Salut à tous.
Un moment que je n'avais pas posté.
Vos avis m'interesse sur une panne d'allumage par intermitence.
La polo (AAU de 93, 87 000km) démarre en général bien à froid.........3km, je m'arrête lire le journal et boire le café pendant une heure et une fois sur trois, elle ne redémarre pas.
Je reviens 3 heure après et un coup de clé suffit pour la reveiller.
Il y a 3 jours, à froid le matin, elle a refusé de démarrer..............le lendemain, nickel !
Remplacé:
-Faisceaux complet
-Tête et doigt d'allumeur
-Bougies (VAG)
-Filtre à essence.
Quand elle ne veut plus démarré, 2, 3 coups de start pilot et elle fini par partir.
Mais hier, le start pilot n'a eu aucun effet si ce n'ai de faire tousser le moteur de temps en temps.
test du fil retiré de la bobine, pas d'étincelle.
ce matin, un coup de clé et elle a démarré nickel.
Ce que j'ai pu lire sur ce type de panne aléatoire, problème sonde à effet Hall.
je n'incrimine pas la bobine et son module car testé avec une autre et même problème.
Je suis donc prêt à casser la tirelire pour un allumeur complet.
Vous en pensez quoi?
Pour info, sonde à effet hall non testé.
Il semble lors de la panne que l'allumage doit être super faiblard car au start pilot, il y a un semblant de départ.
j'entends également la pompe à essence 2 secondes au contact, je ne l'incrimine donc pas.
Merci de votre aide avant que je parte tout azimut dans les dépenses.