Aller bonjour,
Comme le message précédent ne semblait pas inspirer beaucoup de monde, et qu'entre temps, les symptômes ont évolués, je recommeeeence :p
SO, et bien ma GT me casse les coui***, j'en peux plus! J'essaie au possible de gratter la caisse des parents mais quand c'est pas possible, j'arrive au boulot tendu comme une crampe, je vous dis pas
En général au démarrage du moteur, ça va. Parfois, ca ratatouille dès ce moment.
Au point mort, le moteur tourne plus ou moins bien, mais je sens des léger ratés. Quand j'appuie sur l'accélérateur à l'arrêt, elle a tendance à s'étouffer avant de monter dans les tours.
Je dirais que la montée dans les tours au point mort est normale, mis à part l'étouffement mentionné avant.
Là où c'est la catastroooophe, c'est quand je passe une vitesse. Le moteur devient anémique, ratatouille non stop et refuse pratiquement de monter dans les tours, même pied au plancher... Parfois, pour accélérer un minimum, je suis obligé de donner des grands coup d'embrayage pour monter au rupteur (comme au point mort ça va) puis je remets la vitesse et je gagne 5-10km/h (je sais, c'est pas le top mais bon...).
Pour donner une idée du bruit du moteur, je le comparerais avec un moteur de Cox, mais qui tournerait fort mal (avec tout le respect que j'ai pour les Cox )
Au niveau sensation, ca donne l'impression d'avoir un bouchon qui empeche les watt d'arriver, parce que je sens qu'elle a envie, mais elle est "bridée". Enfin c'est délicat à expliquer :p
Et parfois, ca ratatouille puis la pêche revient quelques secondes ou minutes, puis repart.
J'ai déja changé :
- Faisceau de bougies
- Bobine
- Filtre à essence
Certains m'ont dis que ce pourrait être l'allumage, mais quelle partie? Allumeur complet, émetteur hall?
J'avais déjà changé la tête, le doigt et les bougies il y a 3ans (40 000km je dirais).
Au secours SVP :p
Bonne journée
Antoine