Tic tic tic carburateur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Tic tic tic carburateur

Messagede jeromedenancy le 08 Avr 16 13:28

Bonjour

Content de ma petite polette, qui remplie sa mission quasi journalière, je reviens vers vous pour un petit soucis que j'aimerai bien résoudre :
( Pour mémoire : Polo Fancy HZ 1988, Carbu 1B3, starter manuel Delmotte, semelle carbu récente)

Le démarrage à froid se fait correctement, avec le starter manuel.
Dès le moteur lancé, je baisse ensuite le starter pour obtenir un ralenti stable. La recherche de ce ralenti stable prend en gros 20/30 secondes.
Jusque là, tout va bien.

Il faut cependant que j'attende environ 4/5 minutes avant d'appuyer sur l'accélérateur pour que le moteur ai une "pêche normale".
Si je n'attends pas, ça cale (je suis généralement garé en pente). Manque de puissance, étouffement.
J'ai remarqué un "tic tic" au carburateur (étouffoire ?) pendant ces 5 minutes, qui s'enclenche de manière saccadé, sans régularité, comme du morse.

D'où mes questions : Est-ce bien l'étouffoire qui fait ce "tic tic" irrégulier ? Qu'est-ce qui donne l'ordre à l'étouffoire de s'enclencher ? Est-ce lui la source de ce manque de pêche ?

Vous remerciant par avance.
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jeromedenancy
Polo driver
 
Messages: 69
Inscription: 31 Oct 14 20:30
Localisation: 54000 Nancy

Re: Tic tic tic carburateur

Messagede arj224b le 08 Avr 16 18:55

Oui, l'etouffoir peut faire ce genre de bruit lorsque il déconne. Pour etre sur, débranche le lorsque le moteur fonctionne (si le bruit s'arrete c'est lui le fautif). Mais en theorie, ton moteur devrait trés trés mal fonctionner avec un etouffoir hs.
D'ailleurs, a priori, je pense que le tic tic d'un etouffoir qui déconne doit s'entendre même moteur coupé, contact mis.
Polo Movie '89 Kirschrot.
Avatar de l’utilisateur
arj224b
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 20 Avr 06 19:34


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jadou33 et 9 invités