Besoin d'aide pour mon Allumeur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Besoin d'aide pour mon Allumeur

Messagede Yoyo-Polo le 01 Avr 16 20:30

Un grand merci pour ce cours très très claire, donc si j'ai bien tout compris le fait que la capsule sois HS donne un peu moins d'avance à l'allumage à haut régime ce qui engendre une legère perte de puissance (si puissance il y a, (ou pas sur mon petit HZ)) mais n'empêche en aucun cas le moteur de fonctionner, c'est bien ça ?

Et pour le module maintenant que tu m'explique, je pense voir ou il se trouve, effectivement j'ai souvenir d'une platine en métal sous le moteur d'essuie glace, si j'ai bien compris il est fixé en dessous de cette plaque qui a sans doute effet de dissipé la chaleur émit par le module ?
Polo Movie 1989

Image
Yoyo-Polo
 
Messages: 16
Inscription: 26 Aoû 15 16:42

Re: Besoin d'aide pour mon Allumeur

Messagede courcelle le 01 Avr 16 21:56

T'as bien compris.

Les effets d'absence d'avance sont multiples et peuvent engendrer du cliquetis, de la surconsommation etc... mais encore une fois sur ces moteurs, c'est insignifiant. Sur une formule 1 c'est hyper important.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Besoin d'aide pour mon Allumeur

Messagede Yoyo-Polo le 02 Avr 16 13:40

Donc inutile d'investir dans une nouvelle capsule de dépression ? Et au passage comment sait-on si la capsule est HS ?
Polo Movie 1989

Image
Yoyo-Polo
 
Messages: 16
Inscription: 26 Aoû 15 16:42

Re: Besoin d'aide pour mon Allumeur

Messagede courcelle le 02 Avr 16 20:29

Tu enlèves le petit tuyau et tu aspires directement avec ta bouche dans la capsule. Si il n'y a pas de résistance, elle est foutue (percée).

Inutile d'investir dans une nouvelle capsule à mon sens. Surtout qu'il faut démonter tout l'allumeur pour la changer.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Besoin d'aide pour mon Allumeur

Messagede pierru9 le 02 Avr 16 22:33

Si je me permets, la capsule à dépression n'est pas si inutile que ça! :o
Sans avance, le moteur est mou, et la voiture consomme beaucoup plus.
Tu peux compenser un peu en avançant l'allumeur, mais la voiture sera plus difficile à démarrer.
Il y a un modèle d'allumeur avec l'avance centrifuge, mais je n'ai jamais réussi à le régler correctement (toujours un poil trop avancé)
Si jamais tu retrouve une capsule, c'est pas si difficile à changer... certes, il faut enlever l'allumeur, mais t'enlèves les deux vis qui la tiennent, et tu décroches la tige. Raccrocher la tige de la nouvelle demande un peu d'habilité, mais ça se fait. Tu peux tourner le plateau à l'intérieur à la main pour rapprocher le point de l'ancrage au trou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités