3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point mort

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point mort

Messagede Drogoth le 23 Mar 16 16:42

Aller bonjour,

Comme le message précédent ne semblait pas inspirer beaucoup de monde, et qu'entre temps, les symptômes ont évolués, je modifie et recommeeeence :p
(Merci à l'un ou l'autre modo qui voudra bien supprimer l'autre poste qui ne correspond plus exactement à mon souci actuel :) )

SO, et bien ma GT me casse les coui***, j'en peux plus! J'essaie au possible de gratter la caisse des parents mais quand c'est pas possible, j'arrive au boulot tendu comme une crampe, je vous dis pas

En général au démarrage du moteur, ça va. Parfois, ca ratatouille dès ce moment.
Au point mort, le moteur tourne plus ou moins bien, mais je sens des léger ratés. Quand j'appuie sur l'accélérateur à l'arrêt, elle a tendance à s'étouffer avant de monter dans les tours.
Je dirais que la montée dans les tours au point mort est normale, mis à part l'étouffement mentionné avant.

Là où c'est la catastroooophe, c'est quand je passe une vitesse. Le moteur devient anémique, ratatouille non stop et refuse pratiquement de monter dans les tours, même pied au plancher... Parfois, pour accélérer un minimum, je suis obligé de donner des grands coup d'embrayage pour monter au rupteur (comme au point mort ça va) puis je remets la vitesse et je gagne 5-10km/h (je sais, c'est pas le top mais bon...).

Pour donner une idée du bruit du moteur, je le comparerais avec un moteur de Cox, mais qui tournerait fort mal (avec tout le respect que j'ai pour les Cox )

Au niveau sensation, ca donne l'impression d'avoir un bouchon qui empeche les watt d'arriver, parce que je sens qu'elle a envie, mais elle est "bridée". Enfin c'est délicat à expliquer :p
Et parfois, ca ratatouille puis la pêche revient quelques secondes ou minutes, puis repart.

J'ai déja changé :
- Faisceau de bougies
- Bobine
- Filtre à essence

Certains m'ont dis que ce pourrait être l'allumage, mais quelle partie? Allumeur complet, émetteur hall?
J'avais déjà changé la tête, le doigt et les bougies il y a 3ans (40 000km je dirais).

Au secours SVP :p

Bonne journée

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede NukeukG40 le 24 Mar 16 13:19

Pompe a essence ? Une masse ? Injecteur ? Effet hall ? Un soucis dans l'admission ? Apres je vois pas...

Edite: Une personne qui a eu le meme soucis que toi avec le meme véhicule, avais le capteur effet hall qui a rendu l’âme, et elle avais le meme symptôme, essai un autre effet hall
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
Avatar de l’utilisateur
NukeukG40
Pilote
 
Messages: 153
Inscription: 17 Sep 15 12:54
Localisation: 93

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede Drogoth le 24 Mar 16 16:39

Hello,

Je vais déjà essayer un autre papillon, puis injo.
Une masse, j'en ai mis une grosse qui va de la batterie à la boîte donc je me dis que je peux écarter cette cause, non?
Et les emetteurs hall, ils sont tous pareil?
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede Drogoth le 24 Mar 16 21:51

Alooors, petite soirée dépistage.
Verdict, on sait ce qui n'est pas à la base de mon problème ><

On a changé, avec Ievan, un truc à la fois :
- Bougies
- Allumeur (hall compris forcément)
- Injecteur/rampe/régulateur
- Débitmètre
- Calculo

Aucun changement.
Il reste comme possibilités :
- Filtre à air dégueu mais j'y crois pas trop
- Tête de delco
- Doigt d'allumeur
- Les 2 pompes à essence
- Papillon

Puis euuuuuh je vois plus^^
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede NukeukG40 le 24 Mar 16 22:13

Je dirais la pompe a essence alors ! Papillon je pense pas trop...
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
Avatar de l’utilisateur
NukeukG40
Pilote
 
Messages: 153
Inscription: 17 Sep 15 12:54
Localisation: 93

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede Drogoth le 24 Mar 16 22:16

L'externe ou l'interne?
Parce que je sais où trouver une externe, et pas l'autre, alors si tu sens que c'est l'interne, ca m'arrange :p
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede Drogoth le 25 Mar 16 09:47

J'ai fait une petite vidéo pour illustrer un peu mes propos :p
https://youtu.be/6UgDyP21Tmw
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede NukeukG40 le 25 Mar 16 10:50

Je pense a l'externe mais vue la video je pense a ton allumage qui et mal reglé ! De plus ça peut venir de ton faisceau rouge, j'ai vue des gens avoir des problème avec, essaie avec de l'origine et regle ton avance apres voit pour la pompe, et dit moi elle fait qu'elle bruit ta pompe ? si hs on doit l'entendre

Edite : sérieusement vu le bruit du moteur je pense vraiment a l'avance de l'allumage !

Edite 2: j'ai vu ton message sur l'autre forum, c'est vrai que celle imergé lache en premier, pour ça verifie si l'externe ne fait pas de bruit, elle devrai faire du bruit car celle imergé n'aide pas l'externe. previent moi :wink:
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
Avatar de l’utilisateur
NukeukG40
Pilote
 
Messages: 153
Inscription: 17 Sep 15 12:54
Localisation: 93

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede Drogoth le 25 Mar 16 12:32

Hello,

Alooors, pour le faisceau de bougie, j'avais un noir d'origine quand le probleme est apparu, du coup j'ai remis celui-ci (dont je ne connais pas dutout la qualité^^), mais je peux en essayer un autre encore.
Je regarderai pour régler l'allumage oui, en plus hier j'ai remis l'allumeur à l'arrache, plus ou moins dans la position avant démontage^^
7° pour l'avance je crois?

Pour la pompe, quand je mets le contact, avant j'entendais un "bzzzzz". Je ne sais pas trop si ca le fait encore, il faut que je checke.
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede alsacien le 25 Mar 16 14:41

Je pense aussi à l'allumage, on dirais que ça pète trop tôt/tard du coup la puissance n'arrive pas bien.
Au ralentit c'est juste à la limite et des que tu met les gaz pouf dans les choux.

Le BZZZ c'est la pompe interne qui s'allume et qui charge. La pompe interne déconnais sur ma G40 avec des problèmes du même genre mais pas tout le temps.
Après changement plus de souci.
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede NukeukG40 le 25 Mar 16 15:34

Essaie et dit nous
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
Avatar de l’utilisateur
NukeukG40
Pilote
 
Messages: 153
Inscription: 17 Sep 15 12:54
Localisation: 93

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede Drogoth le 25 Mar 16 16:03

Ca roule, merci les gens :)

Pour mon info perso, pourquoi elle s'étouffe juste au moment où j'ouvre les gaz et plus ensuite car elle monte bien dans les tours non? (Ou peut-etre qu'avec le haur regime, je n'entends plus le foirage?)
Et idem, pourquoi ca monte bien au point mort et pas avec une vitesse? La difference de couple?
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede NukeukG40 le 25 Mar 16 16:58

Drogoth a écrit:Ca roule, merci les gens :)

Pour mon info perso, pourquoi elle s'étouffe juste au moment où j'ouvre les gaz et plus ensuite car elle monte bien dans les tours non? (Ou peut-etre qu'avec le haur regime, je n'entends plus le foirage?)
Et idem, pourquoi ca monte bien au point mort et pas avec une vitesse? La difference de couple?

Tu à tous dit ! Y a le poids de la GT ! Je pense vraiment a ton allumage et a ton faisceau !
VW Polo G40 Genesis
VW Polo Fancy
Avatar de l’utilisateur
NukeukG40
Pilote
 
Messages: 153
Inscription: 17 Sep 15 12:54
Localisation: 93

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede Drogoth le 30 Mar 16 09:59

Hello,

Alors j'ai changé la tête et le doigt d'allumeur, au point où j'en suis^^ --> Pas de changement.
J'ai remis un faisceau d'origine, petite amélioration je crois.

Et j'ai réglé l'avance, mais pas au top parce que la voiture n'était pas fort chaude, mais je pense que lààààà, il y a du mieux!!

Sur le retour de mon garage à chez moi, plus de ratatouillement, ou presque. Par contre, pas trop de puissance.
Je referai le réglage à chaud ce soir :)

Sinon, j'ai trouvé des pompes à essences d'origine, je n'ai plus qu'à attendre de les recevoir^^

Je reviens dire quoi quand j'ai du nouveau :)
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Re: 3F - Ratés +- en continu, moteur anémique sauf au point

Messagede Drogoth le 03 Avr 16 14:01

Hello,

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'assurer du réglage, mais je confirme, 0 puissance, même en 2ème :p
Mais elle ne ratatouille plus, donc on doit tenir le bon bout^^
Avatar de l’utilisateur
Drogoth
Polo lover
 
Messages: 553
Inscription: 10 Fév 11 09:54
Localisation: Belgique (Mons)

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités