirer long en fait. Mais j'ai la flegme de faire un graphe excel avec ça pour l'instant, tant pis :winner:


Le 1er à mettre une boite de diesel peut-être pas, mais c'est certain que c'est pas courant. Ce qui serait amusant c'est que la boite diesel soit mieux faire pour runner à certaines plages de vitesses que la pourtant bonne boite d'origine ^^
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede solnemax le 28 Oct 06 10:20

Bon enfin, je sais ce que ca donne .

donc la premiere ne sert a rien, oubliez les depart arreté avec cette boite lol mais bon c est pas grave .

Par contre toutes les vitesses qui suivent, là c est autre chose.

En fait, j ai gagné en couple surtout a bas regime.

La 4 attention, je la monte presque a 190, ensuite la 5, elle monte elle monte elle monte, y a pas de probleme.

Donc essais contre le nissan concluant.

Avant j etais toujours devant lui, jusqu a 190/200, et apres il me passai devant .

Maintenant, chaque fois que je passe un rapport, je lui mets encore une distance de plus, et il me rattrappe seulement quand je suis a 220.

C est come si j avais presque un volant moteur alleger et un aac je pense.

Maitnenant j aimerai bien savoir ce que ca done avec un aac et volant moteur alleger, mais je n irai pas jusque là ;)

JKe suis satisfait de monmontage.

J espere qu elle va tenir le coup, car elle a quand meme 265000 kms la boite de diesel ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede fandemapolo le 28 Oct 06 10:29

Terrible ! :lol:
Mais alors tu fais quoi , tu démarres en 2 ou quoi ?
C'est des reprises que tu as faites avec la Nissan ?
Car en DA t'as du perdre : entre une 1 que tu peux pas pousser et une 2 ou tu dois démarrer un poil bas dans les tours ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede solnemax le 28 Oct 06 10:43

un delir comme ca pour un DA a un feu sur une nationnale ;)

Donc bah j ai quand meme pousser la 1 meme si ca burnai, mais j y allai doucement

ensuite je passe la 2, déjà ca fait Crack lol, ca burn encore la je suis a coté de lui, et la 3 je passe devant.

Avant,, c etais en 2 que je commencai a passer devant en DA ;)

En plus je lui ai dit, lui etait dans la reserve et moi je venai de faire le plein :lol: et pour etre equitable on avait aussi un passager chacun

Donc pour vous dire comment que ca peut marcher si je suis seul, vidé et pas le plein ? :vroum:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités