couple serrage injecteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

couple serrage injecteur

Messagede Lalimule45 le 31 Jan 16 11:39

Bonjour, messieurs, je me présente Fabrice 46 ans j'ai 3 polo (9N3 et 6R) dont une vieille 86CMN2 1.3D (170000 km donc pas énorme pour ce modèle) que je suis en train de retaper. 15ans sans fonctionner cause joint de culasse et pas le temps, mais là ça y est j'ai fait rectifier la culasse et controler les injecteurs par contre je n'ai pas les couples de serrage pour remonter le tout et nada dans ELSA si quelqu'un peut m'aider avec quelques numérisations d'une RTA. j'ai lu sur le forum que suite à une inactivité prolongée les joints de queue de soupapes pouvaient être endommagés qu'en pensez vous et y a til d'autres choses que j'aurai pu oublier pendant que j'y suis ?
Merci pour votre aide.
Lalimule45
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 16 11:00

Re: couple serrage injecteur

Messagede romain27111 le 31 Jan 16 16:58

:coucou:

Ben déjà la culasse ne ce rectifie pas alors alors tu va sans doute devoir la changé. :honte:

Pour les joints de soupapes s'il sont d'origine ( 26 ans ou plus ), je te conseille très fortement des les changé. :wink:

Si j'ai bonne mémoire le serrage de la culasse est le mème que les essence (40nm - 60nm - 90° - 90° ), sauf que tu rajoute une dernière phase de 90° une fois le moteur à température de fonctionnement.

Également, si elle a pas bougé depuis 15ans je te conseille de sortir les pistons pour voir qu'il y a pas de marquages des segments sur les cylindres. :hmmm:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: couple serrage injecteur

Messagede Lalimule45 le 01 Fév 16 20:21

Bonjour, et merci pour ton retour et tes conseils Romain. :cool:
Bon pour la culasse je verrai bien :cry: et je vous ferai un retour sinon j' en ai une deuxième au fond du jardin qui doit comptabiliser 485000km.
Par contre connaissez vous le couple pour les injecteurs.
Merci :cool:
Lalimule45
 
Messages: 2
Inscription: 31 Jan 16 11:00


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités