Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede tweedmoustache le 22 Fév 16 20:19

Bonjour à tous,

Je fais suite à ma présentation dans la catégorie nouveaux membres. Je suis un habitué des vieilles anglaises et découvre VW. J'ai fait l'acquisition d'une Polo coach "Fox" de fin 86. C'était une 1ère main, toutes factures y compris le bon de commande et la facture d'achat. Très bien entretenue, toute d'origine.

Je suis confronté au problème suivant: une fois chaud (20 min de roulage en condition urbaine disons), le moteur cale et ne redémarre pas. Après 20 minutes d'attente avec le capot ouvert pour faire passer l'air froid, elle repart. Pas pour longtemps car elle remonte vite en température.

J'ai pensé dans un premier temps à l'allumage et à la bobine qui se mettrait hors-circuit, ce qui peut être courant. Problème écarté lors du test et changement de la bobine d'origine.
Est ce que cela pourrait venir du réglage de l'avance? Les faisceaux et bougies ont été changés il y a un an.

Au niveau du carbu, je dois avouer que je ne sais pas trop comment est fichu le Pieburg monté.

Des pistes?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
tweedmoustache
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 16 20:06

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede courcelle le 22 Fév 16 22:01

As tu vérifié la tête d'allumeur ainsi que le doigt d'allumage ? La dilatation due à la chaleur pourrait produire une coupure.

Lorsque la panne se produit, essaie de débrancher un fil de bougie et de l'approcher de la masse. Tout en démarrant, si une étincelle se produit, c'est que l'allumage semble fonctionnel.

Ou alors, avec du start pilot, vois si le moteur se relance à chaud. C'est ce que je ferais en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede namur le 24 Fév 16 15:32

:louche: quand tu dit "" monte en température ?? elle ne surchauffe pas ?
............rien n'est bouché au niveau du reniflard sous le couvercle du filtre a air ? surpression !!!
...........dans le filtre a essence y a t'il toujours un peu d'essence "" cela ce vois a l’œil "" évaporation de celui-ci ?
...........ou la pompe simplement j'ai eu le cas !!!
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede tweedmoustache le 25 Mar 16 18:38

hello courcelle et namur, merci pour vos retours.
Voici les nouvelles:
- le système de dépression du carbu a été remis en état
- nouveaux joints de carbu
- nouvelle pompe à essence (l'ancienne était morte)
- nouvelle bobine
- nouveau faisceau

Aujourd'hui, après 30 min de circulation, je me retrouve dans les bouchons. Elle cale à l'arrêt. Impossible de redémarrer avant 15-20 minutes. J'ai remarqué un autre soucis également. Lorsque j'ai démarré la voiture ce matin (avant la panne), la voiture cale lors d'un freinage brusque (feu rouge). Elle redémarre aussitôt.
Avatar de l’utilisateur
tweedmoustache
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 16 20:06

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede pierru9 le 25 Mar 16 21:29

Mais est ce qu'il y a une étincelle quand le moteur cale à chaud? :humm:
Ce pourrait être une panne thermique lié au capteur de Hall dans le rupteur.
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede namur le 26 Mar 16 17:26

:humm: au niveau du réservoir sous la banquette ??? tout fonctionne correctement :?: :?: ZUT je sais plus le nom :oops:
:louche: mise a l'air du reservoir :?:
' :louche: une prise d'air à l'admission :?:
:louche: la sonde de température :?:
:louche: bobinne qui surchauffe :?:
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede tweedmoustache le 30 Mar 16 18:18

Bonsoir et merci pour vos retours! (et désolé pour le temps de réponse et présence sur le forum)

Hélas les dernières fois que la panne a eu lieu, j'étais seul, sans multimètre ni technique pour éventuellement bloquer la bougie sur un point de masse et tenter de démarrer. J'essaierai prochainement avec un copain, je vérifierai également la bobine mais je pense la mettre hors de cause car j'en ai deux (une neuve et une ancienne), et j'avais essayé de les inter-changer sans résultat aucun.

@Namur, je ne sais pas si la pompe de gavage fonctionne correctement. J'entends un léger sifflement, qui laisse penser à ça... Quand aux éventuelles prises d'air à l'admission, c'est ce que j'avais inspecté en 1er lieu et rien à signaler de ce côté.
La sonde de temp° à l'air de fonctionner correctement, le ventilateur de radiateur se met en route quand il le faut. à vérifier toutefois (quelle serait l'incidence sur ma panne intermittente)?

à noter, hier, le moteur a calé (à l'arrêt), moteur froid! 2 min après l'avoir démarré. Après quelques coups de clés et le bon dosage de gaz quand le moteur prend, elle repart. Du coup, la panne ne semble pas uniquement liée à un facteur thermique!
Avatar de l’utilisateur
tweedmoustache
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 16 20:06

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede ntandet le 10 Avr 16 05:32

Le réel soucis, c'est que mon père s'y connait pas mal en mécanique mais je suis à l'université la semaine et je dois encore savoir la faire démarrer vendredi avant de rentrer chez moi ...
J'ai parlé de cela avec un ami qui me dit que ca doit être electronique
Dernière édition par ntandet le 11 Avr 16 10:07, édité 1 fois.
ntandet
 
Messages: 4
Inscription: 07 Avr 16 03:46

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede namur le 10 Avr 16 16:34

:honte: tuyaux d'arriver d'essence de bon diametre ?
je dit ca comme ca mais j'ai la blague en ce moment hahahaah
tres léger
Image
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Avatar de l’utilisateur
namur
Polo fan
 
Messages: 1979
Inscription: 23 Aoû 12 20:46
Localisation: Namur Belgique

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede courcelle le 10 Avr 16 19:24

Il faut absolument savoir si c'est un problème d'essence ou d'allumage pour ne pas partir dans tous les sens.

Tu dois t'équiper pour diagnostiquer au moment où la panne se produit. Une bombe de start pilote et un testeur d'allumage dans la boite à gants. 15 à 20 euros d'investis mais pas perdus.

Sinon tu risques de ne jamais trouver la panne. Vérifie quand même la tête d'allumeur et le doigt d'allumage de très près. Une micro fissure et avec la dilatation ça coup l'allumage (c'est du vécu, c'est pour ça que j'en parle).
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede mael38 le 13 Avr 16 00:06

Bonjour,
Sa me le faisait aussi avec ma fox au début, cetais un réglage carbu, ya une vis avec un capuchon blanc vers le câble d'accélérateur sur la carbu, je l'ai viser pour augmenter le ralenti, j'ai réajuster avec la vis de réglage ( embout plat) et cetais réglé. Sinon vérifie que le clapet du starter est bien ouvert moteur à chaud. Y'a pas grand chose d'électronique sur ces voitures qui pourrait causé sa, mis à part une prise d'air ou une mauvaise arrivé d'essence mais elle aurait grave du mal à faire 20min de route déjà.
mael38
 
Messages: 15
Inscription: 18 Oct 15 15:56

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede RomainG le 04 Mai 16 15:52

Capteur effet hall en fin de vie est une possibilité.

Sinon les symptômes que tu décris sont révélateur d'un pb de capteur PMH en général ... mais là je connais pas ton auto.
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede stefano2b le 16 Mai 16 10:06

je me permet de mettre le lien d'un problème similaire du mien:

viewtopic.php?f=2&t=18811

Au sart pilot, ça redémarrait avec difficulté jusqu'au jour ou............plus rien.

Après avoir changé tête d'allumeur, doigt et faisceau (ils en avaient besoin), force et de constater que la sonde "effet hall" avait redu sa pastille.

j'ecris ce message sans même savoir quelle est ta polo..............je n'ai pas regardé............m'enfin, comme dit romain, symptôme d'un capteur PMH HS.

:coucou:
Polo Pretty AAU 45cv 1993 85 000km
Avatar de l’utilisateur
stefano2b
Polo driver
 
Messages: 55
Inscription: 30 Aoû 15 17:03
Localisation: BASTIA

Re: Polo 86C cale à chaud et ne redémarre pas

Messagede staffie le 29 Mai 16 12:48

Salut j'ai eu un problème similaire sur une A4 B5 2.4l ess.
Elle démarrait sans problème et une fois chaude impossible de la redémarrer et en essayant ave pédale a fond ou pas.
J'en ai déduit que cela devait être une sonde température, et j'ai trouvé la sonde d'eau, je l'ai démonté elle comportait 4 fiches donc 2 résistances
Une correcte et l'autre en isolement donc HS.
Je l'ai remplacé et tout est en ordre.
Si cela peu aider.[/i]
VW Polo 86C 1.0l L4
Dodge Ram SRT10 8.3l V10
Audi A4 B5 2.4l V6 Quattro
Chevrolet Express 5.7l V8
staffie
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 16 23:29
Localisation: Hotton Belgique


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités