problème de combustion: ma polo broute!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede TriPolo le 01 Nov 06 10:07

Je concède que c'est rare (le vapor-lock je l'ai eu qu'une fois). Dans un bouchon normal ça n'arrive pas, mais là on faisait du surplace total depuis 1h pratiquement.

En même temps, la conception du carbu joue également, de même que le dimensionnement de la pompe à essence, et même la quantité d'essence restant dans le réservoir.

Je m'explique : Si le débit de pompe retour est suffisant et le réservoir plein, ça fait circuit de refroidissement pour le carbu.

Avec un réservoir bas, le volume carburant est faible et on réchauffe vite le peu qui reste, ce qui va dans le mauvais sens.

A moins que les carbus plus modernes (comme ceux du HZ ou du MH) soient moins sensibles par conception ??
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede apolo le 01 Nov 06 12:47

Je viens de vérifier l'étouffoir de mon carbu et il fonctionne puisque j'ai etendu un clac! quand je l'ai rebranché
c'est donc pas sa non plus!! :?
Par contre je n'ai rein entendu quand j'ai aspiré dans la durite de dépression de la capsule. sa veu dire que la memebrane et morte non!!! :roll:
Et quelqu'un peut me dire comment on peu émonter sa du bloc carbu car j'ai rien trouvé dan la RTA?
vous penser que si ma bagnole broute au ralenti sa peu venir exclusivement de sa?
je vai voir pour régler les vise de richesse et ralenti mais sans compte tour sa va etre chaud :)
polo is hardcore!!
apolo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Oct 06 20:04
Localisation: Ardennes

Messagede GT NOSTALGIE le 03 Nov 06 22:57

apolo a écrit:Je viens de vérifier l'étouffoir de mon carbu et il fonctionne puisque j'ai etendu un clac! quand je l'ai rebranché
c'est donc pas sa non plus!! :?
Par contre je n'ai rein entendu quand j'ai aspiré dans la durite de dépression de la capsule. sa veu dire que la memebrane et morte non!!! :roll:
Et quelqu'un peut me dire comment on peu émonter sa du bloc carbu car j'ai rien trouvé dan la RTA?
vous penser que si ma bagnole broute au ralenti sa peu venir exclusivement de sa?
je vai voir pour régler les vise de richesse et ralenti mais sans compte tour sa va etre chaud :)


tu peu avoir un debut de soupape grillé
la membrane ne sert qu'a entrebailler le volet de depart.dès qu'elle est chaude il ne sert plus a rien .
broutte t'elle a chaud ?
Avatar de l’utilisateur
GT NOSTALGIE
 
Messages: 6
Inscription: 02 Nov 06 21:07
Localisation: ABBEVILLE 80

Messagede GhostRider le 03 Nov 06 23:10

Par contre je n'ai rein entendu quand j'ai aspiré dans la durite de dépression de la capsule. sa veu dire que la memebrane et morte non!!!


S'il parle de la capsule de dépression qui gère l'avance à l'allumage, elle sert tout le temps, sauf au ralenti : C'est elle qui gère l'avance à l'allumage lorsque le moteur est en charge...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede Figz le 04 Nov 06 01:15

Tu roule touts les jours depuis que tu a eut ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Figz
 
Messages: 49
Inscription: 26 Oct 06 23:06
Localisation: Les adrets (83600)

Messagede apolo le 17 Nov 06 10:26

désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt: petit prob de connection!

oui, je roule presque tousles jours avec. d'ailleur heureusement car il ya quelque temps je suis resté cet été pourtant , 15 jours sans rrouler. pour redémarer ca n'a pas été de la tarte!! :(

depuis l'autre jour j'ai bidoullé mes rréglages de richesse et ralenti. au début sa a été nettement mieu é puis ca a recommencé!
le ralenti reste meilleur tous de même, c'est surtout la richesse qui n'est pas au point je pense!! :?
en fait je dis ca parcque je la sens s'éttoufé au accélération comme si la combustion nn'était pas complète; par moment elle broute puis repart pourtant ca n'a rien a voir aveec les problème d'un double corps puisque je n'en ai pas!! :P
polo is hardcore!!
apolo
 
Messages: 6
Inscription: 26 Oct 06 20:04
Localisation: Ardennes

Messagede ZX-9bRuno le 17 Nov 06 13:30

> flo 49
je m'excuse de réagir un peu en retard. C'est très judicieux de réétalonner son bilame car ses caractéristiqques se modifient. Mais il y a un moyen + simple.
Sur le boitier de réchauffage du bilame il y a un écrou au centre. Si mes souvenirs sont bons il est freiné par une vis transversale.
Le défreiner et le tourner vers la gauche ou la droite, suivant qu'on veut retendre ou détendre le bilame. Il faut y allet de 5 à 10 ° d'angle pas plus. Avantage : rien à démonter.
Si tu as besoin de précision, je t'expliquerai mieux, en particulier quel sens fait quoi...
ZX-9bRuno
 

Messagede Flo49 le 18 Nov 06 10:19

oui je sais qu'il y a moyen de règler, moi je déssere les trois vis qui tiennes le corp et je le fait pivoter pour affiner le réglage.
Je suis encore en période de réglage, c'est galère j'epère trouver le bon réglage avant la fin de l'hiver :lol: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités