Cherche conseils pour tester rapidement une culasse

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Cherche conseils pour tester rapidement une culasse

Messagede reexage le 28 Juin 16 23:21

Bonjour (ou bonsoir...),

J'ai 2 moteurs MH, l'un a 2 voire 3 cylindres qui ont une compression très faible, résultat il rate énormément...
L'autre moteur a des compressions homogènes mais qui ne sont pas très élevées, par contre il ne rate pas et tourne bien.
Je voudrais prendre la culasse complète de ce moteur pour le tester sur celui qui a des ratés.
C'est juste pour le faire tourner une dizaine ou quinzaine de minutes max.
Savez vous s'il y a un moyen de faire ce test sans achetter un joint de culasse + visserie neuves juste pour ca ?
En supposant que les joints de culasses des 2 moteurs soient pas trop fins (ou déchirés),
est ce que je peux tenter le coup en les mettant l'un au dessus de l'autre et réutiliser les visseries ? ou est ce que je risque de tout casser/déformer ?
Pour diverses raisons je n'ai pas le temps de faire les choses proprement comme désassembler et refaire la culasse ou le rodage soupapes par exemple...mais si je dois en arriver là... :hmmm:
Merci d'avance...
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)

Re: Cherche conseils pour tester rapidement une culasse

Messagede romain27111 le 29 Juin 16 14:02

:coucou:

Déjà, aurais-tu les valeurs de compression des 2 moteurs ?

Impossible de réutilisé les joints, et avec 2 H.S j’imagine mème pas le résulta. :honte:

Pour les vis, si tu les réutilisent, il y a un risque de casse mais en serrant en plus de phases et un peu moins ça devrait le faire. :wink:

Mais si tu n'a pas trop le temps pourquoi tu ne monte pas juste le moteur qui tourne bien à la place de l'autre le temps d’attendre ? :humm:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: Cherche conseils pour tester rapidement une culasse

Messagede reexage le 29 Juin 16 17:13

Merci pour ta réponse :yes:

romain27111 a écrit:Pour les vis, si tu les réutilisent, il y a un risque de casse mais en serrant en plus de phases et un peu moins ça devrait le faire. :wink:

Mais si tu n'a pas trop le temps pourquoi tu ne monte pas juste le moteur qui tourne bien à la place de l'autre le temps d’attendre ? :humm:

Ok dans ce cas je vais devoir achetter 1 ou 2 joints puis tenter de réutiliser les vis s'ils ne sont pas déformés et pas trop usés ni raccourcis... Vu leur prix, je suis à 20e près...
Je crois qu'échanger les culasses prend moins de temps que d'échanger les moteurs complets... voilà pkoi je n'ai pas choisi de monter le moteur sur l'autre

romain27111 a écrit:Déjà, aurais-tu les valeurs de compression des 2 moteurs ?

Oui j'ai les valeurs. Mais par rapport à la question, pkoi tu as besoin des valeurs de compression ? :humm:
Ma présentation: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic18425.php
Polo Bagatelle MK2F (87C/MH2), Polo Peppermint/Fancy MK2 (87C/MH2)
reexage
Polo driver
 
Messages: 115
Inscription: 23 Juin 10 19:18
Localisation: Eure (27)

Re: Cherche conseils pour tester rapidement une culasse

Messagede Arsene le 03 Juil 16 20:53

Le seul moyen sur, c'est de changer le moteur complet par celui tournant ;)
Réutiliser les vieux joints de culasse, c'est mort. Pour les vis c'est risqué en effet, très risqué, la fois ou je l'ai tenté y en a une qui a dit merde au second serrage mais bon elle est restée en place et le moteur a fait 15.000 bornes depuis ... :spamafote:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités