3F - Ratés +- en continu [A SUPPRIMER]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

3F - Ratés +- en continu [A SUPPRIMER]

Messagede Drogoth le 13 Jan 16 21:19

Aller bonjour,

Comme le message précédent ne semblait pas inspirer beaucoup de monde, et qu'entre temps, les symptômes ont évolués, je recommeeeence :p

SO, et bien ma GT me casse les coui***, j'en peux plus! J'essaie au possible de gratter la caisse des parents mais quand c'est pas possible, j'arrive au boulot tendu comme une crampe, je vous dis pas :(

En général au démarrage du moteur, ça va. Parfois, ca ratatouille dès ce moment.
Au point mort, le moteur tourne plus ou moins bien, mais je sens des léger ratés. Quand j'appuie sur l'accélérateur à l'arrêt, elle a tendance à s'étouffer avant de monter dans les tours.
Je dirais que la montée dans les tours au point mort est normale, mis à part l'étouffement mentionné avant.

Là où c'est la catastroooophe, c'est quand je passe une vitesse. Le moteur devient anémique, ratatouille non stop et refuse pratiquement de monter dans les tours, même pied au plancher... Parfois, pour accélérer un minimum, je suis obligé de donner des grands coup d'embrayage pour monter au rupteur (comme au point mort ça va) puis je remets la vitesse et je gagne 5-10km/h (je sais, c'est pas le top mais bon...).

Pour donner une idée du bruit du moteur, je le comparerais avec un moteur de Cox, mais qui tournerait fort mal (avec tout le respect que j'ai pour les Cox :baah: )

Au niveau sensation, ca donne l'impression d'avoir un bouchon qui empeche les watt d'arriver, parce que je sens qu'elle a envie, mais elle est "bridée". Enfin c'est délicat à expliquer :p
Et parfois, ca ratatouille puis la pêche revient quelques secondes ou minutes, puis repart.

J'ai déja changé :
- Faisceau de bougies
- Bobine
- Filtre à essence

Certains m'ont dis que ce pourrait être l'allumage, mais quelle partie? Allumeur complet, émetteur hall?
J'avais déjà changé la tête, le doigt et les bougies il y a 3ans (40 000km je dirais).

Au secours SVP :p

Bonne journée

Antoine
Dernière édition par Drogoth le 23 Mar 16 16:41, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: 3F - A-ccoups à l'embrayage - Potentiomètre again?

Messagede Nico-J le 15 Jan 16 00:28

Grouille toi de swapper :lol:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: 3F - A-ccoups à l'embrayage - Potentiomètre again?

Messagede Drogoth le 15 Jan 16 07:15

Tu m'étonnes xD
Mais je dois seulement refaire le moteur et j'ai envie de l'avoir nickel. Du coup jme suis mis en tete de fabriquer une cabine de sablage. Mais pour ça, il faut idéalement un masta compresseur. Du coup je suis en train de monter le compresseur^^
Mais ca avance globalement, non? :p
Et CT la semaine prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: 3F - coupures de gaz - potar déjà débranché - what else?

Messagede Drogoth le 01 Fév 16 22:04

up :)
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités