Problème train arrière. Roule en crabe . Polo 2f

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Problème train arrière. Roule en crabe . Polo 2f

Messagede kamikaza le 16 Mai 16 13:46

Salut tout le monde .
Alors voilà hier mon pote conduisait ma polo et malheureusement celle si roule en crabe . De derrière on voit bien que le train arrière est excentré vers la gauche par rapport à la vois avant .
Il y a une trace de choc sur l'aile arrière droit . Et quand je l'ai eu mon volant n'était pas droit quand je roulais droit . J'ai juste recentré le volant . Je sais aussi que le parallèlisme avant n'est pas du tout bon (la roue avant gauche est droite et la roue droite est tourné légèrement vers la droite extérieur. )
Pensé vous que le fait qu'elle roule en crabe peux venir du train avant ? .
Si il y a un soucis sur le train arrière pensé vous que changé une fusée améliorera la chose .
Si le train arrière est tordu pensé vous qu'avec des calles de rattrapage entre les fusée et le train soit possible ?.

Si le train arrière est à changé, existe til par exemple un traîn arrière à disque adaptable par exemple d'une golf 2 ?
Merci
kamikaza
 
Messages: 23
Inscription: 09 Fév 16 07:42
Localisation: Ajaccio corse du sud

Re: Problème train arrière. Roule en crabe . Polo 2f

Messagede lozoic le 16 Mai 16 17:51

Perso je prendrai pas le risque, si le train arrière est tordu (photo ?), change le avec les fusées par le même et basta. Faut pas rigoler avec ca et ca se fait bien :D

T'as tapé quelque chose ? Faut y aller fort quand même.
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Problème train arrière. Roule en crabe . Polo 2f

Messagede Orience le 16 Mai 16 19:12

Changer le train AR complet est une grosse prise de tête (rien d'adaptable) et forcément absolument pas homologué.. :)
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Problème train arrière. Roule en crabe . Polo 2f

Messagede PoloWave le 16 Mai 16 21:42

Orience a écrit:Changer le train AR complet est une grosse prise de tête (rien d'adaptable) et forcément absolument pas homologué.. :)


Pour un modèle a disque de Golf oui mais pas si il remet un TA d'origine de 86C :wink:

Remet un train arrière de Polo si le tiens est bien HS et pour le passage en disque c'est possible il suffit de remonter les fusées et le système de freinage en disque du Golf 2 sur le train arrière de ta Polo mais de mémoire il faut bidouiller et modifier les câbles de frein a main :wink:
PoloWave
Pilote
 
Messages: 172
Inscription: 31 Mai 15 20:50
Localisation: 45 - Près d'Orléans

Re: Problème train arrière. Roule en crabe . Polo 2f

Messagede kamikaza le 17 Mai 16 07:19

D'accord merci les gars .
Bon pour les freins de golf 2 je vais pas me prendre la tête . Le freinage d'origine est suffisamment performant pour l'utilisation du véhicule.
Par contre est ce que vous avez une idée si c'est plus probable que c'est juste une fusée à changer ou que c'est le train arrière complet qui est tordu ?
A l'oeil le carrossage arrière est prononcé mais difficile à dire . Je mettrai la voiture sur un pont pour voir de plus près
Question main d'oeuvre c'est pas un soucis . Elle sont hyper simple c'est petite polo à réparer :)
kamikaza
 
Messages: 23
Inscription: 09 Fév 16 07:42
Localisation: Ajaccio corse du sud

Re: Problème train arrière. Roule en crabe . Polo 2f

Messagede Orience le 17 Mai 16 08:45

@PoloWave : Pris comme ça oui, si vraiment tu veux tout est possible, mais pour un daily je pense que c'est une prise de tête inutile ;)

@kamikaza : Oui le freinage d'origine est largement assez performant même en y rajoutant des poneys. ^^
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Problème train arrière. Roule en crabe . Polo 2f

Messagede pierru9 le 17 Mai 16 10:40

Le seul moyen de savoir est de mettre la voiture sur cales et tout examiner pour des traces de pliage.. :(
N'oublies pas de zieuter les silentblocs qui tiennent le train arrière.
Si jamais tu passes par la Savoie, j'ai des trains arrière.. je t'en fais cadeau! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: Problème train arrière. Roule en crabe . Polo 2f

Messagede kamikaza le 17 Mai 16 11:58

Pour tes trains en Savoie c'est super sympa mais j'habite en corse donc'est ça va être compliqué :D

J'ai trouvé une annonce ou une dame donne une 2f 86c break 1.4 essence. Elle est roulante je vais voir .

Sinon j'ai changer mon cylindre de roue arrière. Je vais vérifier si jai remis le roulement correctement.
Et par la même occasion voir l'état des silentbloc. Si les silentbloc sont mort cela peux occasionné un déréglage du train ?
kamikaza
 
Messages: 23
Inscription: 09 Fév 16 07:42
Localisation: Ajaccio corse du sud

Re: Problème train arrière. Roule en crabe . Polo 2f

Messagede Orience le 17 Mai 16 19:20

Ah bah oui... Moi à l'avant ça m'a plié un bras de suspension alors tu vois..
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités