Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede alexsav le 30 Jan 16 13:08

Messieurs Bonjour je m'appel Alexis j'ai 25 ans et je suis d’Angoulême je suis possesseur d'une polo II 1991 diesel (phares ronds) alors je vous explique: depuis que j'ai ma voiture elle a toujours eu du mal a démarrer environ 30 sec de neiman et gros nuage de fumée et c’était partit après elle démarrée bien toute la journée. depuis 1 mois elle ne démarre plus j'ai remarqué une petite fuite au niveau de la tête pompe a injection un goutte a goutte cela peut-il empêché le démarrage? quand j'essaie de la démarrer elle fume blanc derrière comme si elle voulait .... mais non... pouvait vous m'aider y-a t'il un moyen de boucher la fuite par l’extérieur ? ou cela vient-il d'autre chose? merci d'avance pour vos réponses :) cordialement Alexis !!!!
alexsav
 
Messages: 9
Inscription: 30 Jan 16 12:57

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede alexsav le 30 Jan 16 17:41

C'est une polo II 1.3D 1990 desolé
alexsav
 
Messages: 9
Inscription: 30 Jan 16 12:57

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede pierru9 le 30 Jan 16 20:41

Salut Alexis! :coucou:
La fumée blanche me fait penser aux bougies de chauffe.... Tu as un moyen de vérifier que le jus (12v) arrive bien aux bougies, et que les bougies ne sont pas grillées?
Il faut un voltmètre: tester que le 12v est bien présent, et que toutes les bougies sont bien connectées.
Pour vérifier le bon état des bougies, il faut débrancher le fil, et avec le votlmètre, tester la résistance entre la borne et la masse.
Une bonne bougie tourne autour de 0,9 Ohms. Une bougie grillée test à résistance infinie. Une résistance élevée (par exemple, vers 7 Ohms) indique une bougie qui ne chauffe pas bien, et va claquer bientôt.

Pour les fuites de gasoil, c'est toujours mieux de boucher les fuites! Ca peut provoquer un désamorçage de la pompe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede alexsav le 30 Jan 16 21:18

D'accord je vérifierai ça demain ! Pour les bougies ! Comment boucher la fuite sans démonter la pompe à injection ? J'ai acheté du starpilot si elle démarre avec je peux me dire que ça viens des bougies ? Merci pierru9
alexsav
 
Messages: 9
Inscription: 30 Jan 16 12:57

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede Shinra le 31 Jan 16 21:15

et sur nos mazout, n'y a t il pas un gros fusible aussi à checker? sur les t3 et passat 35i il est facilement incriminé
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede courcelle le 01 Fév 16 17:35

C'est quoi que tu appelles la "tête de la pompe à injection" ?

Ma polo diesel n'a jamais aimé le startpilot. Je sais pas pourquoi d'ailleurs mais ça ne l'aide pas à démarrer. Tu es sû que ton câble qui commande l'avance à l'injection (bouton de "starter") fonctionne toujours ?

Une fuite peut provoquer le désamorçage de la pompe et rendre fastidieux les démarrages.

Les bougies sont CHIANTES à changer. Même TRES CHIANTES. Mais depuis combien de temps ça n'a pas été fait ???
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede alexsav le 02 Fév 16 14:09

J'ai le véhicule depuis mai 2015 les bougies le mec ne m'en a pas parlé ! Elle ont l'air très difficile d'accès !!! Le starter il n'a pas l'aire de fonctionner que je le laisse ou pas même si la voiture est chaude ça ne change rien mais quand je tire dessus ça tire le câble c'est sur... J'ai réussi à la démarrer il y a que le matin après plus de 5-6h sans démarrer qu'elle met environ 30seconde de Neimann avant de démarrer peut être que la pompe à injection se désamorce ?... La tête de la pompe c'est la ou il y a les 4injecteurs si je ne m'abuse ! Merci les gars pour vos réponse !
alexsav
 
Messages: 9
Inscription: 30 Jan 16 12:57

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede alexsav le 02 Fév 16 14:10

Je me dis que si ça venais de ma fuite à la pompe à injection elle aurait des trou non ? Car une fois démarrée elle marche du toner et tourne rond !
alexsav
 
Messages: 9
Inscription: 30 Jan 16 12:57

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede Shinra le 02 Fév 16 16:18

une première piste pourrait être de mettre une poire d'amorçage sur le circuit de go avant la p.i . TU la poses, tu attends le lendemain, tu ouvres ton capot, pompe à la main, et tente de démarrer... si ça le fait mieux, en effet, ton circuit semble se désamorcer :twisted:
Dernière édition par Shinra le 02 Fév 16 21:22, édité 1 fois.
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede courcelle le 02 Fév 16 17:37

Sur un diesel, le bouton de starter n'en est pas un . Il "facilite" le démarrage en avançant le début de l'injection de gaz oil dans le cylindre. Il n'aura pas d'influence sur le fonctionnement habituel du moteur. Il ne sert qu'au démarrage (à froid ou à chaud).

Les bougies de préchauffage vont réchauffer le gaz oil injecté au démarrage. Si elles ont cuites, tu auras beaucoup de mal à démarrer. Si en les regardant tu vois qu'elles sont aussi crades que le reste du moteur, tu peux d'office les changer (enfin, c'est ce que je ferais). C'est pas très pro mais je suppose que tu n'as pas les outils pour vérifier leur état.

Les fuites dans le circuit de gaz oil sont TRES pernicieuses. Un jour ça démarre, un autre jour non. Question de pression, de température, de pleine lune aussi des fois... Il suffit d'une prise d'air ridicule et la pompe n'amorce plus. Tu peux effectivmeent rajouter une poire en caoutchouc pour "forcer" la pression dans le circuit basse pression voir si ça démarre mieux. Il faudra alors actionner le démarreur tout en pompant.

Autre petite piste : essayer de démarrer la voiture à froid dans une descente, ou tirée par un autre véhicule, voir si avec plus de puissance elle démarre mieux ou pas.

Prends une photo de la fuite si tu veux plus d'aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede alexsav le 02 Fév 16 19:54

Vous avez surement remarqué que j’étais un novice en mécanique mais tout s'apprend ! la pose d'une poire sur le circuit me semble être une bonne idée ! et je vais m'en occuper ! ce qui est marrant c'est qu'une fois qu'elle a démarrée elle redemarre au quart juste après ! si s'etait les bougies ca serait demarrage laborieux a tout les coups non ? je penche pour la PI qui se desamorce... mais sacrée budget de changer la PI... distri... ect
PS: je fais une petite photo demain :D
alexsav
 
Messages: 9
Inscription: 30 Jan 16 12:57

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede courcelle le 02 Fév 16 20:19

Oui essaie de trouver une poire genre de 205 ou autre.

Ne change pas la pompe. Les pompes BOSCH VE sont incassables ou presque. Surtout que sur ce petit moteur elle est vraiment sous exploitée. ELle a été monté jusque dans les GOLF TDI (bon, avec des aménagements électroniques c'est sûr mais la base est la même). Si elle fuit, c'est sûrement du fait d'un joint sec. Tout se trouve en neuf. Mais il faut voir d'où vient la fuite avant toute intervention.

Tiens pour te donner une idée, un topic génial sur la pompe bosch VE :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

Ca peut faire peur à première vue mais comme toujours en mécanique, il est plus facile d'expliquer avec la pièce sous les yeux que par l'intermédiaire de photos et de longs discours...

Edit : vérifier aussi l'électrovanne de coupure de gazoil(Pour la repérer :un fil électrique arrive dessus). Elle est facile à démonter. Tu enlèves le patin qui coupe le gazoil et tu remontes l'électrovanne. Tu ne pourras alors arrêter le moteur qu'en le calant avec une vitesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede Shinra le 02 Fév 16 21:23

pour les bougies, si le moteur ne réclame pas un nouveau préchauffage, le fait de démarrer juste après une nouvelle fois n'est pas le plus probant des indices :wink:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede alexsav le 03 Fév 16 12:49

J'ai mis photos les gars
alexsav
 
Messages: 9
Inscription: 30 Jan 16 12:57

Re: Volkswagen Polo 2 1991 diesel

Messagede alexsav le 04 Fév 16 20:40

alexsav
 
Messages: 9
Inscription: 30 Jan 16 12:57

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités