epic fail: ecrou tombé dans le reniflard d'huile

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

epic fail: ecrou tombé dans le reniflard d'huile

Messagede arj224b le 06 Fév 16 17:40

Bonjour à tous,

Bon, j'suis pas veinard, en démontant les trois ecrous de 8 du boitier de filtre à air, j'en ai fait tombé un dans le tuyau de reniflard d'huile.
Evidemment, j'ai tout de suite démonté le reniflard, mais j'ai pas retrouvé l'écrou. Je suppose donc qu'il est allé se loger dans le raccord du reniflard, côté bas moteur; c'est à dire dans cette espece de boite: (photo récupérée sur un autre topic). C'est la piéce référence 036103129
Image

Voila, j'ose pas démarrer le moteur de peur que cet écrou de 8 ne cause des dégats; et en même temps je veux pas démonter le moteur pour un bête écrou. Du coup, je me demande si la boite du reniflard d'huile ne comporte pas une espece de crépine qui empecherait le boulon de passer dans le moteur:
Image

Qu'en pensez vous? Je peux démarrer sans crainte? Je dois tout démonter?
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Re: epic fail: ecrou tombé dans le reniflard d'huile

Messagede Ievan le 06 Fév 16 18:58

Attention c'est pas sur qu'il y'ait toujours une crépine dans la boite du reniflard, sur le mien je pense qu'il n'y a rien, auquel cas ça a pu tomber directement dans le carter d'huile. A ce moment là vaut mieux éviter de démarrer en effet.

Est-ce que tu pourrais utiliser un tournevis ou autre ustensile pour tâtonner dans le boitier du reniflard voir si c'est passant ou pas? Si l'écrou est resté coincé là tu peux peut-être le récupérer avec un aimant fixé au bout d'une tige par exemple.
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: epic fail: ecrou tombé dans le reniflard d'huile

Messagede romain27111 le 06 Fév 16 19:11

:coucou:

C'est justement un des trucs qui me fait peur quand je démonte la boite à air. :honte:

Sur mon HZ il y a rien dans le reniflard. :wink:

Trouve déjà une tige avec un aimant pour voir si t’arrive à le rattrapé si jamais il est pas tombé dans l’huile, sinon tu va devoir faire une vidange voir un démontage du carter. :hmmm:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: epic fail: ecrou tombé dans le reniflard d'huile

Messagede arj224b le 06 Fév 16 23:05

Bon, merci pour vos reponses, mais c'est pas enthousiasmant. J'ai essayé de passer un tournevis dans le boitier du reniflard, mais il ne passe pas. Du coup je pense pas que l'aimant au bout d'une tige fonctionne.

Je vais sans doute démonter le carter, tant pis.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34

Re: epic fail: ecrou tombé dans le reniflard d'huile

Messagede Orience le 23 Fév 16 00:17

Ah oui, chanceux le gars.. Tu en es où du coup ?
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: epic fail: ecrou tombé dans le reniflard d'huile

Messagede arj224b le 23 Fév 16 18:53

Alors en fait, j'ai pris en photo l'interieur du boitier, et j'ai vu ce qui ressemble à une grille / crépine. Comme je peux pas passer la lame d'un tournevis à travers, j'ai supposé que l'écrou devait être bloqué dans cette zone.
Du coup, j'ai redemarré le moteur, aucun bruit suspect, et je pense que je vais laisser ça comme ça.

Pasque l'air de rien, démonter le carter implique de tomber un cardan et la ligne d'échapemment, et je voulais éviter ça.

edit
Image
Ca ressemble quand même beaucoup à une crépine.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités