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Allumage en perdition, Polo AAU

MessagePosté: 20 Avr 16 17:33
de stefano2b
Salut à tous.

Un moment que je n'avais pas posté.

Vos avis m'interesse sur une panne d'allumage par intermitence.

La polo (AAU de 93, 87 000km) démarre en général bien à froid.........3km, je m'arrête lire le journal et boire le café pendant une heure et une fois sur trois, elle ne redémarre pas.

Je reviens 3 heure après et un coup de clé suffit pour la reveiller.

Il y a 3 jours, à froid le matin, elle a refusé de démarrer..............le lendemain, nickel !

Remplacé:
-Faisceaux complet
-Tête et doigt d'allumeur
-Bougies (VAG)
-Filtre à essence.

Quand elle ne veut plus démarré, 2, 3 coups de start pilot et elle fini par partir.

Mais hier, le start pilot n'a eu aucun effet si ce n'ai de faire tousser le moteur de temps en temps.

test du fil retiré de la bobine, pas d'étincelle.

ce matin, un coup de clé et elle a démarré nickel.

Ce que j'ai pu lire sur ce type de panne aléatoire, problème sonde à effet Hall.

je n'incrimine pas la bobine et son module car testé avec une autre et même problème.

Je suis donc prêt à casser la tirelire pour un allumeur complet.

Vous en pensez quoi?

Pour info, sonde à effet hall non testé.

Il semble lors de la panne que l'allumage doit être super faiblard car au start pilot, il y a un semblant de départ.

j'entends également la pompe à essence 2 secondes au contact, je ne l'incrimine donc pas.

Merci de votre aide avant que je parte tout azimut dans les dépenses.

Re: Allumage en perdition, Polo AAU

MessagePosté: 20 Avr 16 17:46
de Flo49
Salut, si en effet tu n'avais pas d'étincelle c'est que le capteur à effet hall n'envoi pas l'info au calculo. Avant de le changer tu peu vérifier si il y a de l'essence d'injectée, tu ouvre le cache du filtre à air et tu regarde si ça crache de l'essence quand tu essai de démarrer. Dernièrement j'ai eu le même problème de démarrage aléatoire et c'était le fil de commande de la bobine qui était coupé dans sa gaine :shock:

Pour le capteur hall -> https://www.oscaro.com/kit-de-reparatio ... #ectrans=1

Re: Allumage en perdition, Polo AAU

MessagePosté: 20 Avr 16 18:23
de stefano2b
Merci pour ton intervention.

Je vais vérifier si ca crache.

Pour le hall...pas trop chiant à changer?

Car pour 75 balles, on a un allumeur complet chez mecatechnic.

:fume:

Re: Allumage en perdition, Polo AAU

MessagePosté: 20 Avr 16 18:52
de Flo49
ça va pas trop chiant, il faut avoir un chasse goupille (ou un truc qui y ressemble) pour enlever la goupille d'entraînement et c'est tout.

75 euros l'allumeur de merde, 50 le capteur Bosch ... :wink:

Re: Allumage en perdition, Polo AAU

MessagePosté: 21 Avr 16 17:22
de stefano2b
Je viens de retirer la bête et je suis resté bête :lol:

Je m'attendais à trouver une sorte de bobinage circulaire bien que le lien que tu m'as envoyé est explicite.

Image

Cette photo ci dessus va me permettre de repérer le téton par rapport au détrompeur du doigt.

Sur l'instant, on prend peur de la simplicité de la chose.
On dirait le même système que sur ma tondeuse à gazon.........aimant en moins.
Curieux cette cloche ajouré !

Image



Je chasse la goupille et voilà un bel éclaté:

Image

Je vois dans le kit de réparation cette cloche.
J'ai juste pas envie de l'extraire pour plusieurs raison.

la première, ça me fais chi--er
la deuxième, je ne sais pas comment m'y prendre
la troisième, comment tout remettre avec les bons repères.

Allez, je passe commande de suite, maintenant !

:wink:

Re: Allumage en perdition, Polo AAU

MessagePosté: 21 Avr 16 17:52
de stefano2b
Je viens de regarder la réference de l'allumeur Bosh:

030 905 205 AA.

Il ne figure pas sur la pièce que tu me propose.

Voilà ce que j'ai trouvé, mais pour le coup, rien de ressemblant à ma pièce.
Après, selon les évolutions !

http://www.classic-store.com/product_in ... anguage=fr

Par contre, je ne peut le fixer que sur deux vis.

les deux autres trous n'étant pas taraudé.

Tu en pense quoi?

Re: Allumage en perdition, Polo AAU

MessagePosté: 21 Avr 16 18:37
de Flo49
Prend le kit de mon lien :wink:

il n'y a pas la cloche dans le kit.

Image

Re: Allumage en perdition, Polo AAU

MessagePosté: 22 Avr 16 11:25
de stefano2b
Parfait,

En te remerciant !

Commande passé à l'instant.........

En esperant que..........!

:D

Re: Allumage en perdition, Polo AAU

MessagePosté: 16 Mai 16 09:53
de stefano2b
Petit retour:

Un grand merci à Flo.

Grâce à toi la voiture roule............et même bien.

Voici 2 semaines que j'ai monté cette sonde effet Hall et au premier tour de clé, la polo a démarré.

Non sans une grosse frayeur:

Le moteur c'est mis à cliqueter d'une force !

Allumage décalé?
Qu'à cela ne tienne, je tourne la tête d'allumeur dans tout les sens.........aucun effet.

Je commence à prendre peur sur la compatibilité de la pièce............que neni !

En accélérant, je m'aperçois que le bruit disparait........au ralenti, re cliquetis!

je viens de comprendre qu'après 10 jours d'immobilisation, les poussoirs se sont déchargés

Moteur à température, je lance 4 grand coup de gaz..........et au revoir cliquetis.

Mince pour 87 000km et 10 jours d'arrêt, j'ai été étonné du phénomène. (10w40 pourtant.)

M'enfin, maintenant ça roule et même bien mieux qu'avant.

beaucoup plus de pêche pour un 45cv, c'est flagrant par rapport au début ou je l'ai acheté.

J'engage une côte quotidienne en 3ieme au lieu de la 2

Pour rappel:
-Remplacement tête d'allumeur et son doigt archi HS
-Remplacement faisceau de fils (problème toujours présent)
-Remplacement Sonde "Effet Hall" et ça tourne.

Bougies VAG et tout ses filtres avaient été fait à la révision des 85 000km lors du remplacement du joint de culasse.

Merci à tous,
:cool:

Re: Allumage en perdition, Polo AAU

MessagePosté: 16 Mai 16 11:10
de Flo49
Ya pas de quoi ! :wink: